Bonjour. J'ai une petite question concernant le passeport avec lequel j'ai fais ma demande. Il est validé jusqu'en 2023 do c la date de validité n'est pas un problème, cependant il a été endommagé, du liquide étant tombé dessus, la photo présente sur la première page est donc très peu visible. Cela m'a valu quelques problème lorsque j'étais en escale en Chine ou ils m'ont fait remarqué qu'on ne pouvait pas du tout m'identifier via la photo. Donc on m'a effectivement conseillé de refaire un nouveau passeport avec une nouvelle photo ou l'on peut m'identifier correctement. J'ai fais ma demande avec les données de ce passeport mais j'envisage d'en refaire un car je ne voudrais pas me pointer avec un passeport endommagé au risque de me faire refouler au passage frontière, que me conseillerez vous ?
Tu as parfaitement raison. Si tu n'es pas reconnaissable ou certaines informations ne sont plus lisible, cela pourrait aussi te poser un problème si tu reçois une invitation.
Il y a quelques années, je me souviens qu'une candidate avait reçu un refus car sa photocopie (à l'époque, c'était un dossier papier) de sa page d'identification de passeport avait posé problème : les cheveux sur son passeport (en filigrane) empêchaient de voir la date de naissance. Du coup, ils ne pouvaient pas établir si elle avait bien l'âge requis.
Dans ton cas, et vu que tu devras aller fournir tes données biométriques, si tu n'es pas du tout reconnaissable sur la photo, ils ne pourront pas déterminer si tu es bien la propriétaire de ce passeport.