Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    il marche pas chez moi le tchat :'(

  2. #362

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je souhaiterai savoir si c'est possible de joindre le justificatif de fond qui n'est pas l'original car ma banque n'est pas là où je vis actuellement. elle doit me faxer le justificatif demain. dans le cas contraire, je dois encore attendre qu'elle me l'envoie par courrier...


    merci

  3. #363

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Ya pas de souci normalement ils te demande soit le justificatif, soit une autre attestion de la banque, tant que c officiel!

  4. #364

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui mais dans la trousse, il est marqué qu'il faut joindre l'original... j'ai peur de l'envoyer et finallement il me renvoie mon dossier en me disant qu'il fallait l'original

  5. #365
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Question sur le changement de date...faut il prevenir des maintenant l'ambassade que la date du dossier ne correspondra pas à la realité. Si j'ai mon visa, je debarquera avec 3 mois de difference...oui je sais que le delai court des qu'on met les pieds sur le sol canadien, mais faut il prevenir? et si oui, maintenant?
    Merci!
    Sonia

  6. #366
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    faites une recherche sur le forum avant de poser vos questions, les réponses s'y trouvent probablement déjà 5genre pour le changement de date!)

  7. #367

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'ai une question sur le refus du VISA. En fait si j'ai bien tout compris en cas de refus de visa pour piéces manquantes, l'ambassade nous retourne le dossier pour compléter celui-ci. la question est à partir de quelle date il retroune le dossier;
    - A partir du traitement du dossier
    ou
    - A partir du delai de traitement (5 à 8 semaines)

  8. #368
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Amenatta, en l'occurence j'ai deja été lire ce les details sur cette question, mais n'ai rien trouvé sur ce point précis de détail...alors merci de ta compréhension.

  9. #369
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ement+date+PVT

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ement+date+PVT

    entre autre....

    alors bon je suis compréhensive mais quand même!!!!!
    j'ai simplement taper : changement date PVT...

  10. #370

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    salut à tous... vous êtes vous rendus compte que le formulaire actuellement disponible sur le site de l'ambassade est "différent" de celui mis en ligne le 1er novembre??????? maintenant , il y a une page supplémentaire concernant l'ouverture d'un compte bancaire en dehors de la france......
    enfin voilà..... bref.... je ne sais que penser...........................................;;;;

  11. #371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Christelle pour cette information...

    En effet, ils ont modifiés un peu le formulaire...
    C'est normal. En France, l'ambassade canadienne connait un certain nombre de nom de banques: Crédit du nord, BNP, Caisse d'Epargne, banque de bretagne, Crédit lyonnais, LCL, Crédit agricole... Il y a une liste de banques spécifiquement françaises que l'ambassade doit connaitre et qui est déjà assez large.
    En se disant que les virements peuvent venir du monde entier, ça augmente considérablement le nombre de banques (autant à chaque fois par pays). Et donc faut que l'ambassade s'y retrouve un petit peu...
    Donc ne t'inquiètes pas trop. S'ils l'ont ajouté ya peu, ça ne posera pas de soucis pour ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers.
    Par contre, pour les autres, pensez à faire remplir ce formulaire...

  12. #372
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ca veut dire quoi? Qu'il faut recuperer le formulaire et l'envoyer en complement du dossier deja posté?!!! Merci. Sonia

  13. #373
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, je crois que c'est pour ceux qui ne l'ont pas encore envoyé!!!
    Déjà que c'est compliqué de lier pour eux les virements bancaires et les dossiers... Alors s'ils doivent aussi associé un papier rajouté ensuite... T'inquiètes, c'est pour les dossiers QUI N'ONT PAS ENCORE ETE ENVOYES

  14. #374

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut

    Ca va? Bon c'est encore moi. Je viens de voir qu'ilr este seulement 859 pvt dispo et je ne peux envoyer mon formulaire que jeudi prochain. Est ce que je me dis que pour moi c'est mort deja ou est e que j'ai encore un peu d'espoir?

    Merci

  15. #375

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ça vaut qd meme le coup de tenter ta chance...

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout à fait, ça ne coute pas grand chose d'essayer. Et puis, j'espère qu'il restera des places!
    C'est lorsque vous verrez le compteur à zéro que vous pourrez arrêter d'envoyer votre dossier. Pas avant!!!

  17. #377

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    JE SUIS ENTRAIN DE CONSTITUER MON DOSSIER , il y a un document dont je ne comprends pas l'utilité , quelqu un peut il m'expliquer quoI en faire ?

    MA DEUXIEME QUESTION POUR LES PHOTOS LES AGRAPHER SUR N'IMPORTE QUELLE PARTIE DE LA PHOTO ?

    On met un rib

    MERCI DE M'aider par vance.
    Dernière modification par Marie ; 07/12/07 à 21:54.

  18. #378
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Nordine,
    Tout d'abord, saches que les majuscules, c'est CRIER sur le forum, donc on préfère éviter....
    Je ne sais pas de quelle est le numéro de la page dont tu parles. On pourra t'aider si tu nous en dit plus!
    Comment ça sur n'importe quelle partie de la photo. Essaye de la mettre de façon à ce que ce soit pas trop à l'arrache, qu'on voit ta figure
    Pour le justficatif de fonds, il vaut mieux celui fourni par l'ambassade
    Pour les 150 dollars à payer, il faut effectuer un transfert de fonds en allant à ta banque
    Ce n'est pas une autorisation de prélèvement qu'ils veulent
    Voilà
    Dernière modification par Marie ; 07/12/07 à 21:57.

  19. #379

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je parle de la feuille intitule "coordonnees bancaires internationales"

  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu payes à partir d'un compte à l'étranger (hors de France) , faut le remplir à partir des infos qui se trouvent sur le RIB (si t'as un doute, joint toi-même un RIB
    Si tu payes à partir d'un compte situé en France, pas la peine de la remplir, elle ne te sert à rien

Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...