1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de adrienJ
    Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
    plus précisement le code postal 53270 à la place de 56270

    es grave ?
    que doit je faire ?
    je n'ai pas le temps de faire changer mon passeport d'ici l'ouverture du quotas !
    Dans l'absolue faut il que je falsifie mon scan ?
    Bonjour Adrien,

    Les informations importantes sur ton passeport sont ta photo, la signature, le numéro de passeport, le nom, les prénoms, la date de naissance, le lieu de naissance, la date d'émission et d'expiration de ton passeport.
    Si l'adresse est fausse, je ne crois vraiment pas que ce soit un problème dans la mesure où l'adresse n'est franchement pas importante dans les demandes de PVT (du moins, c'était le cas les années précédentes).
    Chaque année, des gens s'inquiètent parce qu'ils ont déménagé de leur précédente adresse qui figurait sur son passeport. L'ambassade a très sûrement conscience qu'à notre âge en particulier, on est mobile, on bouge, on emménage et on déménage rapidement.
    Si ça ne pose pas de problème pour eux, ça ne devrait pas non plus en poser pour toi je pense (ensuite, je ne suis pas l'ambassade).

    Par CONTRE : EN AUCUN CAS TU COMMENCES A FALSIFIER TON PASSEPORT. Car ce petit détail pourrait t'attirer d'énormes ennuis. Parce qu'en soit, un 3 ou un 6, who cares ! Mais si l'ambassade venait à s'en apercevoir, ils ne verraient pas juste ça comme une simple correction d'erreur. Ils pourraient se demander où tu as encore falsifié des trucs (ton nom, ton âge, ta photo, ta date de naissance !), et surtout POURQUOI tu l'as fait (pour entrer illégalement au Canada, parce que tu es une véritable menace pour la sécurité du pays....).
    Donc tu ne déconne SURTOUT PAS avec ça. C'est cool le PVT, mais ça reste des démarches d'immigration, où il est question d'honnêteté, de sécurité du territoire canadien, des trucs comme ça. On ne déconne vraiment mais vraiment pas avec ça !
    Si tu te fais chopper, ça pourrait être évidemment interdiction de territoire canadien, pourquoi pas des poursuites, ils pourraient te signaler à l'Etat français des trucs comme ça. Je sais, je pars loin, mais toi ce que tu vois comme un petit truc comme ça qui ne va pas changer grand chose peut être interprété par d'autres comme quelque chose de beaucoup plus grave.

    Le code postal sur ton passeport, clairement, je pense personnellement qu'ils s'en tapent violemment.
    Par contre, si tu donnes ton adresse, prends bien soin d'indiquer le bon code postal, et pas celui avec l'erreur. Et si ça te rassure, comme te l'on suggéré d'autres personnes, je te recommande de leur envoyer un petit message (ça devrait pouvoir se faire) pour dire que justement, tu as une petite coquille sur le code postal sur ton passeport.

    Message de lucieb31
    Ça n'est qu'un code postal, pas besoin de refaire ton passeport pour ça. Par contre lors de ta candidature, s'ils demandent la même adresse que ton passeport il faudra que tu l'écrives avec l'erreur pour que ça soit la même.
    Non Lucie, ils ne demandent pas la même adresse que ton passeport . Ils demandent simplement que les nom, prénoms, date de naissance, ville de naissance ou autre soient entrer de la même façon que tels qu'ils figurent sur ton passeport . L'adresse, ils n'ont jamais demandé à ce que ce soit la même que celle figurant sur le passeport.
    L'adresse, elle est variable, les autres infos, ne le sont pas...

    Message de Chalyaute
    Est ce vraiment grave ?? Dans ce cas, tout ceux qui ont déménagé doivent refaire leur passeport. J'ai fait le mien il y a plusieurs années et l'adresse n'est plus la bonne. Tu dis que toi aussi, tu as changé d'adresse depuis donc dans tous les cas, rien n'est véridique concernant ton lieu de vie. Je ne sais pas trop si c'est utile de prendre le risque de changer de passeport et de ne pas en avoir du tout au moment de l'ouverture.
    Tu as raison Charlotte, ça n'est pas grave

    Message de juju291186
    non ce n'est pas bien grave car en effet tu à le droit de déménager, mais tu devras mentionner la même adresse sur le passeport quand le formulaire le demanderas
    Non non, il devra mentionner l'adresse à laquelle il vit effectivement quand le formulaire le demandera.

