1. #1
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello !!! Le délai de un an pour partir une fois le PVT obtenu commence au moment de la première inscription ou une fois la totalité validée ?? Merci !!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Claire,

    Tu me sembles confondre plusieurs éléments. Je te conseille donc de lire le dossier qui rappelle les grandes étapes d'une demande de PVT Canada et les caractéristiques de ce permis.

    C'est la lettre de correspondance (la lettre que tu obtiens lorsque ta demande de permis a été approuvée) qui détermine la date limite à laquelle tu dois te rendre au Canada pour obtenir ton permis.
    Cette lettre a en principe une validité d'un an à partir de sa date d'émission. Ces deux dates sont clairement notées dessus.

    Cf. JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup !!! Oui j’avoue que j’ai du mal à tout comprendre encore !!! Mais j’étudie ça de près 😁

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de ClaireE7
    Super merci beaucoup !!! Oui j’avoue que j’ai du mal à tout comprendre encore !!! Mais j’étudie ça de près 😁
    Je t'en prie.
    Si tout est encore assez nouveau et confus pour toi, l'idéal est de commencer par Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net . Ce dossier présente l'essentiel à savoir de façon claire pour comprendre point par point comment ça fonctionne.

  5. #5
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Super merci ️🙏️


  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    21
    Hello c’est noté sur ta lettre d’introduction


  7. #7
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Yes merci !!! J’avais pas tout compris au déroulement de la demande !!