- 10/12/19, 19:00 #41Merci quand le PVT canada seras ouvert j aurais une invitation ou je dosi faire quelque chose pour être demandeur 2020?
- 10/12/19, 19:02 #42Hello,
Alors non, ils ne vont pas t'envoyer une invitation comme ça, il faudra que tu sois tirée au sort pour ça .
Ensuite, oui, tu peux garder le même compte, mais comme l'an dernier, tu auras besoin de déposer une candidature dans le bassin de candidats (ce qui n'est pour le moment pas possible).
- 10/12/19, 21:20 #43
- 10/12/19, 23:16 #44Bonjour Marie.
Toujours bloquée au même niveau. Etat actuel de la demande du mois d'août 2019 "soumise" alors que message qui confirme que je ne fais plus partie du bassin depuis le 14 octobre 2019. Et toujours pas de possibilité de faire ma demande pour "Experience Internationale Canada" du coup.
Dois je les contacter via la messagerie "Signaler un pb ou une erreur sur cette page"?
Merci (ça me stresse un peu beaucoup légèrement ce blocage...!)
- 10/12/19, 23:57 #45
- 11/12/19, 19:43 #46Salut à toute l’équipe!
J’ai pourtant lu tout le tutot mais je ne trouve pas l’information.
J’étais déjà candidate l’année dernière pour le PVT mais je n’ai pas été chanceuse. Comme les profils ont été supprimé des bassins, il faut se réinscrire. Mais comment ?
Tout mon E-service est en statut terminé. En haut à gauche j’ai un onglet « recommencer » que je n’ose pas toucher pour le moment lol.
Si vous avez le lien du tuto je prends volontiers.
Du coup petite suggestion dans votre super tuto, un chapitre en plus pour les comptes créés mais échoués :-)
Merci à tous.
Del
- 11/12/19, 20:27 #47Hello Delphine !
Peux-tu joindre une capture d'écran de l'interface que tu as sous les yeux afin que je puisse mieux visualiser ce que tu dis ?
Quoi qu'il en soit et pour le moment, les bassins sont toujours fermés : j'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car si tu remontes quelques messages plus haut, tu verras que d'autres candidats ne peuvent même pas initier leur demande de PVT (un peu comme toi visiblement).
Donc je te conseille pour le moment de prendre ton mal en patience et d'attendre
Mais envoie-nous ta capture d'écran, @Marie ou moi te confirmerons s'il y a quelque chose qui cloche ou non dans ton compte !
-
- 11/12/19, 21:54 #48
- 11/12/19, 22:12 #49
- 11/12/19, 22:13 #50
- 11/12/19, 22:27 #51
-
- 11/12/19, 22:37 #52
- 11/12/19, 22:40 #53
-
- 11/12/19, 23:15 #54Magnifique ! Comme je t'ai dit, ça devait être ton autre compte qui buggait, mais tu n'étais plus dans leur système (sinon, tu aurais eu un message d'erreur en entrant tes infos perso).
Maintenant, point très important (oui, j'anticipe, mais parce que je l'ai vu plein plein de fois) : souviens-toi de tes nouveaux identifiants !!! Hyper important.
Admettons que tu obtiennes genre une invitation dans 2 mois, tu te connectes à ton ancien compte et tu vas être en mode "je comprends pas, j'ai pas ma demande". Non, ça faut éviter ce genre de confusion .
La meilleur solution : à partir de maintenant, chaque semaine (ex : le vendredi par exemple), tu vérifies ton nouveau compte pour voir si tu n'as pas une invit.
-
- 11/12/19, 23:24 #55oh oui! pour ça je suis OP chaque semaine sur mon compte depuis l'an dernier 😅 je n'attends pas le mail, je check comme une psycho ahah!
merci encore @Marie, vous êtes tous d'une aide incroyable et surtout tellement patients!!
dernier question j'ai fait un petit mail sur mon ancien compte pour notifier le pb technique. Dois-je réécrire pour les prévenir que tout est rentré dans l'ordre? ou clairement on s'en f***?
-
- 12/12/19, 00:21 #56
-
- 12/12/19, 01:45 #57
- 12/12/19, 11:07 #58
- 12/12/19, 13:33 #59Hello @Marie,
J'ai pu ce matin créer un nouveau compte, avec une adresse email différente et un nom d'utilisateur différent.
J'ai pu créer ma demande d'EIC pour la catégorie JP et PVT. Seulement, au moment de valider le formulaire "Renseignements personnels du demandeur", il m'a été indiqué, à nouveau, qu'une expérience d'EIC était déjà en cours et donc qu'il était impossible de valider le formulaire..
Résultat, la demande est toujours en tant que non soumise
Je te mets les captures d'écran avec !
- 12/12/19, 13:35 #60Merci pour ton retour.
Donc tu as un souci technique en effet.
Je te recommanderais de contacter les autorités canadiennes via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" dans le type de demande.
Tu donnes la référence de ta demande de l'an dernier (numéro de demande, numéro de passeport, noms et prénoms...) qui semble toujours "active" pour leur signaler ton souci. On peut espérer qu'ils pourront la désactiver rapidement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.