    Si je devais faire une demande de PVT, j'utiliserais le passeport que j'ai actuellement, sur lequel figure mon adresse de 2008. Depuis, j'ai eu l'occasion de déménager 5 fois, de voyager, d'avoir même une adresse en Nouvelle-Zélande. Pourtant, je ne mettrais certainement pas cette adresse initiale dans mon formulaire puisque je n'ai plus aucun lien avec. Je mettrais tout simplement mon adresse actuelle et puis c'est tout, certainement pas celle qui est dans mon passeport. Ca sert à quoi de filer une adresse où vous n'avez peut-être plus aucun lien ? (même pas un suivi de courrier). Ca n'a absolument aucune logique.
    Par contre, bah non, entre 2008 et aujourd'hui, j'ai toujours le même nom, la même date de naissance, les mêmes prénoms, la même ville de naissance, le passeport a gardé la même date d'expiration, et ce sont toutes ces choses qui importent, pas l'adresse où vous vivez à l'époque où vous avez fait votre passeport.

  2. #62
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Coucou ! Désolé si la question à déjà été posé quelque part mais j'ai cherché sans trouver de réponse. Vu que la demande se fera en ligne cette année, j'ai scannée mon passeport, le problème c'est qu'au scanne on ne voit pas très bien la fin de mon troisième prénom et la fin de ma date de naissance. Est ce que c'est un problème vu que de toute façon je vais retaper les information lors des formulaires ? Où il faut que se soit vraiment lisible à 100% ?
    Merci d'avance

  3. #63
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marie
    Non Lucie, ils ne demandent pas la même adresse que ton passeport . Ils demandent simplement que les nom, prénoms, date de naissance, ville de naissance ou autre soient entrer de la même façon que tels qu'ils figurent sur ton passeport . L'adresse, ils n'ont jamais demandé à ce que ce soit la même que celle figurant sur le passeport.
    L'adresse, elle est variable, les autres infos, ne le sont pas...
    Les années précédentes c'étaient effectivement pas le cas, mais on ne sait pas encore ce qu'ils vont nous sortir cette année, c'est pourquoi mon affirmation était sous condition avec un "si"

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lucieb31
    Les années précédentes c'étaient effectivement pas le cas, mais on ne sait pas encore ce qu'ils vont nous sortir cette année, c'est pourquoi mon affirmation était sous condition avec un "si"
    En effet, ils pourraient toujours changer ça . Mais ça me semblerait peu probable. Déjà qu'on te demande souvent plein plein d'adresses

  5. #65
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlysonD
    Coucou ! Désolé si la question à déjà été posé quelque part mais j'ai cherché sans trouver de réponse. Vu que la demande se fera en ligne cette année, j'ai scannée mon passeport, le problème c'est qu'au scanne on ne voit pas très bien la fin de mon troisième prénom et la fin de ma date de naissance. Est ce que c'est un problème vu que de toute façon je vais retaper les information lors des formulaires ? Où il faut que se soit vraiment lisible à 100% ?
    Merci d'avance
    C'est quoi "pas très bien" ? On voit où on voit pas ? Car il est demandé que les infos du passeport, et notamment la date de naissance soit bien visible. Même si tu les recopie, tu pourrais très bien "mentir" en profitant qu'on ne voit pas très bien la date de naissance. Mais c'est un moyen pour eux de vérifier que tu as bien l'age requis.


  6. #66
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    C'est quoi "pas très bien" ? On voit où on voit pas ? Car il est demandé que les infos du passeport, et notamment la date de naissance soit bien visible. Même si tu les recopie, tu pourrais très bien "mentir" en profitant qu'on ne voit pas très bien la date de naissance. Mais c'est un moyen pour eux de vérifier que tu as bien l'age requis.
    Eh bien on lirait presque Malie au lieu de Marie et le 5 n'est pas super visible :

    https://img4.hostingpics.net/pics/667021ftyui.jpg

  7. #67
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlysonD
    Eh bien on lirait presque Malie au lieu de Marie et le 5 n'est pas super visible :

    https://img4.hostingpics.net/pics/667021ftyui.jpg
    Pour le troisième prénom je ne pense pas que ça pose vraiment problème. Pour la date de naissance on voit bien que tu es née après 1990 et pour moi le 5 est quand même pas illisible, mais ceci est mon avis. À voir ce qu'en pensent d'autres personnes.

