- 09/12/19, 21:51 #21
- 09/12/19, 21:54 #22
- 09/12/19, 21:55 #23
- 09/12/19, 22:03 #24
et bien j'arrive ici... ou je ne me souviens pas avoir eu un code perso (mais alors vie intersidéral!) que je ne trouve pas non plus dans mes docs.
donc je sélectionne la seconde option et j'arrive à ce questionnaire que je rempli le plus normalement du monde (j'en suis presque sure!)
et a la fin de ce questionnaire je reçois ceci:
- 09/12/19, 22:08 #25Ok, on va reprendre :
- Le code de référence personnel de l'an dernier : tu t'en fous. Il n'est plus valide depuis un bon moment, vraiment, tu t'en tapes .
- Ensuite, normalement, sur ton compte, en dessous d'Entrée Express, il est censé y avoir une option "Expérience Internationale Canada" :
Généralement, quand "Expérience Internationale Canada" n'apparaît pas dans cette liste, c'est que tu as normalement déjà entamé une demande et que celle-ci apparaît au niveau de "Poursuivre une demande pas encore soumise".
Là, ça ne semble pas être ton cas, et donc tu as effectivement un souci technique.
C'est bien toi-même qui a retiré la demande du 13 août 2019, c'est bien ça ?
- 09/12/19, 22:14 #26
- 09/12/19, 22:21 #27Le souci, c'est que pour une raison ou une autre, il apparaît toujours dans le système de l'interface comme une demande que tu aurais déposée (même si tout indique le contraire...).
Ce que je ferais si j'étais toi : je laisserais tomber pour aujourd'hui et je ré-essayerais demain quand on saura sûr que le bug est réglé.
Le bug est peut-être là justement car des profils comme le tient sont actifs sans être actifs blabla.
Donc demain, quand on verra plus loin que le blocage actuel, on pourra en savoir plus.
Si c'est encore bloqué, une option pourrait consister à créer un nouveau compte et faire une demande depuis ce nouveau compte pour voir si ça ne bloque pas.
Mais je te recommanderais de ne pas le faire tout de suite : là, pour l'instant, c'est bloqué. Dans l'absolu, il n'y a pas urgence, et c'est mieux que tu n'aies qu'un seul compte pour éviter ensuite les galères de "j'ai plusieurs identifiants, mots de passe, je ne sais plus où est ma demande, j'ai râté mon invit car je n'avais pas compris qu'elle était sur l'autre compte".
Mais n'hésite pas à me citer demain sur cette conversation si tu vois que manifestement, les bassins sont ouverts, mais que tu es toujours bloquée.
-
- 09/12/19, 22:30 #28OK merci beaucoup. Je verrai demain soir et espère trouver une solution pour ne pas rater l'occasion PVT.
Encore une question.
Est ce que cela posera problème si je crée un nouveau compte via la clé GC (passeport déjà référencé auprès de l'immigration ou nom/prénom/date de naissance)?
Merci pour ton retour et surtout d'avoir pris le temps de m'aider à ne pas devenir folle
- 09/12/19, 23:20 #29Normalement je pense que c'est vraiment sur ton interface qu'il y a un souci. Mais genre à l'arrière, ils ont l'info puisqu'ils ont retiré ton profil (tu as reçu un message il me semble qui disait ça). J'aurais tendance à croire que si tu créés un nouveau compte, le problème se règlera, mais clairement, actuellement, c'est d'abord de l'incertitude. Peut-être que demain, tous les soucis auront été réglés, y compris sur ton compte actuel .
Je t'ai peut-être trouvé un camarade avec la même galère que toi sur notre groupe Facebook...
- 09/12/19, 23:43 #30
- 09/12/19, 23:43 #31salut Gaëtan!
merci pour le retour! je me suis quand même sentie seule et incompétente pour le coup! ahah
bon on verra bien demain, Marie est d'excellents conseils!
et bonne chance a toi pour ton stage!
- 09/12/19, 23:44 #32J'étais sûre que vous étiez faits pour vous entendre .
Bon plus sérieusement, je vous recommande d'attendre demain. On pourra chercher une solution qui devrait quand même marcher. Déjà voyons comment ça se passe quand les bassins fonctionnent avec vos demandes, et si ça bloque toujours, il faudra peut-être créer un nouveau compte.
-
- 09/12/19, 23:46 #33
- 09/12/19, 23:47 #34Merci super pour le conseil. On verra demain !
Dernière petite question pour aujourd'hui, vu que j'ai obtenu le visa en début d'année, j'avais du faire mes données biométriques, qui sont du coup je crois rattachées à mon compte. Est-ce que le fait de créer un nouveau compte entrainera la perte de celles-ci ou bien sera-t-il possible de rattacher les données biométriques déjà existantes sur le nouveau compte ?
Un grand merci, on te tient au courant dès que les bassins sont en état de marche
- 09/12/19, 23:50 #35Non, les données biométriques sont liées à ton identité à toi, pas à un compte sur le site de l'immigration.
N'hésite pas à récupérer l'accusé de réception de tes données biométriques que tu as obtenu. Il devrait contenir un numéro de référence. De même, sur le permis de travail que tu as obtenu et utilisé, je pense qu'il y a un numéro IUC.
Ces numéros peuvent te servir pour l'outil de vérification de tes données biométriques : eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Dans ton cas, si tu es tiré au sort, tu pourras dire que oui, tu as déjà fourni tes données biométriques .
- 09/12/19, 23:53 #36
- 10/12/19, 13:43 #37Bonjour, j'ai besoin d aide.
J'ai ouvert un ompte en en octobre pour faire une demande pvt. Je nestbpas ete prise.
Du coup la je voudrais retenter mas chance mais sur mon compte c'est mis bassin fermée pour le PVT et mon compte eic est fermée.
Je N arrive pas as ouvrir un nouveau compte ...
Comment procéder ?.
- 10/12/19, 13:52 #38Bonjour,
Pour l'instant les bassins sont toujours fermés. Des problèmes techniques ont rendu impossible l'ouverture des bassins hier. Il faut patienter le temps que ces problèmes soient résolus.
Tu peux suivre nos news pour suivre où ça en est.
- 10/12/19, 14:03 #39
- 10/12/19, 14:39 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.