1. #1
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je me présente, Guillaume, 26 ans, Français vivant à Tours et souhaitant aller partir vivre au Canada. J'ai pu aller par 2 fois aller dans ce pays, la première fois dans le cadre de mes études à l'université de Sherbrooke, et la seconde purement touristique, à Montréal, afin d'aller voir un ami français en place là-bas (ami que j'ai d'ailleurs rencontré à Sherbrooke).
    Ce même ami m'a conseillé de faire un PVT pour faciliter mon arrivée dans le pays, chose que j'ai faite vie la site du gouvernement canadien. J'ai fait ma demande le 21 Janvier et 10 jours après j'ai reçu un message m'informant que "votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée", et je suis admissible au PVT.
    Je voulais savoir si j'avais des démarches à faire, des documents à envoyer ou encore d'autre choses à faire avant d'aller là_bas ^^
    Pour le moment je suis à la recherche d'un emploi sur place.
    Merci à tous de vos renseignements =)

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Hello Guillaume,

    Le mail que tu as reçu te confirme simplement que tu remplis les critères requis pour postuler à EIC, tu es donc inscrit dans le bassin du PVT, c'est-à-dire que tu fais partie des personnes qui peuvent être tirées au sort pour obtenir un PVT. Cependant, il reste peu de places pour cette année (cf PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)). La seule chose à faire pour l'instant est de patienter pour voir si tu reçois une invitation à présenter une demande.
    Au cas-où tu ne recevrais pas d'invitation, voici la liste de toutes les autres possibilités pour se rendre au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello Guillaume,

    Le mail que tu as reçu te confirme simplement que tu remplis les critères requis pour postuler à EIC, tu es donc inscrit dans le bassin du PVT, c'est-à-dire que tu fais partie des personnes qui peuvent être tirées au sort pour obtenir un PVT. Cependant, il reste peu de places pour cette année (cf PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)). La seule chose à faire pour l'instant est de patienter pour voir si tu reçois une invitation à présenter une demande.
    Au cas-où tu ne recevrais pas d'invitation, voici la liste de toutes les autres possibilités pour se rendre au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    OK Annelise,

    Merci bien de tes renseignements, je t'avoue que j'avais un peu peur de me réjouir trop vite ^^

    Je vais jeter un œil sur les autres moyens de se rendre au Canada ;-)

    Merci encore !