Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
  1. #21

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    C'est faux Gol, ils ont le droit de signer le papier. Moi je suis à Fortis Fossé au Loup (près de rue neuve) et je n'ai eu aucun problème pour le 2007. On verra pour le 2008 mais je ne pense pas qu'il y aura un problème.

    Tu dois bien expliquer que ceci n'est pas une garantie banquaire mais juste l'assurance pour l'ambassade du Canada que tu as bien la somme dites. Sinon comme je l'ai dit demander pour bloquer le compte jusque la date de départ en échange de la signature du papier.
    C est vraiment bizar qu avec moi ca a pas marcher, de toute facon j ai pas le choix je vais redemander mais peut etre pas a la meme banque ... sinon en fait j aurais besoin de cette argent avant donc je peux pas tout bloque sur mon compt.
    au pir des cas j vais demander a ma soeur de fair signer les papiers pour moi en tant que garant puisque sur le formulair c est bien dit qu on peux demander a une tierce personne.voila oh lalala toute une histoire pour un papier.
    merci quand meme a vous ts.
    gol

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bizarre tout ça! :naze:
    Je ne peux que te conseiller d'insister, comme le dit Pierre, tu peux leur dire qu'ils peuvent bloquer cet argent sur un compte si ça peut les rassurer. Chez moi tant les cachets que les signatures y ont été apposés sans questions supplémentaires. Mais dans ma banque (oui oui grande coïncidence) quelqu'un d'autre a également fait une demande de pvt la même semaine donc ils étaient déjà au courant!
    Va eventuellement au siège central.. je pense qu'il se situe au centre de Bruxelles.

    Pour nous les petits belges on pourait peut etre aussi essayer de partir ensemble ou de faire un bout de chemin ensemble non? ça intéresse quelqu'un?

  3. #23

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Laulaure
    bizarre tout ça! :naze:
    Je ne peux que te conseiller d'insister, comme le dit Pierre, tu peux leur dire qu'ils peuvent bloquer cet argent sur un compte si ça peut les rassurer. Chez moi tant les cachets que les signatures y ont été apposés sans questions supplémentaires. Mais dans ma banque (oui oui grande coïncidence) quelqu'un d'autre a également fait une demande de pvt la même semaine donc ils étaient déjà au courant!
    Va eventuellement au siège central.. je pense qu'il se situe au centre de Bruxelles.

    Pour nous les petits belges on pourait peut etre aussi essayer de partir ensemble ou de faire un bout de chemin ensemble non? ça intéresse quelqu'un?
    J ai entendu que le siege social c est a chausse d ixelles no?
    bon j vais prendre rdv dans plusieurs banque de toute facon quand je vais retourner a Bruxelles.
    Sinon tu pars quand toi? tu pars seule? tu va a montreal?
    Moi j vais vers le mois de Juin je vais a montreal.
    On pourrais suremenet se voir une fois sur place.
    Gol.

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je pars pour janvier si j'obtiens mon passeport très vite (alors je m'arrangerai avec Pom pour qu'on parte ensemble) sinon je pars début février, pour montréal.

    Tout dépendra du passeport et de l'obtention du pvt.. Le tour du poteau, pourquoi pas mais même en cherchant par la fonction recherche je n'obtiens pas bcp de réponses à mes questions. Je ne sais pas comment m'y prendre.

  5. #25
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    5
    Gol, le siège central est fossé au loup ! Près de la rue neuve dans la rue fossé au loups en face du Radisson.

    Laura, pouquoi, en effet, ne pas faire un petit bout de chemin entre belges

    Ma copine et moi arrivons au mois de juillet et août.
    Mon meilleure potte lui arrive en août. Donc rajoute moi dans tes contacts msn (ddpit4 @ hotmiel dotcom ) et on se tiendra au courant

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Laulaure, il y a aussi la FAQ et le WIKI: sur le wiki: https://wiki.pvtistes.net/
    dans la section divers: https://wiki.pvtistes.net/Divers/TourPoteau

    EDIT: si on bloque les adresses email, c'est car nous avs eût des retour de personnes se plaignant d'hacrèlement de la part de certaines personne. Comme le site est en accès libre pour beaucoup de posts, n'importe qui peut accéder à vos adresses mails... Si vous l'avez mis dans votre profil, dites aux gens d'aller voir dans ce profil. PAr exemple sido, j'ai déjà vu que tu avais ton adresse msn dans ton profil...
    Dernière modification par Marie ; 20/12/07 à 15:13.