  8. #68
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de AlysonD
    Eh bien on lirait presque Malie au lieu de Marie et le 5 n'est pas super visible :

    https://img4.hostingpics.net/pics/667021ftyui.jpg
    Message de lucieb31
    Pour le troisième prénom je ne pense pas que ça pose vraiment problème. Pour la date de naissance on voit bien que tu es née après 1990 et pour moi le 5 est quand même pas illisible, mais ceci est mon avis. À voir ce qu'en pensent d'autres personnes.
    On le voix très bien ce petit 5

  9. #69
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Pour le troisième prénom je ne pense pas que ça pose vraiment problème. Pour la date de naissance on voit bien que tu es née après 1990 et pour moi le 5 est quand même pas illisible, mais ceci est mon avis. À voir ce qu'en pensent d'autres personnes.
    D'accord, merci (Enfin après, être née après 90, si j'étais née en 96 je n'aurai pas l'âge requis donc bon ça prouve pas grand chose)

    Message de juju291186
    On le voix très bien ce petit 5
    D'accord, merci ! (Je préfère prendre trop de précaution que pas assez x) )

  10. #70
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Même avis pour moi, on le voit très bien ton 5.

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlysonD
    D'accord, merci (Enfin après, être née après 90, si j'étais née en 96 je n'aurai pas l'âge requis donc bon ça prouve pas grand chose)


    D'accord, merci ! (Je préfère prendre trop de précaution que pas assez x) )
    Tu n'as pas moyen d'accentuer UN PEU plus les contrastes sur le scan de la photo. Ca n'est pas vraiment de la modification de pièce (vu que la qualité des scanner varie d'une à une autre), mais de l'amélioration de la qualité de l'image.

  12. #72
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Tu n'as pas moyen d'accentuer UN PEU plus les contrastes sur le scan de la photo. Ca n'est pas vraiment de la modification de pièce (vu que la qualité des scanner varie d'une à une autre), mais de l'amélioration de la qualité de l'image.
    Sinon je peut conseiller également de faire une photocopie du passeport souvent il fonce les caractère le photocopieur


  13. #73
    Avatar de Pascaloup
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je répond sur ce post car c'est celui qui ressemble le plus à mes questions.

    Je suis dans la même situation que Béryl, mon prénom d'usage (Pascal) est mon second prénom.
    Je ne le choisis pas parce qu'il est plus fun ou qu'il me plait mieux, c'est juste comme ça que tout le monde m'a toujours appelé d'aussi loin que je me souvienne, c'est juste mon prénom quoi !

    Pour éviter tout souci, je compte bien m'inscrire au PVT 2014 avec tous mes prénoms et dans l'ordre de mon état civil. Simplement, autant je peux le faire sur presque toutes les pièces du dossier, autant l'attestation de fond est entre les mains d'un banquier lointain d'un centre financier auquel je n'ai pas contact.

    Je suis en fait à la banque postale et la demande doit se faire par courrier comme nos amis l'ont bien expliqué sur ce post : https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-postale.html
    J'ai bien fait ma demande par courrier en leur demandant d'inscrire tous mes prénoms, et après une longue attente (plus de 10 jours), ils me l'ont retourné l'attestation mais en ne mentionnant que mon prénom usuel (celui auquel je suis inscrit chez eux, vive le formalisme!).

    Je leur refait parvenir une demande aujourd'hui dans tous les cas mais, mes questions : est-ce que je me prends trop la tête? ^^
    Est-ce que ca peut-être une cause de refus (vive le formalisme!) si seul mon second prénom est inscrit sur l'attestation?
    Ce post n'est pas tout jeune: est-ce que Béryl a fini par obtenir son PVT depuis ? est-ce qu'elle l'a fait en mettant TOUS ses prénoms dans TOUTES les pièces de sa demande ?
    Bref je suis preneur de tout retour, merci!

  14. #74
    Avatar de Clement_P
    Clément 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Afin de préparer mon départ au Canada pendant la période estivale, j'ai effectué une demande de passeport. Cependant, la couleur des yeux n'est pas correct et la taille correspond à celle indiquée sur la carte d'identité (1,60m au lieu de 1,80m aujourd'hui). L'employé de mairie contacté confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur de leur part.
    Ces deux erreurs peuvent-elles être des raisons d'un refus d'entrée sur un territoire étranger.

