Bonjour,
Suite...
Vendredi 7 juin, l'agent du CRDV Paris m'a indiqué que l'IRCC recevait les infromations biométriques sous 1h enivron (oui je les avais appelé pour savoir s'ils étaient ouverts lundi 10 juin, lundi de Pentecôte - mais ils étaient fermés)
Donc hier midi (11 juin), je suis allée faire la collecte de mes données biométriques.
Nous sommes le lendemain, et sur mon profil EIC, je ne vois pas inscrites les informations concernant mes données biométriques (Données biométriques / Numéro des données biométriques / Date de l'entrée des données biométriques / Date d'expiration).
Dois-je soumettre à IRCC le reçu/preuve collect données biométriques que m'a remit l'agent ou bien c'est bon, et il n'y a plus qu'à patienter ?
Merci
Tu n'as qu'à patienter, la mise à jour de ton profil (même s'ils ont transmis les données) peut prendre un peu de temps. Mais garde la preuve de tes données biométriques dans tous les cas).
Bonjour,
Je suis en plein dans la soumission de ma demande et il me reste très peu de temps (5 petits jours) et je rencontre quelques difficultés qui me stressent beaucoup.
J'ai relu plusieurs fois le tuto et ne trouve pas de réponses aux points suivants:
1- Concernant la partie sur les antécédents des emplois ainsi que le cv à fournir: j'ai un parcours rempli de trous pour plusieurs raisons, notamment travaux non déclarés, ou non "comptabilisés" (je suis comédienne et ai plusieurs fois par an des périodes où j'écris de chez moi mais n'en reçois aucun salaire direct par exemple), ou encore problèmes de santé suite auxquels je ne travaillais pas (mais n'étais pas pour autant en arrêt, juste je ne travaillais pas). Du coup est-ce grave si j'ai des "trous" dans mon cv et la partie antécédents? Si oui, que dois-je faire?
2- Je n'ai pas encore trouvé, en suivant le tuto longue version, la partie sur le certificat de police. Est-ce normal? En ai-je besoin si j'ai toujours vécu en france jusqu'ici? Si je fais la demande mais que je ne l'obtiens pas à temps (nous sommes jeudi soir et je dois soumettre ma demande mardi max), j'ai cru voir que ce n'est pas un souci tant que j'ai une preuve que la demande a été faite? Est-ce bien le cas?
3- Si par malheur je n'ai pas tout terminé avant la date en question, je pourrai retenter ma chance ultérieurement (en espérant avoir une invitation à nouveau) ou ce sera perdu à vie?
Je suis en stress total, merci d'avance!
Maud
Salut Maud,
1. Pour ton métier de comédienne, tu peux tout à fait travailler ton rôle de chez toi, juste tu indiques la ville (tu peux mettre "travail autonome" au niveau de employeur éventuellement) et tu mets ta profession (Professionnels/professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène).
Sinon, si tu ne travaillais pas, tu peux aussi mettre "personne au foyer", éventuellement dans la partie antécédents du formulaire.
Pour le CV, évidemment, il faut que ça corresponde, mais tu expliques ces périodes de trous (arrêt maladie, Travail de création...).
2. Le certificat de police est dans le chapitre 20 :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
3. Si tu n'as pas terminé à temps (mais il n'y a pas de raison), tu pourras évidemment retenter ta chance ultérieurement. Tu as le droit de recevoir une invitation et la refuser, tu as le droit de recevoir une invitation, l'accepter mais ne pas aller au bout de la démarche. Tu as le droit de recevoir une invitation et ne pas y répondre. Dans tous ces cas, tu auras le droit de refaire une demande plus tard, que ce soit cette année ou les années suivantes.
Le cas où tu ne peux pas refaire une demande à l'avenir, c'est si tu reçois une invitation, que tu y réponds, que toute ta demande est traitée et acceptée, et que finalement, tu ne partes pas.