1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Afin d'éviter d'avoir des questions un peu partout sur le nouveau formulaire pour le PVT 2008, on va essayer de tout centraliser dans cette discussion...
    S'il vous plait, ne posez pas vos questions n'importe où mais ici !

    Je vous laisse la parole


    Privilégiez notre Tchat
    plutot que le forum pour poser toutes vos questions
    Dernière modification par Mat ; 01/11/07 à 22:15.

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Question:
    Faut-il rajouter 4 nouvelles photos d'identité sur le 2eme formulaire?
    Sachant que seules les pages 4 et 5 du doc pdf sont a joindre en double mais que les photos sont aggrafées sur la page 4...

    merci encore et bonne preparation a tous

  3. #3

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    BON, et il est ou le formulaire pour les belges hein? ...


    C'est toujours le 2007 qui est accessible, est-ce parce que le quota n'est pas atteint ou quoi? Si c'est ca, c'est cool on doit pas payer...

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je crois qu'il faut mettre seulement 4 photos sur le premier formulaire

    Sinon il faut remplir le dossier informatiquement ??
    car je n'arrive pas à le faire....

    bon courage à tous

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de aeloise
    je crois qu'il faut mettre seulement 4 photos sur le premier formulaire

    Sinon il faut remplir le dossier informatiquement ??
    car je n'arrive pas à le faire....

    bon courage à tous
    non il faut que tu l'imprimes et t'ecris à la main, puis l'envoyer par courrier

    Par contre je viens de noter une nouvelle condition dans le formulaire 2008
    ne pas avoir déjà participé au programme Stage lié aux études Canada-France
    le PVT C'est mort pour moi alors me reste le stage de perfectionnement

  6. #6

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    -SUR le PVT L4AMBASSADE STIPULE CECI
    donc a priori pas de pbm on peut envoyer un releve de compte avec les 2100 e
    est ce bien celA??


    Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif
    de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque. Si une tierce personne vous prend en
    charge, soumettre une lettre d'engagement signée par cette personne avec une photocopie de
    sa carte d’identité et une attestation bancaire justifiant qu’elle possède des ressources
    financières suffisantes. Ces documents doivent dater de moins de 3 mois.

  7. #7
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Panique!!!
    je viens de lire les conditions de participation pour le PVT et il est écrit que si on a déjà fait un stage lié aux études on ne peut participer au PVT. J'ai fait un stage de 4 mois au Québec et j'ai regardé sur mon passeport et ce n'ai pas un visa que j'ai eu mais une autorisation de travail et cela faisait partie du programme france/canada /professionnels. Que dois-je faire et que dois-je répondre à la question"vaez-vous déjà demandé un visa canadien..... et est-ce que ça veut dire que je ne pourrais pas obtenir le PVT? Merci de me répondre je suis vraiment paniquée et j'ai un peu les boules quand-même et je n'ai pas envie de leur mentir!!! HELP!!!
    Géraldine

    EDIT DE Marie: Cette clause a finalement été retirée du dossier de pvt. Les gens ayant effectué un stage au Canada peuvent faire une demande de PVT. En revanche, on ne peut pas refaire une demande si on a déjà fait un PVT
    Dernière modification par Marie ; 03/11/07 à 15:30.

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de azdine
    -SUR le PVT L4AMBASSADE STIPULE CECI
    donc a priori pas de pbm on peut envoyer un releve de compte avec les 2100 e
    est ce bien celA??


    Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif
    de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque. Si une tierce personne vous prend en
    charge, soumettre une lettre d'engagement signée par cette personne avec une photocopie de
    sa carte d’identité et une attestation bancaire justifiant qu’elle possède des ressources
    financières suffisantes. Ces documents doivent dater de moins de 3 mois.
    Oui!

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    On m'a récemment refusé l'entrée au canada sous pretexte que j'avais pas de billet retour, est ce que ca peux comprometre mes chances d'accéptation pour le pv 2008? et doit je l'indiquer sur mon formulaire?
    Merci de votre aide

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    salut vous avez mis la trousse pvt pour la france , mais ou pourai je trouve celle de la belgique ? merci a vous cela maiderai

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Je viens d'imprimer le document PVT, mais c'est quoi le feuilles "verso"?

  12. #12

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    et les photos alors?
    tout le monde pense comme aurelie et qu'il faut seulement 4 photos sur le formulaire 1 et pas sur le 2?

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Greg34
    Je viens d'imprimer le document PVT, mais c'est quoi le feuilles "verso"?
    Une page blanche qui ne sert à rien.

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Privilégiez notre Tchat
    plutot que le forum pour poser toutes vos questions

  15. #15

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Help! moi aussi je sors d'un stage formation-emploi avec l'OFQJ, est-ce définitivement mort pour nous?

  16. #16

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    pour les photos c'est seulement le premier dossier et pas le deuxieme, c'est dit dans la feuille qu'il faut mettre au début...

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, on va essayer de répondre au mieux aux questions:

    Pour le PVT belge 2008: il n'y a pas apparemment le nouveau formulaire pour 2008, mais il reste quelques places pour 2007...pour les plus impatients, vous devrez partir avant le 31 décembre 2007...

    Ensuite pour les photos: il est dit qu'il faut joindre 4 photos dans l'enveloppe du dossier...

    Pour le stage: il faut que vous verrifiez si c'est le stage issu du programme "Stage lié aux études Canada-France", si votre visa a été fait à partir de ce programme.
    Si ce n'est pas le cas, vous devriez avoir la possibilité d'être éligible au PVT

    Ya pas mal de gens sur le tchat!! venez pour vos questions!

  18. #18

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour le PVT belge 2008: il n'y a pas apparemment le nouveau formulaire pour 2008, mais il reste quelques places pour 2007...pour les plus impatients, vous devrez partir avant le 31 décembre 2007...
    hum je trouve ca vraiment débile... j'espere qu'ils le mettront vite parce que je tiens a partir en janvier et pas avant (fetes en famille quoi)!
    De toute facon j'essayerai de les joindre la semaine prochaine s'il n'y a toujours rien...

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Elodie_Pom
    hum je trouve ca vraiment débile... j'espere qu'ils le mettront vite parce que je tiens a partir en janvier et pas avant (fetes en famille quoi)!
    De toute facon j'essayerai de les joindre la semaine prochaine s'il n'y a toujours rien...
    Je comprends pas, je croyais que l'ambassade t'avait déjà envoyé un mail disant que tu pouvais utiliser le dossier de 2007 pour ton départ en 2008 et qu'il suffisait que tu joignes leur mail de réponse avec ton dossier??

  20. #20
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    une question que personne n'a posé et qui me turlupine un peu:

    il demande d'imprimer l'exemplaire en 2 fois: cela veut dire que les 14 pages doivent etre imprimés en 2 exemplaires? et je ne comprends pas l'interet de faire ca ni pourquoi sur le premier et le deuxieme on va mettre les memes choses en dehors des docs annexes??

    merci de m'éclairer un peu la dessus

Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...