1. #401
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Ok, Merci pour l'info. Je retournerai à ma banque dés demain.

    Si tout se passe bien, moi et mon amie pourrons envoyer notre demande dés mercredi. Avec un peu de chance on peut esperer rejoindre Montreal des juillet

    Bonne nuit

  2. #402

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et j'ai trouvé un stage au Canada. Je suis en cours de réalisation de mon dossier pour faire une demande de permis de travail.
    Je me pose plusieurs questions :

    Il faut renseigner l'adresse postale actuelle et l'adresse personnelle, sachant que j'ai un logement étudiant différent de celui de mes parents. Quel est l'emplacement réserveé pour l'adresse de mon logement et de l'adresse de mes parents.

    J'ai un justificatif de virement mais il n'y a pas de tampon, sachant que c'est papier officiel, ai-je besoin d'un tampon? On a rajouté la mention "net de frais pour le bénéficiaire"

    Je vais recevoir une indemnité de stage mais elle ne sera pas à la hauteur de 700 euros par mois. Dois je fournir un justificatif de fonds ?

    Je vous remercie par avance

    Florent

  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Adresse postale: c'est là où tu veux qu'il t'envoient du courrier
    Adresse personelle: là où tu vis.
    Si tu comptes changer d'adresse pendant la procédure, le mieux est de mettre tout à l'adresse de tes parents
    Oui, il te faudra je pense un justificatif de fond.
    Sinon, tu fais donc une demande de stage?

  4. #404

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces réponses.
    Je fais une demande pour un stage lié aux études.
    Est ce que le justificatif de fond remplace une attestation bancaire justifiant que mon père possède des ressources financières suffisantes ?

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui.
    Si tu fais signer le justificatif de fond par la banque de ton père...

  6. #406

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci, sa banque me l'a rempli.
    On m'a dit que pour un stage de moins de 3 mois le visa n'était pas obligatoire.
    Est ce vrai ?

    Bonne soirée

    Florent

  7. #407
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    "on m'a dit..."
    pour n'importe quel stqge il faut un permis de travail.

  8. #408
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Wai la version officielle est tu fais un stage tu fais une demande de stage.

    Après si il s'agit d'un stage non rémunéré de moins de 3 mois tu n'est pas forcement obligé de faire un visa de travail... tu peux à la rigueur le faire en touriste mais tu n'as pas non plus les même droits...

    A toi de te renseigner mais ça ce fait...

  9. #409

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ok je vous remercie

    Une autre question : est ce qu'il faut les conventions de stages signées dans la demande ? Ils font remarquer que les conventions ne suffisent pas, est ce que cela sous entend qu'il les faut quand même avec l'offre de stage ?

    Merci par avance

    Florent

  10. #410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, je pense qu'il est quand même nécessaire de les avoir.
    Ne suffit pas = il les faut, et en plus d'autres trucs

  11. #411
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    moi je n'en ai pas eu besoin, mais si tu l'a, mets là...

  12. #412

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Dans le dossier PVT il faut fournir un CV ressent, or moi si je pars se sera pour aout 2009, jaurai alors 19 ans et demi, mon bac et donc mon cv seraiit casi vide, a par le boulot que je vais faire cet été .. pour la premiere fois, cela peut il compromettre mes chances de me faire accepter ?

    Ps au modérateur : on nous conseille d aller sur le tchat je sais bien mais iln y a jamais personne ...


    merci par avance.

  13. #413

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    j'ai une autre question désolée

    il y a 1 an j avais fais une demande de permis d étude car j etais sensée partir la bas ( au canada , quebec ) chose que j ai faite, malheureusement au bout d un mois et demi jai du revenir en france a cause de problemes de santé ... et je viens de lire ici même a cet instant qu on avait pas le droit de faire une demande de pvt si on avait deja participé a un stage ou autre ( moi cetait pas un stage j etais scolarisée )


    merci de me rassurer par pitié car je commence a flipper..

  14. #414
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut,

    Alors pour ton CV, pas de soucis si il est vide ou presque ca reste un CV et ca suffira ça ne compromet rien du tout.

    Ensuite, l'ambassade canadienne propose aux jeunes français plusieurs types de visa dit "simplifié" : comme le permis de stage, le PVT etc... Il est en revanche interdit de faire 2 fois le même visa !!!

    Cependant parmis ces différents visa, l'ambassade canadienne t'autorise a en faire 2.
    Par exemple un stage suivit d'un PVT...

    Si dans ton cas tu avais qu'un permis d'étude alors il n'y a aucun soucis
    En esperant t'avoir un peu rassuré... :P

  15. #415

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ha oui, tu m as rassuré et je t en remercie ...
    jme fais des sueurs froides toute seule ^^

    merci beaucoup

  16. #416

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Il n'y a plus de mise à jour du nombre de places restantes sur le site de l'ambassade pour le permis de travail pour les stages depuis le 9 avril. Par hasard, en connaîtriez vous la raison ?

  17. #417
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    c'est simple : il n'y a pas eu de demandes

  18. #418

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Vous pensez cela. C'est intriguant car je connais des personnes qui ont envoyé des dossiers depuis. Bref, j'attends toujours mes conventions de stage.

    Merci

  19. #419

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Dans le formulaire, je dois mettre l'adresse de mon employeur. Je vais travailler dans un lieu différent du siège social. Deux personnes ont signées mes conventions : mon maitre de stage et le directeur des ressources humaines. Dois je mettre l'adresse du siège social ou l'adresse de mon lieu de stage ?

    Merci par avance

  20. #420
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    je sais pas si ,je peux mettre la question ici,d'avance excuse moi..
    Voilà,je voudrais savoir si certains ont une idée de la mise en place du prochain PVT 2009,car je pars pour le Canada et les USA du 16/08 au 13/09 et j'ai un peu de ne pas arriver attends pour décrocher mon formulaire..en revenant en France.
    Pensez vous que cela se fera aussi en Octobre ou Novembre ,comme celui de cette année?
    Quelqu'un sait quand on en sera plus informer?
    merci de votre réponse.


Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22