1. #21

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Je comprends pas, je croyais que l'ambassade t'avait déjà envoyé un mail disant que tu pouvais utiliser le dossier de 2007 pour ton départ en 2008 et qu'il suffisait que tu joignes leur mail de réponse avec ton dossier??

    Oui, si c'est bien ce qu'ils voulaient dire...
    En fait je stresse d'attendre 5 semaines pour recevoir un refus, et donc de renvoyer le dossier 2008 trop tard pour que je puisse partir a temps en janvier.

    Mais de facon général pour tous les autres belges, je trouve cela bizarre s'ils doivent attendre que les 250 places de 2007 soient prises pour pouvoir envoyer celui de 2008. Ce n'est pas possible. Plus personne ne partira encore en 2007... ou presque.

    Enfin, qui vivra verra...

  2. #22

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Damien :

    Quand tu es sur le PDF, tu fais Fichier --> Imprimer et quand tu es sur la selection, dans pages au lieu de 1 - 14, tu notifies 5 - 6 (le numéro des pages), ça t'évite d'imprimer tout le dossier en double !!

  3. #23

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Oui on est d'accord ils veulent juste les pages utiles, pas les instructions...

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le "formulaire" tel qu'ils le nomment sur le site correspondent aux pages 5 et 6...

  5. #25
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    arg quel c*** lol

    ben merci a tous, mais bon je comprends pas mieux pourquoi il leur faut 2 fois les memes documents

    et une question a la con encore: la référence c'est pas a nous de le marquer j'espere parce que je vois pas a quoi ca correspond
    Dernière modification par Mat ; 02/11/07 à 00:29.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Quelque fois, faut pas chercher à savoir, on s'execute et puis c'est tout...
    Ya tout plein de trucs bizarres, mais ça sera bientôt normal...Genre une copie pour le Canada, et une copie pour la France par exemple, ça peut être une des raisons...

  7. #27
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je peux pas j'ai perdut mon mot de passe mon pc se log tout seul sur le forum mais pas sur le tchat

    de toute facon j'ai une derniere question et apres je vais au lit: comment fonctionne le virement bancaire??? pas compris du tout ca...

    merci a tous en tout les cas

  8. #28
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Damien69
    je peux pas j'ai perdut mon mot de passe mon pc se log tout seul sur le forum mais pas sur le tchat

    de toute facon j'ai une derniere question et apres je vais au lit: comment fonctionne le virement bancaire??? pas compris du tout ca...

    merci a tous en tout les cas
    Appelle ta banque demain, ils t'expliqueront.

  9. #29
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous:
    Pour l'envoi du dossier, faut le faire en recommandé avec accusé de réception ou en envoi normal ???
    Je ne crois pas que la question ait été posée

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, la question n'a pas été posée sur ce fil de discussion.
    Même si ce n'est pas dit, je crois qu'il vaut mieux faire une envoi en recommandé avec accusé de reception pour plus de sécurité et pour éviter que les dossier se perdent bêtement!

    EDIT: le courrier suivi est bien plus approprié
    Dernière modification par Marie ; 10/02/10 à 19:01.

  11. #31
    Avatar de SOFYE
    sophie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Petite question il nous demande de remplir le formulaire en lettre capitale mais mon addresse mail elle est en minuscule ... dois je l'écrire en majuscule dans le formulaire et correctement dans le questionnaire?

    Merci d'avance pour la réponse

  12. #32

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ne stresse pas pour ça! Ce ne sont pas des robots qui vont refuser ton dossier à cause de ça En plus les adresses mail sont toujours en minuscules logiquement...

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Donc mets ton adresse en lettre capital. C'est surtout pour qu'ils n'aient pas de difficulté à te lire...
    Et lettre capital, je crois pas que ça veuille dire majuscule...
    Dernière modification par Marie ; 02/11/07 à 01:52.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule
    Ils disent que c'est pas la même chose , mais c'est la même chose quand même. ça a pas la même signification, mais ça a la même forme...
    Au temps pour moi...

    Mais bon, comme j'ai dit, c'est surtout pour vous lire, ils savent qu'on met pas de majuscule dans les mail, donc ça devrait pas poser de problème...

  15. #35

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai une question : ils disent de remplir la fiche de contrôle...mais il faut remplir quoi?? mettre des croix dans les cases?? parce que je vois pas trop ce qu'ils veulent. Merci et bonne chance à tous

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne vois pas trop ce que tu entend par fichier de controle en fait...
    Ce que tu dois remplir en gros et ui est issu de la "trousse PVT 2008"
    - Le formulaire , c'est les pages 5 et 6. Ce formulaire devra être imprimer en deux exemplaires et donc rempli par deux fois.
    - Le questionnaire qu'ils donnent page 13(n'oubliez pas de cocher pvtistes.net )
    - L'attestation de fonds (la page 9 ou l'attestation de fonds faite par votre banque...)
    -Les autres documents qu'ils demandent de fournir: les 4 photos d'identité, les photocopies de votre passeport, votre CV (en français, et mis à jour), votre lettre de motivation (citant les raisons et la durée de votre voyage), un RIB, une preuve de virement bancaire fournie par votre banque prouvant que vous avez viré les 150 dollars qui sont à payer en euros, suivant le cour du dollars canadien...pour plus de renseignement, aller voir la page de l'ambassade..)

    - Enfin, la liste de contrôle, c'est à dire la page 11: elle vous permet de ne rien oublier dans votre dossier!! Et rappelez-vous qu'un dossier PVT incomplet ne sera pas étudié...

    PSensez à faire une photocopie de votre dossier... ça peut être toujours utiles (notamment le justificatif de fonds....)
    Dernière modification par Marie ; 02/11/07 à 08:19.

  17. #37

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Oui, il faut envoyer la fiche de controle, ils disent de la mettre en couverture du dossier!
    C'est juste pour etre sur que tu as vérifié d'avoir tous les papiers!

  18. #38

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Pour l'histoire de l'adresse e-mail, incrivez-là effectivement en majuscules sur le dossier.

    De toutes façons, rassurez-vous, même avec une adresse écrite en majuscules, un e-mail arrive sans problèmes. Vous pouvez être tranquille !!

  19. #39

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Avant tout rappel, j'ai essayé d'allé sur le tchat mais personne donc je me permets de posers mes questions sur le forum.
    Elles sont bêtes mais logiques.

    -Lorsque l'on part avec son conjoint et que l'on compléte le même dossier, faut il transférer 2 X 107 Euros ou une fois??

    -On sait pas trop quoi mettre au niveau du lien de parenté car on est pacsé, comment doit on l'indiquer?

    -Faut il un deuxiéme justificatif de fonds pour le conjoint alors que le réquérant en fourni déja un?

    -Le cv et la lettre de motivation sont nécessaires pour la deuxiéme personne??

    Merci à tous d'avance d'avoir pu répondre à nos questions.

  20. #40
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de nevroska
    Avant tout rappel, j'ai essayé d'allé sur le tchat mais personne donc je me permets de posers mes questions sur le forum.
    Elles sont bêtes mais logiques.

    -Lorsque l'on part avec son conjoint et que l'on compléte le même dossier, faut il transférer 2 X 107 Euros ou une fois??

    -On sait pas trop quoi mettre au niveau du lien de parenté car on est pacsé, comment doit on l'indiquer?

    -Faut il un deuxiéme justificatif de fonds pour le conjoint alors que le réquérant en fourni déja un?

    -Le cv et la lettre de motivation sont nécessaires pour la deuxiéme personne??

    Merci à tous d'avance d'avoir pu répondre à nos questions.
    En couple chacun fait son dossier donc oui tout doit être fait en double.

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...