1. #41
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, tu peux garder ton compte.
    Merci quand le PVT canada seras ouvert j aurais une invitation ou je dosi faire quelque chose pour être demandeur 2020?

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de namlha
    Merci quand le PVT canada seras ouvert j aurais une invitation ou je dosi faire quelque chose pour être demandeur 2020?
    Hello,
    Alors non, ils ne vont pas t'envoyer une invitation comme ça, il faudra que tu sois tirée au sort pour ça .

    Ensuite, oui, tu peux garder le même compte, mais comme l'an dernier, tu auras besoin de déposer une candidature dans le bassin de candidats (ce qui n'est pour le moment pas possible).

  3. #43
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello,
    Alors non, ils ne vont pas t'envoyer une invitation comme ça, il faudra que tu sois tirée au sort pour ça .

    Ensuite, oui, tu peux garder le même compte, mais comme l'an dernier, tu auras besoin de déposer une candidature dans le bassin de candidats (ce qui n'est pour le moment pas possible).
    Qu' elle dommage.. 😁 ok je surveille merci bcp pour l'aide

  4. #44
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    J'étais sûre que vous étiez faits pour vous entendre .

    Bon plus sérieusement, je vous recommande d'attendre demain. On pourra chercher une solution qui devrait quand même marcher. Déjà voyons comment ça se passe quand les bassins fonctionnent avec vos demandes, et si ça bloque toujours, il faudra peut-être créer un nouveau compte.
    Bonjour Marie.
    Toujours bloquée au même niveau. Etat actuel de la demande du mois d'août 2019 "soumise" alors que message qui confirme que je ne fais plus partie du bassin depuis le 14 octobre 2019. Et toujours pas de possibilité de faire ma demande pour "Experience Internationale Canada" du coup.

    Dois je les contacter via la messagerie "Signaler un pb ou une erreur sur cette page"?

    Merci (ça me stresse un peu beaucoup légèrement ce blocage...!)

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amandes
    Bonjour Marie.
    Toujours bloquée au même niveau. Etat actuel de la demande du mois d'août 2019 "soumise" alors que message qui confirme que je ne fais plus partie du bassin depuis le 14 octobre 2019. Et toujours pas de possibilité de faire ma demande pour "Experience Internationale Canada" du coup.

    Dois je les contacter via la messagerie "Signaler un pb ou une erreur sur cette page"?

    Merci (ça me stresse un peu beaucoup légèrement ce blocage...!)
    Tu n'as pas à stresser du tout pour le moment. Tu peux éventuellement signaler le souci technique, mais pas sûre que ce soit hyper utile.

    Pour l'instant, les bassins n'ont pas ouvert donc on est au même point qu'hier.

    Il faut donc patienter.

  6. #46
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Salut à toute l’équipe!
    J’ai pourtant lu tout le tutot mais je ne trouve pas l’information.
    J’étais déjà candidate l’année dernière pour le PVT mais je n’ai pas été chanceuse. Comme les profils ont été supprimé des bassins, il faut se réinscrire. Mais comment ?
    Tout mon E-service est en statut terminé. En haut à gauche j’ai un onglet « recommencer » que je n’ose pas toucher pour le moment lol.
    Si vous avez le lien du tuto je prends volontiers.
    Du coup petite suggestion dans votre super tuto, un chapitre en plus pour les comptes créés mais échoués :-)
    Merci à tous.
    Del

  7. #47
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Del91
    Salut à toute l’équipe!
    J’ai pourtant lu tout le tutot mais je ne trouve pas l’information.
    J’étais déjà candidate l’année dernière pour le PVT mais je n’ai pas été chanceuse. Comme les profils ont été supprimé des bassins, il faut se réinscrire. Mais comment ?
    Tout mon E-service est en statut terminé. En haut à gauche j’ai un onglet « recommencer » que je n’ose pas toucher pour le moment lol.
    Si vous avez le lien du tuto je prends volontiers.
    Du coup petite suggestion dans votre super tuto, un chapitre en plus pour les comptes créés mais échoués :-)
    Merci à tous.
    Del
    Hello Delphine !

