1. #21

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    J'ai également fait un virement par internet l'année dernière pour mon visa de perfectionnement et ce virement a été fait depuis un banque étrangère européenne. J'ai renseigné l'IBAN et le BIC (SWIFT code) de l'ambassade ainsi que le champs "correspondance" et j'ai imprimé le message de confirmation du virement et je l'ai joint au dossier. Ma banque ne facture rien de plus si on renseigne le BIC mais si on ne le fait pas elle propose trois options:
    1) Frais à la charge de l'émetteur.
    2) Frais partagés.
    3) Frais à la charge du bénéficiaire.

    Pour un virement dans le cadre du programme mobilité jeune vous devez choisir l'option (1). Les options (2) et (3) seront refusées.
    Pour ceux qui font un virement depuis la France, vous devez uniquement renseigner les informations inscrites sur le RIB et le champs correspondance et à ma connaissance la plupart des banques françaises ne facturent pas de frais pour des virement effectués en France.
    Pour ceux qui se posent la question de savoir quand le virement par internet sera exécuté: Il sera exécuté le prochain jour ouvrable. Exemple: Si vous le faites le vendredi soir ou le week-end il sera exécuté le lundi ou le mardi (selon les banques).

  2. #22

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    coucou,
    pour conclure demain si l'on fait un virement par internet on est tranquille ??!! non? dans le sens pas besoin de preciser la mention net de fais pour le bénéficiaire"?

    merci,

    vivement demain bon courage à tous.

    seb

  3. #23
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Vous êtes a quelle banque ? Parce qu'avec le crédit lyonnais, il faut faire une demande en ligne au destinataire du virement. S'il accepte, alors je pourrai faire le virement. Bref c'est une galère plus qu'autre chose. Et comme les banques sont fermées aujourd'hui...

  4. #24

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de JU&SEB
    coucou,
    pour conclure demain si l'on fait un virement par internet on est tranquille ??!! non? dans le sens pas besoin de preciser la mention net de fais pour le bénéficiaire"?

    merci,

    vivement demain bon courage à tous.

    seb
    Il faut absolument mettre la notion "SANS frais pour le bénéficiaire" ça été mis dans plusieurs discussions déjà dans le forum. C'est une mention obligatoire que le virement soit fait par internet ou pas.
    Dernière modification par Marie ; 24/11/08 à 12:18.

  5. #25
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    sont de nouvelles normes bancaires mais EUROPEENNES.Tu l'as toi même mis dans ton texte.
    Il y a des frais bancaires sur un virement lorsque tu effectues un virement à l'étranger par exemple France->Canada, où soit une ou les deux parties supportent la commission. Pour le virement à l'ambassade, si tu te déplaces à ta banque, le virement aura un coût ; si tu le fais par internet le coût est caché dans la somme que tu paies mensuellement mais aucun frais rajouté au virement effectué à un tiers.
    le compte de l'ambassade est apparement situé en France, donc il ne doit pas y avoir de frais avec un virement SEPA ?!? d'ailleur si le compte n'étais pas en france, on ne pourrait executer le virement via les info RIB non?
    Dernière modification par glabiboulga ; 24/11/08 à 12:24.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    NAn, mais c'est l'ambassade qui flippe...
    Faut mettre cette mention qui n'est plus net de frais pour le bénéficiaire, mais "SANS FRAIS POUR LE BENEFICIAIRE"

    Si vous n'arrivez pas à obtenir votre reçu par internet, attends d'aller à la banque si tu le peux...

  7. #27

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de LpJey
    Vous êtes a quelle banque ? Parce qu'avec le crédit lyonnais, il faut faire une demande en ligne au destinataire du virement. S'il accepte, alors je pourrai faire le virement. Bref c'est une galère plus qu'autre chose. Et comme les banques sont fermées aujourd'hui...

    Je suis au crédit mutuelle, je pense qu'il n'ya pas de pbs mais ecrire Prenom + nom+ Sans frais pour le beneficiaire c'est trop long !!! merdouille!!!!!

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Quelques soit les banques: les politiques changent d'un bureau à un autre...

  9. #29
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    suis au crédit mtutuel aussi, et la guichetière m'a dit que je pouvais faire un virment via cybermut avec l'iban et le bic (ce qui te donne plien de place pour mettre les nom prénom etc...), et que ça ne coutais rien.

