Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
  1. #661
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de cilou14
    Bonjour,

    Je suis pour le moment en fin de stage d'attente. Je vais toucher le chômage très bientôt. Je voudrais partir en PVT au Canada en mars 2015, savez-vous quelles démarches je dois faire pour l'ONEM et le FOREM ?
    Merci beaucoup
    Je suis dans le même cas, mon stage d'attente se termine le 8 septembre et je compte partir en septembre. Si jamais tu obtiens des réponses, ça m'intéresse aussi.

  2. #662
    Avatar de cilou14
    cécile 36 ans

    Location
    Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Daro_11
    Je suis dans le même cas, mon stage d'attente se termine le 8 septembre et je compte partir en septembre. Si jamais tu obtiens des réponses, ça m'intéresse aussi.
    J'ai sonné à l'Onem aujourd'hui mais les personnes qui s'occupent de ça étaient en réunion ajd donc je dois leur re-sonner demain, je te dirai quoi.

    Oulààà mais je me rend compte que mon poste date, parce que je touche le chômage maintenant.

  3. #663
    Avatar de etoilexo
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Daro_11
    Je suis dans le même cas, mon stage d'attente se termine le 8 septembre et je compte partir en septembre. Si jamais tu obtiens des réponses, ça m'intéresse aussi.
    Il ne faut pas avoir moins de 25 ans pour recevoir et demander des allocations d'insertion ? Je vois que tu as 27 ans sur ton profil

  4. #664
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Euh non 25 ans c'est pour les allocations familiales. Tout le monde a le droit de toucher le chômage, il n'y a pas de limite d'âge.

    Ah ok j'avais pas fait attention que ton message datait d'un an.
    Je téléphonerai à l'Onem pour savoir ce qu'il en est alors.
    Mais je suis quand même de savoir si on te suspend ton chômage ou si on te le supprime. Même si je pense que le principe c'est qu'il faut revenir endéans les 3 ans pour conserver son droit au chômage.

  5. #665
    Avatar de Margo778
    Margot 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis résidente belge et j'ai envoyé ma candidature pour obtenir un PVT Canada il y a de cela un mois et je souhaiterais savoir si qqun sait quand les réponses seront envoyées? Comment sommes-nous prévenu si nous avons été repris et dans combien de temps? Si nous ne sommes pas retenus, en serons-nous informés? Est-ce que l'un de vous pourrait me renseigner ?

    D'avance un grand merci pour votre réponse

    Margot

  6. #666
    Avatar de cilou14
    cécile 36 ans

    Location
    Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Je ne suis plus en stage d'attente, mais pour l'ONEM il n'y a rien de spécial à faire, par contre il faut prévenir ton syndicat/CAPAC et te désincrire comme demandeur d'emploi au FOREM. Tu retouches tes allocations pareillement quand tu reviens au bout d'un an. Après si tu pars plus de 3 ans, tu n'y a plus droit pcq il n'y a pas d'accord entre le Québec et la Belgique au niveau de l'emploi. Bon séjour

  7. #667
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Margo778
    D'avance un grand merci pour votre réponse

    Margot
    Salut Margot!
    Une petite recherche t'aurais amené dans cette section réservée à nos amis belges qui tentent l'aventure PVT Canada.

  8. #668
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de cilou14
    Je ne suis plus en stage d'attente, mais pour l'ONEM il n'y a rien de spécial à faire, par contre il faut prévenir ton syndicat/CAPAC et te désincrire comme demandeur d'emploi au FOREM. Tu retouches tes allocations pareillement quand tu reviens au bout d'un an. Après si tu pars plus de 3 ans, tu n'y a plus droit pcq il n'y a pas d'accord entre le Québec et la Belgique au niveau de l'emploi. Bon séjour
    Bonjour,

    Je tente un petit UP de ton message, parce que je réalise les démarches pré-départ mais je n'ai aucune information, même sur le forum pvtistes, sur les papiers à effectivement fournir aux caisses de paiement et Onem.

    En fait je suis face à une demande spéciale de la CAPAC qui me demande de remplir un formulaire spécial C109 où la mention "je renonce à mes allocations" est indiquée au stylo après biffure d'une mention contraire.

    D'un autre côté l'Onem me demande également de signer une lettre de renonciation différente après avoir accéléré une demande de convocation lorsqu'ils ont appris mon départ.

    Bref question :

    Quelles sont les démarches concrètes : quel formulaire, quels sont les papiers à signer, ou doit-on envoyer une lettre explicative,... à faire auprès de la CAPAC et de l'Onem (si possible décrire séparément les deux démarches que vous avez effectuées) ?


    Merci d'avance, toute information peut me sauver de ces questionnements administratifs :-D!

  9. #669
    Avatar de cilou14
    cécile 36 ans

    Location
    Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Je pense que finalement, j'ai juste prévenu mon syndicat et je me suis désinscrite au Forem. C'est tout. N'en parle même pas à l'ONEM, c'est la CAPAC qui leur transfère l'info, sinon ils vont te prendre la tête, ils s'aiment bien chercher des ennuis là où y en a pas et faire de la paperasse inutile ^^

Page 34 sur 34 ... 24 32 33 34