Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
plus précisement le code postal 53270 à la place de 56270
es grave ?
que doit je faire ?
je n'ai pas le temps de faire changer mon passeport d'ici l'ouverture du quotas !
Dans l'absolue faut il que je falsifie mon scan ?
Bonjour Adrien,
Les informations importantes sur ton passeport sont ta photo, la signature, le numéro de passeport, le nom, les prénoms, la date de naissance, le lieu de naissance, la date d'émission et d'expiration de ton passeport.
Si l'adresse est fausse, je ne crois vraiment pas que ce soit un problème dans la mesure où l'adresse n'est franchement pas importante dans les demandes de PVT (du moins, c'était le cas les années précédentes).
Chaque année, des gens s'inquiètent parce qu'ils ont déménagé de leur précédente adresse qui figurait sur son passeport. L'ambassade a très sûrement conscience qu'à notre âge en particulier, on est mobile, on bouge, on emménage et on déménage rapidement.
Si ça ne pose pas de problème pour eux, ça ne devrait pas non plus en poser pour toi je pense (ensuite, je ne suis pas l'ambassade).
Par CONTRE : EN AUCUN CAS TU COMMENCES A FALSIFIER TON PASSEPORT. Car ce petit détail pourrait t'attirer d'énormes ennuis. Parce qu'en soit, un 3 ou un 6, who cares ! Mais si l'ambassade venait à s'en apercevoir, ils ne verraient pas juste ça comme une simple correction d'erreur. Ils pourraient se demander où tu as encore falsifié des trucs (ton nom, ton âge, ta photo, ta date de naissance !), et surtout POURQUOI tu l'as fait (pour entrer illégalement au Canada, parce que tu es une véritable menace pour la sécurité du pays....).
Donc tu ne déconne SURTOUT PAS avec ça. C'est cool le PVT, mais ça reste des démarches d'immigration, où il est question d'honnêteté, de sécurité du territoire canadien, des trucs comme ça. On ne déconne vraiment mais vraiment pas avec ça !
Si tu te fais chopper, ça pourrait être évidemment interdiction de territoire canadien, pourquoi pas des poursuites, ils pourraient te signaler à l'Etat français des trucs comme ça. Je sais, je pars loin, mais toi ce que tu vois comme un petit truc comme ça qui ne va pas changer grand chose peut être interprété par d'autres comme quelque chose de beaucoup plus grave.
Le code postal sur ton passeport, clairement, je pense personnellement qu'ils s'en tapent violemment.
Par contre, si tu donnes ton adresse, prends bien soin d'indiquer le bon code postal, et pas celui avec l'erreur. Et si ça te rassure, comme te l'on suggéré d'autres personnes, je te recommande de leur envoyer un petit message (ça devrait pouvoir se faire) pour dire que justement, tu as une petite coquille sur le code postal sur ton passeport.
Ça n'est qu'un code postal, pas besoin de refaire ton passeport pour ça. Par contre lors de ta candidature, s'ils demandent la même adresse que ton passeport il faudra que tu l'écrives avec l'erreur pour que ça soit la même.
Non Lucie, ils ne demandent pas la même adresse que ton passeport

. Ils demandent simplement que les nom, prénoms, date de naissance, ville de naissance ou autre soient entrer de la même façon que tels qu'ils figurent sur ton passeport

. L'adresse, ils n'ont jamais demandé à ce que ce soit la même que celle figurant sur le passeport.
L'adresse, elle est variable, les autres infos, ne le sont pas...
Est ce vraiment grave ?? Dans ce cas, tout ceux qui ont déménagé doivent refaire leur passeport. J'ai fait le mien il y a plusieurs années et l'adresse n'est plus la bonne. Tu dis que toi aussi, tu as changé d'adresse depuis donc dans tous les cas, rien n'est véridique concernant ton lieu de vie. Je ne sais pas trop si c'est utile de prendre le risque de changer de passeport et de ne pas en avoir du tout au moment de l'ouverture.
Tu as raison Charlotte, ça n'est pas grave
non ce n'est pas bien grave car en effet tu à le droit de déménager, mais tu devras mentionner la même adresse sur le passeport quand le formulaire le demanderas
Non non, il devra mentionner l'adresse à laquelle il vit effectivement quand le formulaire le demandera.
Si je devais faire une demande de PVT, j'utiliserais le passeport que j'ai actuellement, sur lequel figure mon adresse de 2008. Depuis, j'ai eu l'occasion de déménager 5 fois, de voyager, d'avoir même une adresse en Nouvelle-Zélande. Pourtant, je ne mettrais certainement pas cette adresse initiale dans mon formulaire puisque je n'ai plus aucun lien avec. Je mettrais tout simplement mon adresse actuelle et puis c'est tout, certainement pas celle qui est dans mon passeport. Ca sert à quoi de filer une adresse où vous n'avez peut-être plus aucun lien ? (même pas un suivi de courrier). Ca n'a absolument aucune logique.
Par contre, bah non, entre 2008 et aujourd'hui, j'ai toujours le même nom, la même date de naissance, les mêmes prénoms, la même ville de naissance, le passeport a gardé la même date d'expiration, et ce sont toutes ces choses qui importent, pas l'adresse où vous vivez à l'époque où vous avez fait votre passeport.