1. #1
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    30
    Bonjour pvtistes et futurs pvtistes,

    Je viens vers vous car j'ai ouïe dire qu'il était possible d'obtenir un PVT pour le Canada si nous trouvons un travail là-bas depuis la France. Je ne vois écrit ca nulle part, mais un collègue de mon chéri a apparemment procédé comme ca.

    Est-ce possible? ou alors je n'ai rien compris aux démarches... mais tout de même !

    Merci d'avance =)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de CynthiaT07
    Je viens vers vous car j'ai ouïe dire qu'il était possible d'obtenir un PVT pour le Canada si nous trouvons un travail là-bas depuis la France. Je ne vois écrit ca nulle part, mais un collègue de mon chéri a apparemment procédé comme ca.

    Est-ce possible? ou alors je n'ai rien compris aux démarches... mais tout de même !
    Je suis au regret de te dire que... tu n'as rien compris aux démarches.
    Un PVT est, par nature, un permis qui ne nécessite pas d'avoir au préalable un emploi. Et avoir un préalable un emploi n'aide en rien à l'obtention d'un PVT.
    Par contre, il existe d'autres permis de travail qui, eux, nécessitent d'avoir obtenu une promesse d'embauche, entre autres.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de CynthiaT07
    mais tout de même !
    Et en plus, comme ta question n'a rien à voir avec le PVT France, je l'ai déplacée dans la section adaptée du forum.
    Je t'invite à prendre le temps de lire les liens suivants :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    30
    Message de murielj
    Et en plus, comme ta question n'a rien à voir avec le PVT France, je l'ai déplacée dans la section adaptée du forum.
    Je t'invite à prendre le temps de lire les liens suivants :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Oups pardon je pensais avoir écrit dans la catégorie Canada =/

    En fait j'ai bien compris les démarches du coup. C'est bien ce que j'ai dit à mon copain, que c'était un tirage au sort. Mais son collègue lui a dit le contraire donc je me suis dit que j'avais du louper un épisode. J'ai déjà lu en long en large et en travers les rubriques que tu me proposes, je m'y suis plongée un bout de temps pour bien comprendre, c'est bien pour ca que je n'ai pas compris ce que mon copain m'a dit. Merci d'avoir confirmé dans ce cas =)