1. #1
    Avatar de Sebseb
    Seb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai déjà effectué un pvt d'un an au Canada en 2012.
    Aujourd'hui je veux repartir avec ma copine dans le but d'y rester vraiment.
    Pour faire ma demande de PVT 2018, dois-je la rattacher à un quelconque numéro de dossier de mon premier PVT ou est ce que je recommence de zéro ?
    Question subsidiaire : si l'un de nous deux est sélectionné pour le PVT, existe t il un moyen pour que l'autre l'obtienne d'office ou plus facilement ?
    Merci pour votre aide : )

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir
    Il faut que tu refasses une demande depuis le début. Si tu reçois une invitation, il faudra déclarer dans ta demande que tu as déjà fait un PVT.

    Je te conseille de lire ceci :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de Sebseb
    Question subsidiaire : si l'un de nous deux est sélectionné pour le PVT, existe t il un moyen pour que l'autre l'obtienne d'office ou plus facilement ?
    Et non, l'autre personne n'a pas de PVT d'office. Et chacun de vous doit avoir son propre statut.
    Selon votre situation et sous conditions, il existe un permis de travail ouvert pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC ...

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.