Discussion: PVT canada

  1. #1
    Avatar de Camvill
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’aimerais avoir quelques info concernant le PVT.
    J’ai fais ma demande le 24 septembre (donc cela fait un moi). J’ai simplement reçu une lettre de bienvenue au basin mais je n’ai toujours pas reçu d’invitation.
    Est ce que je suis informé lorsque je ne suis pas tiré au sort ?
    Puis je refaire une demande ?
    Dois je attendre l’ouverture du basin fin novembre ?

    Merci d’avance !

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Camvill
    Bonjour à tous,

    J’aimerais avoir quelques info concernant le PVT.
    J’ai fais ma demande le 24 septembre (donc cela fait un moi). J’ai simplement reçu une lettre de bienvenue au basin mais je n’ai toujours pas reçu d’invitation.
    Est ce que je suis informé lorsque je ne suis pas tiré au sort ?
    Puis je refaire une demande ?
    Dois je attendre l’ouverture du basin fin novembre ?

    Merci d’avance !

    Bonne journée à tous
    Bonjour Camvill,

    - Oui, tu es informée quand tu es tirée au sort... Normalement (mais ça n'est pas toujours le cas), tu reçois un email sur ta boîte mail qui indique simplement que tu as un nouveau message sur ton compte sur le site de l'immigration canadienne. Sur ton compte, tu reçois un message "Invitation à présenter une demande / Invitation to apply". De plus, ton interface change et tu peux alors continuer ta demande. On explique tout ça dans ce chapitre de notre tutoriel pour la demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Néanmoins, certaines personnes ne semblent pas recevoir cet email : dans certains cas, le message arrive dans les spams, dans d'autres, les gens ne les voient tout simplement pas du tout, et dans d'autres apparemment, ils ne le reçoivent vraiment pas. Pour cette raison, on recommande aux gens de consulter leur compte au moins une fois par semaine pour être sûr de ne jamais rater une invitation. En effet, vu que l'invitation est valide 10 jours, si tu y vas au moins une fois tous les 7 jours, tu es sûr de ne jamais rater l'invitation.

    - La saison 2018 pour le PVT Canada est fermée depuis le 1er octobre 2018. Cela signifie qu'il n'y a plus aucun tirage au sort depuis cette date. D'ici quelques jours normalement, toutes les candidatures seront supprimées. À l'ouverture de la saison 2019, tu pourras recréer une candidature depuis le compte que tu as créé pour déposer ta demande pour la saison 2018. On propose une alerte SMS gratuite : PVT Canada 2018 : inscrivez-vous à notre alerte SMS gratuite !. On vous enverra un seul message quand les autorités annonceront l'ouverture de la saison.

    - Il est inutile (et même pas possible) de t'inscrire plusieurs fois dans le bassin de candidat. C'est 1 personne = 1 candidature. Autrement, ça deviendrait rapidement du grand n'importe quoi puisque tout le monde ferait plusieurs candidatures... . En revanche, tu pourras bien sûr te réinscrire pour une candidature lors de l'ouverture de la saison 2019.

    - Oui, tu dois attendre l'ouverture des dossiers fin novembre pour te réinscrire.

    Je t'invite à consulter ce dossier sur le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Camvill
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les infos !