Discussion: Ouverture Bassin
- 04/12/18, 14:17 #1Bonjour à tous,
J'essaye de soumettre ma candidature, cependant une fois le questionnaire rempli je me retrouve avec ces 2 demandes EIC et demande en ligne les 2 avec 60j restant pour la soumission, je ne comprends ça veut dire que je suis bien dans le bassin?
Autre question, quand je clique sur poursuivre ma demande. Le message ci dessous apparaît: "Vous êtes admissible aux bassins suivant (maintenant fermés), vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé.
Help s'il vous plaît
Merci d'avance
-
- 04/12/18, 14:21 #2
-
- 04/12/18, 14:30 #3Merci Mélissa, on sait quand on les bassins vont être officiellement ouverts? C'est peut être un peu tôt heure canadienne..
-
- 04/12/18, 14:30 #4Exactement les bassins sont pas ouvert il est encore tôt là-bas au Canada au faire en fonction du décalage horaire
-
- 04/12/18, 14:32 #5Ça marche merci beaucoup à réessayer ce soir ou demain alors. Vous savez si j'aurai juste à faire poursuivre ma demande ou tout recommencer ?
- 04/12/18, 14:33 #6De rien ! Puis sachant qu’ils ont dit qui aura 1h de maintenance sur le site .. donc à mon avis ça sera dans l’après midi l’ouverture des bassins ou en fin d’après midi !
-
- 04/12/18, 14:34 #7
-
- 04/12/18, 17:14 #8J'ai fais une demande ce matin mais du coup le bassin n'était pas ouvert, je viens de me reconnecter à mon compte mais comment accéder à ma demande en cours ? Que dois-je répondre à la question : Au titre de quelle catégorie avez-vous présenté une demande?
- 04/12/18, 17:17 #9Il faut que tu ailles sur IMMIGRATION, MA DEMANDE.
Pour ta deuxième question je ne sais pas..
Sûrement qqch qui a lien avec le permis Vacances Travaille
- 04/12/18, 17:21 #10Hello Maude,
Il faut que tu suives cette partie du tutoriel pour déposer ta demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- 04/12/18, 17:31 #11Bonjour Pauline, Merci pour le tuto mais je ne retrouve pas la demande que j'ai fais ce matin... je n'ai pas la rubrique "Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise.". Ce matin je suis allée au bout de la procédure et le site m'a dit que le bassin était fermé. Quand je clique sur "Ma demande" je ne sais pas quoi faire ensuite.
- 04/12/18, 17:35 #12
- 04/12/18, 17:36 #13
- 04/12/18, 17:36 #14
- 04/12/18, 17:37 #15
- 04/12/18, 17:39 #16D'accord, donc tu arrives sur cette page ? Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Ou tu arrives sur la page d'acceuil de ton compte en ligne ?
- 04/12/18, 17:47 #17oui apparemment mes captures d'écran ne s'envoient pas mais oui j'arrive sur cette page puis je clique sur "Ma demande" et je ne sais pas ensuite si je dois cliquer sur "ouvrir une session ou créer un compte" ou sur "vérifier l'état de ma demande" pour récupérer ma demande de ce matin.
- 04/12/18, 17:50 #18
- 04/12/18, 17:58 #19J'ai réussi à retrouver la page pour poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise mais quand je clique sur "Poursuivre le profil" ça m'affiche une page Erreur. Est-ce que je dois présenter une nouvelle demande ?
Ça me met une page Erreur 502 : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/iecEligibilityResult.do
- 04/12/18, 18:00 #20Non, c'est tout simplement que les serveurs sont actuellement en surcharge.
Il y a des milliers de candidats à travers le monde qui attendaient tout comme toi l'ouverture de la saison. Ils ne sont pas tous français, mais ils sont de 30 nationalités différentes.
Du coup, les serveurs des autorités canadiennes sont un peu surchargés et tu peux tomber sur des messages d'erreurs.
C'est normal, il faudra peut-être attendre quelques heures que les choses se tassent.
Ne t'inquiète pas, c'est du tirage au sort, ça n'est pas à celui qui dépose sa demande le plus rapidement possible. Et les tirages au sort n'ont pas encore été annoncés. Quand les autorités canadiennes annonceront la date de la première ronde (premier tirage au sort), elles le feront au moins 5 jours en avance,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.