Discussion: Demande de PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Camvill
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai essayé de suivre la procédure pour faire la demande du PVT au Canada. J’ai ainsi reçu une lettre EIC « Bienvenue au bassin » et j’attend une invitation d’immigration. Je l’ai fait il y a plus d’une semaine maintenant. Je voulais avoir la confirmation d’avoir fait la bonne étape, de plus, étant donné qu’ils ont arrêté le tirage au sort au 1er octobre (avant hier), vais je devoir refaire une demande fin novembre ou y a t’il possibilité de recevoir dans peu de temps une invitation ?

    Merci d’avance !!

  2. #2
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Salut alors la non tu ne recevra rien, tout est fermez. Il faudra attendre novembre pour te réinscrire et refaire la démarches.

  3. #3
    Avatar de Camvill
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse !!
    Si je recois une invitation au mois de novembre, en combien de temps je peux l’obtenir ?

  4. #4
    Avatar de Lumelia
    Lums 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Si les bassins 2019 ouvrent fin novembre, les 1er tirages seront sûrement en décembre. Si tu reçoit une invitation, après avoir soumis tous tes documents, le delai de traitement est de 8 semaines max (selon les autorités). D’après le retour d’expérience des pvtistes, la moyenne est plutôt à 2/3 semaines.

    Tu devrais regarder ces articles :
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  5. #5
    Avatar de Camvill
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Camvill
    Merci pour la réponse !!
    Si je recois une invitation au mois de novembre, en combien de temps je peux l’obtenir ?
    Bonjour Camvill,

    Pour t'expliquer un peu le fonctionnement : fin novembre, les autorités vont réouvrir les bassins. Cela signifie que tu pourras alors déposer une nouvelle demande. Normalement, on peut imaginer que les rondes d'invitations commenceront en décembre.

    Ensuite, il va donc y avoir des tirages au sort, parmi les candidats inscrits dans le bassin.
    Tout le monde n'aura malheureusement pas de place. Et parmi les personnes qui seront tirées au sort, certaines pourraient être tirées au sort dès le début, ou même après 7-8 mois, par exemple.

    Une fois tirée au sort (si tu as cette chance), tu dois respecter le timing suivant :
    1. Tu as 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation.
    2. Dès le moment où tu acceptes l'invitation (que ce soit le 1er jour ou après), un décompte de 20 jours commence, pendant lesquels tu dois soumettre tes documents et payer les frais de participation.
    3. Une fois ta demande soumise, tu reçois dans les 24 heures des consignes pour fournir tes données biométriques. Tu disposes alors de 30 jours pour les soumettre en te rendant dans un centre de réception des demandes de visa.

    Une fois que tu as fourni tes données biométriques, le traitement des demandes commence. Les autorités canadiennes indiquent sur leur site officiel que le traitement des demandes s'effectue sous 8 semaines normalement.

    Dans certains cas, le délai peut être un peu plus long, notamment si tu dois passer un examen médical, et surtout, si tu dois fournir des certificats de police que tu n'as pas fourni avant.

    Dans les faits, et quand tu n'as pas à fournir de certificat de police ou d'examen médical, le traitement de la demande peut prendre moins de temps. Cela varie d'une journée à quelques semaines.