1. #1
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour. Je me permet de vous contacté car j'aurai une ou deux question(s) concernant le PVT au Canada.

    Voilà, dans les prochains jours, lors de l'ouverture du bassin PVT au Canada, je compte m'y inscrire. Je sais qu'un PVT pour les Français à une durée maximale de 2 ans.
    Mon passeport francais actuel expirera en Mai 2020, et si pour le PVT, cela était positif, je penserai partir qu'en Septembre 2019. Mais voilà, comme je vous l'ai dit, mon passeport français actuel expirera en Mai 2020; et lors de l'inscription, la date limite du PVT serait établi selon la date d'expiration de mon passeport (pour ne pas que cela depasse; donc, ça ferait un PVT de moins de 1 an). Du moins, si j'ai bien tout compris sur le PVT; sauf si je me trompe bien sûr.

    Je peux refaire un nouveau passeport mais je ne l'aurai pas pour le jour de mon inscription pour le PVT ... . Voilà le problème !

    En enregistrant mes données de mon passeport actuel pour l'inscription, pourrais-je une fois que j'aurai mon nouveau passeport changer les données pour enregistrer la nouvelle date d'expiration et donc avoir la possibilité d'être sur un PVT de 2 ans ou devrais-je conservé les données actuelles et donc rester sur un PVT de moins de 1 an ?

    J'aurai voulu allé sur un PVT de 2 ans mais ce questionnement sur mon passeport me fait peur ! Et c'est pour cela que je viens chercher des réponses auprès de vous.

    Bonne fin de journée

    CHARVET Meïdhi

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de MedhiC
    Bonjour. Je me permet de vous contacté car j'aurai une ou deux question(s) concernant le PVT au Canada.
    Bonjour Meïdhi,
    Je t'invite à lire cet article qui répondra à toutes tes questions concernant ta demande de PVT et la validité de ton passeport : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Pour la durée de ton PVT, il faudra également que tu prennes une assurance qui couvre toute la durée de ton permis donc 2 ans si tu es de nationalité française. Si tu prends une assurance seulement pour 1 an, on te délivrera un PVT pour 1 an.

  3. #3
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Bonjour Meïdhi,
    Je t'invite à lire cet article qui répondra à toutes tes questions concernant ta demande de PVT et la validité de ton passeport : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Pour la durée de ton PVT, il faudra également que tu prennes une assurance qui couvre toute la durée de ton permis donc 2 ans si tu es de nationalité française. Si tu prends une assurance seulement pour 1 an, on te délivrera un PVT pour 1 an.
    D'accord ! Cela ne dépend donc pas de la date d'expiration de mon passeport. Si je prend une assurance pour un PVT de 2 ans, on me demandera de renouveler mon passeport au moment où il expirera quoi. C'est bien cela ? ^^'

    En tout cas, merci de ta réponse rapide 😉

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de MedhiC
    Cela ne dépend donc pas de la date d'expiration de mon passeport
    Alors si. Ton PVT ne devrait pas être valable plus que ton passeport mais tu pourras le prolonger ensuite, avec ton nouveau passeport.
    Cependant, ce serait plus simple d'avoir renouvelé ton passeport avant...


  5. #5
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Alors si. Ton PVT ne devrait pas être valable plus que ton passeport mais tu pourras le prolonger ensuite, avec ton nouveau passeport.
    Cependant, ce serait plus simple d'avoir renouvelé ton passeport avant...
    Je viens de lire le lien sur le PVT et la validité de passeport. C'est super complet ! Ça répond exactement à ce que je voulais savoir ! Encore merci 😉. Je ferai le renouvellement de mon passeport avant de partir.

    Encore merci !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MedhiC
    Je viens de lire le lien sur le PVT et la validité de passeport. C'est super complet ! Ça répond exactement à ce que je voulais savoir ! Encore merci 😉. Je ferai le renouvellement de mon passeport avant de partir.

    Encore merci !
    Pense simplement qu'avec un nouveau passeport, il te faudra aussi une nouvelle AVE (liée directement au passeport). Ça coûte 7$ et ça se demande sur le site des autorités canadiennes.

  7. #7
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Pense simplement qu'avec un nouveau passeport, il te faudra aussi une nouvelle AVE (liée directement au passeport). Ça coûte 7$ et ça se demande sur le site des autorités canadiennes.
    D'accords. Il ne faut surtout pas que j'oubli cela ! Merci


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MedhiC
    D'accords. Il ne faut surtout pas que j'oubli cela ! Merci
    Petite astuce pour essayer de t'en rappeler : si tu n'as pas d'AVE liée à ton nouveau passeport quand tu veux prendre l'avion, tu ne pourras pas embarquer dans l'avion :P.

    Du coup, aux vues des conséquences, je pense que tu n'oublieras pas .


  9. #9
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Petite astuce pour essayer de t'en rappeler : si tu n'as pas d'AVE liée à ton nouveau passeport quand tu veux prendre l'avion, tu ne pourras pas embarquer dans l'avion :P.

    Du coup, aux vues des conséquences, je pense que tu n'oublieras pas .
    exact ! Ça, c'est un super moyen de m'en rappelé . Merci ^^'