31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,

Une fois la demande de PVT Canada faite, on reçoit le premier msg « bienvenue au bassin ».

Combien cela met de temps pour recevoir la deuxième lettre « invitation à présenter une demande »?!

Est ce sure qu’on reçoit cette demande ?!

Noemie

Likes reçus
    1
    Non ce n’est pas sûr, c’est des tirages au sort. Les rondes d’invitations n’ont pas encore commencées je crois.

31 ans

Likes reçus
    5
    Ah d’accord car je comprenais pas.. merci
    Donc on est pas sure d’être prise .. plus qu’à croiser les doigts !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Fannaguy
    Ah d’accord car je comprenais pas.. merci
    Donc on est pas sure d’être prise .. plus qu’à croiser les doigts !
    Salut,
    Je te recommande de lire le chapitre 4 de ce dossier pour voir comment les tirages au sort fonctionnent : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

Divya 25 ans

Likes reçus
    0
    @Marie Combien de temps en general la lettre d'invitation arrive t-il ?? Peut on rester 2 ans dans un bassin !!?

Likes reçus
    3 231
    Message de DivyaA
    @Marie Combien de temps en general la lettre d'invitation arrive t-il ?? Peut on rester 2 ans dans un bassin !!?
    Bonjour Divya,

L'envoi des invitations se fait suite à des tirages au sort parmi les candidats inscrits. Donc un candidat peut très bien être tiré au sort à la ronde qui suit son inscription comme à une ronde plusieurs mois plus tard ou jamais et devoir se réinscrire l'année suivante etc. Tirage au sort = hasard = impossible de prédire si et quand un candidat précis va recevoir une invitation.
    À part quand il y a plus de places que de candidats. Là, en principe, tous les demandeurs sont invités à un moment ou à un autre.

Divya 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Divya,

L'envoi des invitations se fait suite à des tirages au sort parmi les candidats inscrits. Donc un candidat peut très bien être tiré au sort à la ronde qui suit son inscription comme à une ronde plusieurs mois plus tard ou jamais et devoir se réinscrire l'année suivante etc. Tirage au sort = hasard = impossible de prédire si et quand un candidat précis va recevoir une invitation.
    À part quand il y a plus de places que de candidats. Là, en principe, tous les demandeurs sont invités à un moment ou à un autre.
    Oui merci de votre réponse, je sais que c par tirage au sort...��

Mais bon il y a des personnes et je suis pas la seule je pense qui ont des situation ou elles doivent partir dans le prochains mois...

Est ce que dans ce cas là, on peut appeler appeler les autorités et leur expliquer notre situation ?

Likes reçus
    3 231
    Message de DivyaA
    Oui merci de votre réponse, je sais que c par tirage au sort...��

Mais bon il y a des personnes et je suis pas la seule je pense qui ont des situation ou elles doivent partir dans le prochains mois...

Est ce que dans ce cas là, on peut appeler appeler les autorités et leur expliquer notre situation ?
    Non. Il n'y a pas moyen d'obtenir un passe-droit. Précisément car c'est le hasard qui détermine qui est invité ou non.
    Si tu as besoin d'un permis de travail sans être soumise au hasard, mieux vaut faire une demande de permis de travail fermé. Tu as un employeur qui t'attend au Canada, une offre d'emploi?

Divya 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Non. Il n'y a pas moyen d'obtenir un passe-droit. Précisément car c'est le hasard qui détermine qui est invité ou non.
    Si tu as besoin d'un permis de travail sans être soumise au hasard, mieux vaut faire une demande de permis de travail fermé. Tu as un employeur qui t'attend au Canada, une offre d'emploi?
    Non j' ai fait plusieurs mois des demandes ️😐 et la plupart m ont dit oui et après 1 semaine ils avaient déjà trouvé une autre employé...

Car ils recherchaient dans l immédiat...

JE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE pour partir au plus vite...

J ai essayé stage ,.emploi...