    Peux-tu joindre une capture d'écran de l'interface que tu as sous les yeux afin que je puisse mieux visualiser ce que tu dis ?

    Quoi qu'il en soit et pour le moment, les bassins sont toujours fermés : j'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car si tu remontes quelques messages plus haut, tu verras que d'autres candidats ne peuvent même pas initier leur demande de PVT (un peu comme toi visiblement).

    Donc je te conseille pour le moment de prendre ton mal en patience et d'attendre

    Mais envoie-nous ta capture d'écran, @Marie ou moi te confirmerons s'il y a quelque chose qui cloche ou non dans ton compte !


  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    @GatanD8, @amandes, je reviens vers vous .

    Les bassins viennent d'ouvrir (du moins, j'ai pu y accéder, donc ça devrait aussi être votre cas) : arrivez-vous à présenter une demande ou est-ce que vous avez toujours le même souci ?

  9. #49
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    @GatanD8, @amandes, je reviens vers vous .

    Les bassins viennent d'ouvrir (du moins, j'ai pu y accéder, donc ça devrait aussi être votre cas) : arrivez-vous à présenter une demande ou est-ce que vous avez toujours le même souci ?
    Bonjour Marie, toujours au même stade pour ma part. Statut de mon profil d'août 2019 en "soumis" et impossible de lancer une demande EIC

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amandes
    Bonjour Marie, toujours au même stade pour ma part. Statut de mon profil d'août 2019 en "soumis" et impossible de lancer une demande EIC
    Très bien, donc on va passer à l'étape supérieure : tu vas devoir créer un nouveau compte avec nouvel identifiant (si tu veux garder le même mot de passe, tu peux). Et depuis ce compte, essaye de poster ta candidature.

  11. #51
    Avatar de GatanD8
    Gaëtan

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de amandes
    Bonjour Marie, toujours au même stade pour ma part. Statut de mon profil d'août 2019 en "soumis" et impossible de lancer une demande EIC
    Hello,

    Je regarde tout à l'heure pour ma part, je ne peux pas tout de suite! Je vous tiens au courant!


  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GatanD8
    Hello,

    Je regarde tout à l'heure pour ma part, je ne peux pas tout de suite! Je vous tiens au courant!
    Il n'y a aucune urgence .

  13. #53
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Il n'y a aucune urgence .
    Finally!!!!!
    I did it avec un nouveau compte, nouvelle clé GC et nouvelle adresse email.
    Merci mille fois @Marie pour ton aide. Et @GatanD8 cela a pris quelques minutes
    Bon courage à tous, bonne chance et merci pour cette mine d'or qu'est Pvtistes!


  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amandes
    Finally!!!!!
    I did it avec un nouveau compte, nouvelle clé GC et nouvelle adresse email.
    Merci mille fois @Marie pour ton aide. Et @GatanD8 cela a pris quelques minutes
    Bon courage à tous, bonne chance et merci pour cette mine d'or qu'est Pvtistes!
    Magnifique ! Comme je t'ai dit, ça devait être ton autre compte qui buggait, mais tu n'étais plus dans leur système (sinon, tu aurais eu un message d'erreur en entrant tes infos perso).

    Maintenant, point très important (oui, j'anticipe, mais parce que je l'ai vu plein plein de fois) : souviens-toi de tes nouveaux identifiants !!! Hyper important.
    Admettons que tu obtiennes genre une invitation dans 2 mois, tu te connectes à ton ancien compte et tu vas être en mode "je comprends pas, j'ai pas ma demande". Non, ça faut éviter ce genre de confusion .

    La meilleur solution : à partir de maintenant, chaque semaine (ex : le vendredi par exemple), tu vérifies ton nouveau compte pour voir si tu n'as pas une invit.


  15. #55
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    oh oui! pour ça je suis OP chaque semaine sur mon compte depuis l'an dernier 😅 je n'attends pas le mail, je check comme une psycho ahah!
    merci encore @Marie, vous êtes tous d'une aide incroyable et surtout tellement patients!! ��
    dernier question j'ai fait un petit mail sur mon ancien compte pour notifier le pb technique. Dois-je réécrire pour les prévenir que tout est rentré dans l'ordre? ou clairement on s'en f***?


