1. #1
    Avatar de CrakD
    Crak 35 ans

    Location
    31180 Castelmaurou, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai eu mon PVT. Pour le Canada je me demande si il faut un AVE en plus ou pas?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de CrakD
    Bonsoir j'ai eu mon PVT. Pour le Canada je me demande si il faut un AVE en plus ou pas?
    Bonjour,
    Ben alors, et le b.a. ba du futur pvtiste ? Allez, allez, un peu lecture pour te remettre à niveau avant le départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net puis Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net (qui t'accompagnera pendant tout ton séjour ).
    Tu as obtenu ta lettre de correspondance, pas ton PVT. Si tu regardes bien ta lettre de correspondance, tu verras qu'il y est fait mention de ton AVE. Tu n'as donc pas besoin de refaire une demande (sauf si tu as changé ton passeport depuis ta demande de PVT). cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (cas 3).


  3. #3
    Avatar de NicolasJamarRod
    Nicolas 22 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai obtenu mon PVT, ai-je quand même besoin d'un AVE pour aller au Canada?

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NicolasJamarRod
    bonjour, j'ai obtenu mon PVT, ai-je quand même besoin d'un AVE pour aller au Canada?
    Hello Nicolas !

    J'ai déplacé ton message ici. Quelques recherches t'auraient permises d'obtenir ta réponse en moins d'une minute

    Tu peux lire la réponse donnée par Pliz juste au dessus, elle répondre à ta question !

    Cet article pourrait également t'intéresser : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de MathildeM50
    Mathilde

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande d'AVE - je n'avais pas compris qu'elle était déjà incluse dans ma lettre d'introduction. Problème : je n'ai jamais reçu de confirmation sur ma boite mail - le mail de confirmation est probablement dans les spams, qui s'autonettoient tous les 15 jours donc mon mail est définitivement effacé.

    Maintenant, sur mon profil EIC, il est mis pour l'AVE "document non valide" et quand je fais une recherche sur l'état de ma demande d'AVE en rentrant le numéro d'AVE (J quelque chose), le site ne le retrouve pas. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Refaire une demande d'AVE en partant du principe que ma demande a écrasé celui qui était inclus dans ma lettre d'introduction et que le mail de confirmation de la demande d'AVE inutile que j'ai faite en plus a été effacé ? HELP ^^'

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de MathildeM50
    Bonjour, j'ai fait une demande d'AVE - je n'avais pas compris qu'elle était déjà incluse dans ma lettre d'introduction. Problème : je n'ai jamais reçu de confirmation sur ma boite mail - le mail de confirmation est probablement dans les spams, qui s'autonettoient tous les 15 jours donc mon mail est définitivement effacé.

    Maintenant, sur mon profil EIC, il est mis pour l'AVE "document non valide" et quand je fais une recherche sur l'état de ma demande d'AVE en rentrant le numéro d'AVE (J quelque chose), le site ne le retrouve pas. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Refaire une demande d'AVE en partant du principe que ma demande a écrasé celui qui était inclus dans ma lettre d'introduction et que le mail de confirmation de la demande d'AVE inutile que j'ai faite en plus a été effacé ? HELP ^^'
    Salut Mathilde,

    On ne peut pas vérifier l'état des AVE obtenue au moment d'une demande de PVT, mais oui, elle a surement été annulé par ton autre demande.

    En soi, tu n'as pas vraiment besoin du mail de confirmation car ton AVE est reliée à ton passeport donc tu as simplement besoin de donner ton passeport pour montrer que tu as une AVE. Si tu veux quand même être sûr, tu peux envoyer un message à IRCC via leur formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour leur dire que tu n'as pas eu ton mail de confirmation à ta demande d'AVE.