Likes reçus
    3 231
    Message de DivyaA
    ils recherchaient dans l immédiat...
    Selon les postes, au Canada comme ailleurs c'est le cas et pour ça, le PVT puisqu'il est déjà émis et ouvert peut parfois aider à trouver des postes à embauche immédiate.

Message de DivyaA
    JE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE pour partir au plus vite...
    Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Pour travailler au Canada il te faut un permis de travail.
    Pourquoi tu veux y aller "au plus vite"? Tu dois rejoindre quelqu'un là-bas?

Divya 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Selon les postes, au Canada comme ailleurs c'est le cas et pour ça, le PVT puisqu'il est déjà émis et ouvert peut parfois aider à trouver des postes à embauche immédiate.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Pour travailler au Canada il te faut un permis de travail.
    Pourquoi tu veux y aller "au plus vite"? Tu dois rejoindre quelqu'un là-bas?
    Oui c pour ca...
    Donc est ce que je dois encore cherche des emplois ? Pour faciliter mon délai
    .....

Mais en general les candidats ils reçoivent quelque mois après ( 2 mois , 3 mois...) leur demande d invitation ?? Vous savez ou pas ..?

J ai essayé de trouver un recensement mais ce n est écrit nulle part ️😐️😐️😐

Likes reçus
    3 231
    Message de DivyaA
    Oui c pour ca...
    Donc est ce que je dois encore cherche des emplois ? Pour faciliter mon délai
    .....

Mais en general les candidats ils reçoivent quelque mois après ( 2 mois , 3 mois...) leur demande d invitation ?? Vous savez ou pas ..?

J ai essayé de trouver un recensement mais ce n est écrit nulle part
    Pour une demande de PVT avoir une offre d'emploi ou pas n'a aucune incidence sur la probabilité d'être tirée au sort. Ce n'est pas un critère pour ce permis.
    Continuer de chercher te permettra peut-être de trouver un employeur pour présenter une demande permis fermé (jp, permis fermé classique) donc ça t'ouvre plus de possibilités qu'attendre d'être peut-être tirée au sort un jour pour le PVT.
    Tu trouveras la présentation des différents permis dans ce dossier qui explique les avantages et inconvénients de chacun, les conditions à remplir, les obligations, frais, etc.
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

Je le répète: c'est un tirage au sort ! Je ne peux pas te dire si tu vas être tirée au sort. Donc te donner un délai d'attente encore moins. C'est le hasard.
    C'est un peu comme ceux qui jouent au loto tous les dimanches. Il y en a qui jouent depuis 40 ans et n'ont jamais gagné. D'autres ont rempli une grille, une fois dans leur vie, et coup de bol, au tirage c'est leur combinaison qui était gagnante du pactole.

C'est une question de chance, de probabilités, de hasard pas de durée d'attente.
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 16:29.

Divya 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Pour une demande de PVT avoir une offre d'emploi ou pas n'a aucune incidence sur la probabilité d'être tirée au sort. Ce n'est pas un critère pour ce permis.
    Continuer de chercher te permettra peut-être de trouver un employeur pour présenter une demande permis fermé (jp, permis fermé classique) donc ça t'ouvre plus de possibilités qu'attendre d'être peut-être tirée au sort un jour pour le PVT.
    Tu trouveras la présentation des différents permis dans ce dossier qui explique les avantages et inconvénients de chacun, les conditions à remplir, les obligations, frais, etc.
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

Je le répète: c'est un tirage au sort ! Je ne peux pas te dire si tu vas être tirée au sort. Donc te donner un délai d'attente encore moins. C'est le hasard.
    C'est un peu comme ceux qui jouent au loto tous les dimanches. Il y en a qui jouent depuis 40 ans et n'ont jamais gagné. D'autres ont rempli une grille, une fois dans leur vie, et coup de bol, au tirage c'est leur combinaison qui était gagnante du pactole.

C'est une question de chance, de probabilités, de hasard pas de durée d'attente.
    ok merci 😊😊