- 21/01/18, 23:14 #1Bonjour,
Une question sur les détails à remplir à propos des antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté :
Qu'entendent-ils par résidence?
> En effet, depuis mes 18 ans (il y a plus de 5 ans) j'ai fait un PVT en Nouvelle-Zélande, mais mon adresse de résidence officielle est restée pendant tout ce temps en Belgique.
Devrai-je quand même fournir un certificat de police de ce pays?
> De même, je suis partie voyager en tant que touriste en Asie et Amérique du sud en changeant de pays environ tous les mois en 2016 (durée totale 1 an). Mon adresse de résidence officielle est également restée en Belgique.
Est-ce que cela compte pour une "résidence dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement pendant plus de 6 mois"
> Aussi pour " Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada" : avez-vous des nouvelles des autorités canadiennes concernant la réponse à cette question en cas de refus d'invitation la même année ou de participation au bassin la même année ou l'année précédente? Doit-on inscrire notre numéro IUC et si oui, où le trouver?
Un tout grand merci,
- 22/01/18, 20:03 #2Bonjour,
Oui
Si tu as fait moins de 6 mois pour chacun de ces pays, non.
As-tu lu notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?
- 22/01/18, 21:04 #3Merci MurielJ pour ces réponses.
J'ai bien lu le tutoriel; justement je me demandais si vous aviez des nouvelles (car l'article date d'il y a 3 mois si je ne me trompe pas) par rapport à cette situation dont le paragraphe a été barré :
Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada mais que celle-ci n'a pas été jusqu'à la seconde étape de de l'immigration canadienne (quotas atteints, aucune invitation à présenter une demande, refus d'un invitation à présenter une demande ou retrait de la demande avant d'arriver à cette étape, par exemple), vous devez répondre "Non" à cette question car vous n'avez jamais présenté de demande de permis de travail.
Un grand merci
- 23/01/18, 02:47 #4
- 23/01/18, 02:53 #5Nous n'avons jamais vraiment eu de retour un peu précis : en gros, le format du "numéro IUC" qui apparaît sur les demandes qui n'ont pas abouties ne correspond pas au format des numéros IUC en fait. Si tu essayes de l'entrer, ils indiqueront que le format n'est pas accepté.
Et quand on a demandé à EIC. ils nous ont fourni une réponse en mode automatique avec un lien qui renvoyait vers une question de la FAQ qui parlait des numéro EIC (et qui se contredisait avec la consigne qu'ils nous donnaient).
Par ailleurs, le numéro semble être à différent à chaque demande alors que l'IUC est censé être individuel (un seul par individu au cours de sa vie....).
BRef, tu peux répondre Non et ne pas mettre le numéro
Ou tu peux répondre Oui et mettre les derniers numéros
Dans les deux cas, il n'y aura pas de souci.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.