  7. #27
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    C'est bizarre que Fortis ne veuille pas te signer le papier!! Réessais et précises que dans tel agence ils l'ont déjà fait et peuvent tel pour avoir confirmation par ex. Limite tu peux leur dire si ca aide de noter sur le papier qu'ils ne se portent pas garant. J'ai lu ca quelques part dans un post, un pvtistes qui avait fait ca et pas de prob.

    Elodie, cool le conseil de la banque de retirer l'argent et le remettre sur le compte canadien!!!! J'imagine que c'est général pour les virements à l'étranger sur les gros montants, pas qu'avec le Canada.

  8. #28

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    C'est bizarre que Fortis ne veuille pas te signer le papier!! Réessais et précises que dans tel agence ils l'ont déjà fait et peuvent tel pour avoir confirmation par ex. Limite tu peux leur dire si ca aide de noter sur le papier qu'ils ne se portent pas garant. J'ai lu ca quelques part dans un post, un pvtistes qui avait fait ca et pas de prob.

    Elodie, cool le conseil de la banque de retirer l'argent et le remettre sur le compte canadien!!!! J'imagine que c'est général pour les virements à l'étranger sur les gros montants, pas qu'avec le Canada.
    Oui la j viens de prendre mes billets pour Bruxelles debut Janvier,
    demain je vais tel a 3 differentes Fortis pour prendre rdv et je vais leur redemander de me signer le papier j espere que cette fois ca ira.
    Gol.

  9. #29

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    j'ai hate en tout cas tout est pres manque plus que payer le virement faire une copie et envoyer le tout

  10. #30
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Super pour toi!! Depuis le temps que tu veux te casser de bruxelles... tu seras un des premiers pvt 2008 alors!! T'aura surement la réponse en quelques semaines, ca devrait pas etre le rush comme pour nos amis francais chez n ous!

  11. #31

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    Super pour toi!! Depuis le temps que tu veux te casser de bruxelles... tu seras un des premiers pvt 2008 alors!! T'aura surement la réponse en quelques semaines, ca devrait pas etre le rush comme pour nos amis francais chez n ous!

    yes ca va me faire du bien une cure de gentilesse

  12. #32

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bon ben je vais me lancer apres avoir checker 3 fois tout mon dossier je vais l'envoye cette apres midi ... hihaaaaaaa

  13. #33

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Slt Hugor
    Tu sera le premier a envoyer ton dossier pour l annee 2008!!!
    pas bcq de belge pvtistes...
    Gol

  14. #34
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    5
    Perso, j'ai ma preuve de fonds signée. Demain, je refais consencieusement le dossier et vérification et lundi hop recommandé avec accusé de réception

  15. #35
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Faut dire que c'est pas connu encore chez nous!! En meme temps, vous plaigniez, nos pauvres amis français le veulent tellement que chaque année y en a qui restent sur le tapis Pas cool!
    A mon avis pas le rush pour 2008 non plus. Mais entendu quelques uns a droite et a gauche qui attendaient le formulaire 2008 quand meme!
    Ils annoncent les memes délais de réponse que pour les francais pour nous?

  16. #36

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    c'est envoyer j'espere rien n'avoir oublier

    lol le premier en 2008 apres tit pom j'epere que c'est ok au pire je pars en vacances 4 mois si c'est reffuse

  17. #37

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    salut à tous mon pvt à été envoyé vendredi matin par recommandé mais pas avec accusé. Et j'ai aussi oublie de faire une photocopie pour moi, j'éspère que c'est pas trop grave!!! j'ai quand même la preuve de virement et la preuve de fond en 2 exemplaire, j'éspère que ça ira!!! Merci Pom encore une fois pour ton sms il m'a sauvé la vie!! ;-) si tout va bien mon départ est prévu pour le 1er mars!! vivement la réponse!!!

  18. #38
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Super pour vous 2! COurage pour l'attente maintenant

  19. #39

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de caraga
    Merci Pom encore une fois pour ton sms il m'a sauvé la vie!!
    N'exagérons rien, je m'appelle pas Bruce Willis!

    Notez que si je pouvais sauver le monde avec des sms, je le ferais...

  20. #40

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    sisi tu est pom willis :-) j'espere qu'on se retrouvera autour d'un verre si tout va bien a 6000 km d'ici

Page 2 sur 34 1 2 3 4 12 ...