  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amandes
    oh oui! pour ça je suis OP chaque semaine sur mon compte depuis l'an dernier 😅 je n'attends pas le mail, je check comme une psycho ahah!
    merci encore @Marie, vous êtes tous d'une aide incroyable et surtout tellement patients!! ��
    dernier question j'ai fait un petit mail sur mon ancien compte pour notifier le pb technique. Dois-je réécrire pour les prévenir que tout est rentré dans l'ordre? ou clairement on s'en f***?
    OSEF .
    Ils prendront plus de temps à traiter ton deuxième message pour dire "non on fait c'est bon" :P.


  17. #57
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de namlha
    Qu' elle dommage.. 😁 ok je surveille merci bcp pour l'aide
    Bonsoir, les demande de pvt sont ouvert mais je n'y arrive pas sur mon compte déjà existant il me dise que le bassin pvt est fermer et le eic aussi .
    Comment dois je procéder ?

  18. #58
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de namlha
    Bonsoir, les demande de pvt sont ouvert mais je n'y arrive pas sur mon compte déjà existant il me dise que le bassin pvt est fermer et le eic aussi .
    Comment dois je procéder ?
    Hello,

    Ca semble buguer depuis l'ouverture mais ça fonctionne pour pas mal de personnes, ça va finir par marcher

  19. #59
    Avatar de GatanD8
    Gaëtan

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Magnifique ! Comme je t'ai dit, ça devait être ton autre compte qui buggait, mais tu n'étais plus dans leur système (sinon, tu aurais eu un message d'erreur en entrant tes infos perso).

    Maintenant, point très important (oui, j'anticipe, mais parce que je l'ai vu plein plein de fois) : souviens-toi de tes nouveaux identifiants !!! Hyper important.
    Admettons que tu obtiennes genre une invitation dans 2 mois, tu te connectes à ton ancien compte et tu vas être en mode "je comprends pas, j'ai pas ma demande". Non, ça faut éviter ce genre de confusion .

    La meilleur solution : à partir de maintenant, chaque semaine (ex : le vendredi par exemple), tu vérifies ton nouveau compte pour voir si tu n'as pas une invit.
    Hello @Marie,

    J'ai pu ce matin créer un nouveau compte, avec une adresse email différente et un nom d'utilisateur différent.
    J'ai pu créer ma demande d'EIC pour la catégorie JP et PVT. Seulement, au moment de valider le formulaire "Renseignements personnels du demandeur", il m'a été indiqué, à nouveau, qu'une expérience d'EIC était déjà en cours et donc qu'il était impossible de valider le formulaire..

    Résultat, la demande est toujours en tant que non soumise

    Je te mets les captures d'écran avec !

    capture-d-ecran-2019-12-12-12.28.09-2-.pngcapture-d-ecran-2019-12-12-12.27.56-2-.pngcapture-d-ecran-2019-12-12-12.26.26-2-.png

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GatanD8
    Hello @Marie,

    J'ai pu ce matin créer un nouveau compte, avec une adresse email différente et un nom d'utilisateur différent.
    J'ai pu créer ma demande d'EIC pour la catégorie JP et PVT. Seulement, au moment de valider le formulaire "Renseignements personnels du demandeur", il m'a été indiqué, à nouveau, qu'une expérience d'EIC était déjà en cours et donc qu'il était impossible de valider le formulaire..

    Résultat, la demande est toujours en tant que non soumise

    Je te mets les captures d'écran avec !
    Merci pour ton retour.
    Donc tu as un souci technique en effet.

    Je te recommanderais de contacter les autorités canadiennes via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" dans le type de demande.

    Tu donnes la référence de ta demande de l'an dernier (numéro de demande, numéro de passeport, noms et prénoms...) qui semble toujours "active" pour leur signaler ton souci. On peut espérer qu'ils pourront la désactiver rapidement.

Page 3 sur 4 1 2 3 4