  10. #30

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de glabiboulga
    suis au crédit mtutuel aussi, et la guichetière m'a dit que je pouvais faire un virment via cybermut avec l'iban et le bic (ce qui te donne plien de place pour mettre les nom prénom etc...), et que ça ne coutais rien.
    ok cool, je viens de retelau credit mutuelle et il vient de me confirmer qu'il n'ya pas de frais donc GO

  11. #31

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde

    etant donné que la banque ou j ai mon principal compte est fermée aujourd hui, je pense faire le virement depuis une autre banque. est ce un probleme vu que le justificatif de fonds ainsi que mon RIB, vont etre d une autre banque?
    je sais ps si vous avez tt compris.. car c est un peu confus...
    merci de vos reponse

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Valérie, tu peux le faire demain ton virement , et ici, ça concerne les virement seulement par Internet. Merci d'éviter les HS

  13. #33

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ok excuse du HS Marie :aie:
    merci tout de meme pour l info...

  14. #34
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    [spoiler][/quote]
    Message de val64
    bonjour tout le monde

    etant donné que la banque ou j ai mon principal compte est fermée aujourd hui, je pense faire le virement depuis une autre banque. est ce un probleme vu que le justificatif de fonds ainsi que mon RIB, vont etre d une autre banque?
    je sais ps si vous avez tt compris.. car c est un peu confus...
    merci de vos reponse
    Si tu es au Crédit Lyonnais, je me suis renseigné pour ma part et il est impossible de faire un virement pour un RIB externe dans une autre agence que celle où tu as ton compte.[/spoiler]
    HS
    Dernière modification par Marie ; 24/11/08 à 14:22.

  15. #35

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    [spoiler]ok je te remercie..
    je vais voir cet aprem sinon j enverrais tt demain matin[/spoiler]
    HS
    Dernière modification par Marie ; 24/11/08 à 14:23.

  16. #36
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de JU&SEB
    ok cool, je viens de retelau credit mutuelle et il vient de me confirmer qu'il n'ya pas de frais donc GO
    Je suis a cette banque aussi ..je reconfirme donc une seconde fois ,pour vous!
    Je ferais le virement quand j'aurais le dossier ..je préféré!

  17. #37
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Petite info pour les gens qui sont à la banque postale : j'ai eu mon conseiller au téléphone ce matin pour lui poser la qs au sujet du virement par internet, pour savoir si j'aurais un reçu aussi complet que si le virement est fait par lui-même ou un guichetier..?! Il m'a dit que non, déjà, le n° du virement n'apparaitra pas, il y aura juste la date et le montant, pas de cachet de la banque, enfin pas grand chose quoi..! Donc attention aux personnes qui sont à la banque postale et qui veulent faire leur virement par internet, il se peut que ce manque d'info soit une raison pour l'ambassade de vous renvoyer votre dossier (sans n° de virement, retrouver un virement est difficile, même s'ils ont votre nom/prénom/date de naissance, car même si les infos sont d'un côté mais pas de l'autre, ça sert pas à grand chose..). Mon banquier m'a dit que le virement peut se faire d'une autre banque postale que celle à laquelle vous êtes clients, mais après tout dépend de la bonne volonté des guichetiers (car justement vous n'êtes pas leur client, donc ils peuvent être réticents..), donc vigilence aussi !
    Voilà, ça n'est pas forcément une bonne nouvelle pour certains, mais je préfère prévenir plutôt qu'ils se voient renvoyer leur dossier pour des p'tits détails..!

    Sur ce, bonne journée et on y croit, c'est pour AUJOURD'HUI !!
    Dernière modification par Dolly54 ; 25/11/08 à 11:32.

  18. #38

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Idem à la Société Générale : pas de reçu si le virement est fait via Internet!!

  19. #39
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de queenlat
    Idem à la Société Générale : pas de reçu si le virement est fait via Internet!!
    Bizarre ..ça que certaines banques ne se mettre pas à la même page comme les autres !lol!

  20. #40
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    C'est pas qu'il n'y aura pas de reçu, tu peux toujours faire une impression écran, mais ça sera pas aussi complet qu'un reçu remis par ton guichetier ou ton conseiller financier, donc ça peut valoir un retour du dossier à la case départ, donc autant éviter ça, prendre qqs jours de plus (pour certains je sais c'est pas évident) pour le faire comme il faut et ensuite se dire, c'est bon c'est fait et bien fait, maintenant j'attends la réponse en tout sérénité (ou du moins on essaye de l'être !)

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...