Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Anonyme
    Félicitations Fabien!
    Dernière modification par Duckie ; 14/01/08 à 15:55.

  2. #282
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Courage, ça va arrivé, je dois faire parti des personnes qui ont le plus attendu (+10 semaines) pour l'instant, mon dossier été envoyé le 2 novembre au matin
    Pour info j'ai meme reçu un mail d'excuse pour le délai d'attente (ou alors une réponse à un vieux mail)
    "Monsieur,
    Tout d'abord, nous tenons à nous excuser du délai de réponse.
    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers dès leur réception. Si vous aviez joint tous les documents afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires nous avons probablement traité votre dossier et le processus est en cours.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    Cordialement,
    Service des relations universitaires et de la mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France"

  3. #283
    Anonyme
    ^ Félicitations à toi!! Il était temps!

  4. #284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers dès leur réception
    Moi c'est cette petite phrase que j'aime bien.
    Pour ceux qui flippaient d'avoir oublié quelque chose, si au bout de 8 semaines, vous ne l'avez toujours pas... bah c'est qu'il ne vous manquait pas de pièce...

  5. #285

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'aimerai savoir si des réponses de l'ambassade ont été envoyées dans le courrier indésirable!!!!!Car de mon côté je n'ai pas trop fait attention à cela!!!Et je commence à m'impatienter sérieusement!Merci d'avance!

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    LE site de l'ambassade a dit de verrifier aussi dans le dossier des courriers indésirable car le mail peut laisser penser, pour les ptits bots des boites mail, à des spams...
    Donc, il faut aussi verrifier par là...

    Pour patienter, tu peux toujours nous en dire un peu plus sur toi dans ta présentation... Par exemple, je ne sais même pas quand tu as envoyé ton dossier...
    Les délais sont de toutes les façons à 12 semaines... Il faut donc que tu attendes jusque là. Si au bout de 12 semaines, tu n'as toujours ien, alors tu pourras (à ce moment là seulement, car sinon, si tu leur envoi un mail sur les délais de ton PVT, ils vont perdre du temps à lire ton message, ne pas te répondre comme ils l'ont dit, et perdre du temps sur l'édition des PVT) leur envoyer un mail.
    Si tu as été accepté, qu'ils t'ont envoyé un mail, mais qu'il a dû être envoyé en courrier indésirable, ils te le renverront
    Dernière modification par Marie ; 15/01/08 à 15:08.

  7. #287
    Anonyme
    ^ Je crois qu'il y a quelques personnes qui l'ont trouvé dans leurs spams. Quelqu'un peut confirmer?

  8. #288

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je souhaitais juste envoyer ce petit message car j'ai enfin eu mon pvt hier matin!!!
    J'avais envoyé mon dossier le 2 novembre et j'étais en total stress car aucune nouvelle de l'ambassade!!!
    Alors pour tous ceux qui patientent encore, bon courage à vous ça va arriver et rester zen!!! (c'est sûr c'est facile à dire...)
    Je pars le 4 février depuis Paris sur le vol de 10h et quelques alors si d'autres personnes sont dans le même cas que moi...

  9. #289
    Anonyme
    ^ Félicitations!!

  10. #290
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de stef74
    Salut à tous,
    Je souhaitais juste envoyer ce petit message car j'ai enfin eu mon pvt hier matin!!!
    J'avais envoyé mon dossier le 2 novembre et j'étais en total stress car aucune nouvelle de l'ambassade!!!
    Alors pour tous ceux qui patientent encore, bon courage à vous ça va arriver et rester zen!!! (c'est sûr c'est facile à dire...)
    Je pars le 4 février depuis Paris sur le vol de 10h et quelques alors si d'autres personnes sont dans le même cas que moi...
    dommage je prend le même mais le 5 février...
    ou vas-tu une fois à Montréal ?
    Sinon, n'oublie pas d'aller faire un tour dans les discussion "recensement des pvt obtenus3 et "départ en fevrier" ...

  11. #291

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Revenons au sujet principal, quelqu'un a t il recu son PVT en spam?

  12. #292
    Anonyme
    ^ Je suis quasi sûre d'avoir lu au moins UN message d'une personne dont le PVT avait atterrit dans son dossier spam.

  13. #293

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je voulais savoir si beaucoup de personne attendent encore la réponse pour un départ prévu en janvier ou février?
    Parce que perso je suis en pleine panique je n'ai toujours rien et je commence serieusement à perdre espoir.
    De mon cote je consulte les mails et les courriers indésirables.
    J'ai également une question mail : j'ai une adresse sur hotmail et j'ai entendu dire que ce n'est pas trés fiable alors y a t'il des personnes qui sont sur hotmail et qui ont bien recu le message de l'ambassade?

    Merci d'avance

  14. #294
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ma copine l'a reçu sur Hotmail et dans les courriers normaux Pas de soucis avec cette boite là

    Tu as envoyé ton dossier quand ?

  15. #295

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    reçu sur hotmail normalement.

    je ne pense pas que tu doives t'inquiéter j'ai reçu mon pvt hier alors que je voulais partir le 15 et j'avais envoyé mon dossier le 5/11.

    y'a aucune logique dans le traitement des dossiers, c'est super pénible et stressant mais que faire d'autre hormis attendre...

    Bon courage, ca ne devrait plus tarder !!!

  16. #296

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Ma copine l'a reçu sur Hotmail et dans les courriers normaux Pas de soucis avec cette boite là

    Tu as envoyé ton dossier quand ?

    J'ai envoyé mon dossier le 5 novembre dans la meme enveloppe que mon copain pour un départ le 1 février. Il a eu sa réponse le 17 décembre et moi j'attends encore
    Je suis au bord du peage de cable c'est vraiment long et surtout je bloque mon copain pour partir....

    Sinon je peux les contacter le 1 février ou je dois attendre un peu plus?

  17. #297
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    5 novembre, tu compte 12 semaines, ça devrait te mener avant le 1er février, tu pourras les contacter

  18. #298

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour repondre a la demoiselle, NON, je n'ai pas recu le dossier medicales par recommander, une simple envelloppe format A5 !!! Voila moi aussi c reparti pour l'attente mais maintenant que j'ai fais le dossier medical je suis plutot serein !!!

  19. #299

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    [quote=sakura;177423]Je voulais savoir si beaucoup de personne attendent encore la réponse pour un départ prévu en janvier ou février?
    Parce que perso je suis en pleine panique je n'ai toujours rien et je commence serieusement à perdre espoir.

    Salut,
    je suis exactement dans la même situation que toi... les délais de traitement sont vraiment aléatoires, puisque ça va de moins de 3 semaines ( ! ) à 12 semaines. ...a+

  20. #300

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pas beaucoup de mail aujourd'hui ?!
    Pour ma part j'entre dans ma 8ème semaine aujourd'hui... champagne ! (en attendant de fêter ma réponse !)

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...