Discussion: Lettre

  1. #1
    Avatar de BeunD
    Beun 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je me présente je m'appelle Benoit. J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le pvt mais je voulais être sur que c'était bien ça, car cette note work permit dessus. Je ne me trompe pas ?

    Maintenant il ne me reste plus qu' à prendre l'assurance de 2 ans c'est bien ça ?

    Autre question, pour avoir un appart à un loyer de 1200$ il faut que je gagne combien ?

    Merci d'avance pour vos réponses .

    Benoit

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Benoit,Et la fonction recherche ?
    Message de BeunD
    work permit
    le PVT est un permis de travail (permis vacances travail, c'est son nom). cf. le tout premier message de la discussion Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? (et les liens) pour voir à quoi ça ressemble.

    Message de BeunD
    il ne me reste plus qu' à prendre l'assurance de 2 ans c'est bien ça ?
    Si tu parles des documents qu'il va te falloir avoir à ton arrivée, l'assurance de 24 mois en fait partie, oui, mais ce n'est pas tout. Un peu de lecture pour être sur de ne rien oublier :Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net et Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)

    Message de BeunD
    pour avoir un appart à un loyer de 1200$ il faut que je gagne combien ?
    Si tu fais référence au système français qui demande d'avoir un salaire équivalent à x fois le loyer ... oublie ça. Certains propriétaires auront besoin d'être rassurés sur le fait que tu puisses payer ton loyer mais il sera davantage question de ta job/situation et de tes antécédents de bon ou mauvais payeur (historique de crédit), et de confiance, que de copies de bulletins de salaire sur trois générations. cf. Le logement au Canada - pvtistes.net

    Puis, 1200 $, pour quel type de logement, dans quelle ville, quel quartier ? Si c'est pour toi seul, à Montréal par exemple, je ne veux pas te faire la leçon mais simplement parce que voir encore et toujours des nouveaux arrivants se faire plumer parce que faute de s'être informés ils acceptent des loyers exorbitants et contribuent ainsi à la hausse générale, ça me gonfle, sache qu'avec près de la moitié de ce budget tu peux te trouver un appart qui ne sera pas un taudis (3 1/2 avec même une chambre fermée si tu cherches bien). Après, ça dépend de tes exigences et besoins, évidemment.


  3. #3
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    17
    Autre question, pour avoir un appart à un loyer de 1200$ il faut que je gagne combien ?
    Il vaut mieux éviter de mettre plus d'un tiers des revenus dans un loyer.
    Et je rejoins le commentaire précédent, tu peux trouver pour moins de 1.200$.


  4. #4
    Avatar de BeunD
    Beun 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses