Bonjour,
Car en faisant le tour du forum, j'ai vu que c'était impossible d'annuler ou de recommencer un pvt lorsque la lettre du permis a été délivré.
Exactement, malheureusement.
-Est-ce vraiment beaucoup plus compliqué ?
Tu peux effectuer un Stage Coop
Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
Tu n'es plus éligible au JP car tu as obtenu ta lettre.
Si ton conjoint obtient son PVT, tu peux
peut être le suivre en tant que conjoint de fait, je m'y connais pas du tout sur cette partie là, donc je te laisse jeter un œil sur le forum ou avec d'autres membres qui seront te renseigner.
Puisque je dois partir avant février, est-ce que je ne peux pas faire un aller-retour en janvier juste pour "confirmer" que j'y vis et y vivre dans 1 an par exemple ? Enfin utiliser mon PVT quand même l'an prochain, je ne sais pas trop comment ça se passe une fois arrivée là-bas. Dans ce cas, je prendrais des vacances à Montréal en janvier (et mon ami pourra m'y accompagner pour voir ce qu'il en pense -- même si je sais qu'il adorera connaissant ce qu'il aime).
Rien ne t'empêche de partir au mois de janvier (tant que tu ne dépasses pas les 12 mois) pour faire un aller/retour pour valider ton PVT, tu peux retourner sur le territoire Canadien et rentrer en France autant de fois que tu veux tant que tu respectes la période des 24 mois.