    Merci d'avance,

    Clément_P

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clement_P
    Bonjour à tous,

    Afin de préparer mon départ au Canada pendant la période estivale, j'ai effectué une demande de passeport. Cependant, la couleur des yeux n'est pas correct et la taille correspond à celle indiquée sur la carte d'identité (1,60m au lieu de 1,80m aujourd'hui). L'employé de mairie contacté confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur de leur part.
    Ces deux erreurs peuvent-elles être des raisons d'un refus d'entrée sur un territoire étranger.

    Merci d'avance,

    Clément_P
    Salut Clément,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Alors, j'aurais une grosse (en fait deux) questions : de quand date ton passeport ?
    Est-ce que tu l'a déjà utilisé, est-ce que cela t'a posé le moindre problème par le passé quand tu as passé des douanes de certains pays ?

  16. #76
    Avatar de Clement_P
    Clément 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Le passeport date de moins d'un mois. Je ne l'ai donc jamais utilisé avant pour passer les douanes.

  17. #77
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    je viens de me rendre compte que ma date de naissance est incorrecte sur mon passeport francais et je lis que si les infos données ne sont pas en adéquation avec le passeport, la demande est rejetée. Que dois je faire??? C'est demain!!

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de priscilla87
    Bonjour,

    je viens de me rendre compte que ma date de naissance est incorrecte sur mon passeport francais et je lis que si les infos données ne sont pas en adéquation avec le passeport, la demande est rejetée. Que dois je faire??? C'est demain!!
    Bonjour Priscilla,

    Alors, très concrètement, la cellule de soutien psychologique, c'est pour papoter, voir son message perdu dans le flot intense de messages...
    Sauf que... dans ton cas, ta question, elle pas se perdre puisque c'est un "soucis" assez important.

    Alors, je reprends. Admettons qu'il y ait une erreur sur ton passeport.
    Genre toi tu es née le 3 avril 1986 et sur ton passeport, il est inscrit 7 avril 1986.
    Dans la partie de la date de naissance, tu devras inscrire effectivement "1986-04-07"
    Quand ils disent "comme sur le passeport", cela signifie en effet les erreurs inclues

    Là, est-ce que ton compte Kompass est déjà créé ?

  19. #79
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour Priscilla,

    Alors, très concrètement, la cellule de soutien psychologique, c'est pour papoter, voir son message perdu dans le flot intense de messages...
    Sauf que... dans ton cas, ta question, elle pas se perdre puisque c'est un "soucis" assez important.

    Alors, je reprends. Admettons qu'il y ait une erreur sur ton passeport.
    Genre toi tu es née le 3 avril 1986 et sur ton passeport, il est inscrit 7 avril 1986.
    Dans la partie de la date de naissance, tu devras inscrire effectivement "1986-04-07"
    Quand ils disent "comme sur le passeport", cela signifie en effet les erreurs inclues

    Là, est-ce que ton compte Kompass est déjà créé ?
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai créé mon compte Kompass avec la date de mon passeport comme tu me l'a conseillé. J'ai eu la chance d'être prise dans le quota et ai donc envoyé CV et passeport. Mais maintenant, je suis perdue, je ne sais pas quoif air,e leur dire, pas leur dire.... j'ai trop peut que tout s'arrete pour moi à cause de cette betuse de passeport! Il n'y a qu'un jour d'écart...

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de priscilla87
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai créé mon compte Kompass avec la date de mon passeport comme tu me l'a conseillé. J'ai eu la chance d'être prise dans le quota et ai donc envoyé CV et passeport. Mais maintenant, je suis perdue, je ne sais pas quoif air,e leur dire, pas leur dire.... j'ai trop peut que tout s'arrete pour moi à cause de cette betuse de passeport! Il n'y a qu'un jour d'écart...
    T'as bien mis la date de naissance de ton passeport miss ? Si c'est le cas, normalement, cela devrait aller... Il faudra que tu fasses tout le reste avec la date en erreur (je sais, ça va être très galère). En gros, aux yeux des autorités canadiennes, tu seras née un jour avant (ou après...)


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5