Discussion: Renseignements PVT, autres...
- 21/03/18, 21:46 #1AnonymeBonjour, j’aurais voulu savoir comment ça se passe, les démarches à faire pour aller s’installer au Canada ? SVP est-on obliger de passer par un PVT ou il y a d’autres moyen ? Je voudrais m’installer avec mon copain je suis de nationalité française mais lui nationalité portugaise.
Merci à tous d’avance !
- 22/03/18, 22:14 #2Hello !
En tant que Française, tu as de nombreux choix, le PVT, bien-sûr, mais également d'autres permis et visas : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Pour ton copain, je vous conseille de regarder le site de l'immigration canadienne : Visas et immigration.
- 23/03/18, 00:51 #3Anonyme
- 23/03/18, 03:03 #4Que veux-tu dire en opposant "visa" et "PVT" ?
En tant que Portugais, il n'a pas besoin d'un visa pour aller travailler au Canada. Par contre, il aura besoin d'un permis de travail.
le PVT est un permis de travail parmi d'autres. le PVT a l'avantage d'être un permis de travail ouvert, c'est à dire que d'une part, tu n'as pas besoin de trouver un employeur avant de partir et d'autres part, tu n'as pas un permis de travail relié à un seul et unique employeur.
S'il veut bénéficier d'un PVT, il vaudrait mieux qu'il demande la nationalité française, mais l'obtention de celle-ci prend du temps et enfin, quand bien même il serait français, il faut avoir conscience que le PVT Canada est difficilement accessible : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
- 23/03/18, 12:30 #5Anonyme
- 23/03/18, 13:22 #6Je recommence : le PVT est un type de permis de travail.
Il y a des permis de travail ouverts (comme le PVT) et des permis de travail fermé.
Avec un permis de travail ouvert : tu n'as pas besoin d'avoir un employeur pour le demander et tu n'es pas rattaché à un employeur.
Avec un permis de travail fermé : tu as besoin de trouver au préalable un employeur et tu ne pourras travailler que pour cet employeur. La durée du permis de travail fermé dépend de la durée de l'offre d'emploi.
Il pourra voyager, mais dans l'absolu, il va quand même falloir qu'il travaille pour son employeur.
Si vous comptez voyager, il peut aussi venir en touriste. S'il dispose de suffisamment d'économies, il pourra rester 6 mois au Canada avec un statut de touriste.
- 23/03/18, 14:46 #7Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.