Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
  1. #621

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    hé!
    comment ca va bien?
    Nakusp, chui toujours très motivée par des concerts, donc dès mon retour ce sera avec grand plaisir Ca s'est bien passé le wwoffing?Vos avez été où?
    Il y a des pvtistes belges à Vancouver? J'y débarque ce dimanche

  2. #622

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de levis777
    bonjour,
    j ai envoyé ma demande de pvt le 28 aout et j ai déja reçu l acceptation, est ce possible
    merci d avance

    ÉDIT de Lauraki : j'ai déplacé le message dans la discussion PVT belge, parce qu'habitant Liège, tu as sûrement dû demander un PVT belge !

    Salut,

    moi je pense que ca doit être normal....tu as envoyé une demande fin août en sachant qu'il reste encore 90 places pour le PVT 2009, en sachant également que l'ambassade n'est pas prise d'assaut pour les PVT francais....il me semble logique que le PVT soit délivré si vite....

  3. #623

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    j'ai enfin reçu une réponse: par mail on m'a informé que je peux venir chercher mon CSQ la semaine prochaine. Tous les autres docs, pour l'étappe fédérale, sont prêts et j'ai réservé un ticket pour dimanche prochain. Je suis plein dans les valises quoi

    Et vous, les autres, comment allez vous?

  4. #624

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    trop cool Sara! yahoooooo! je suis vraiment contente pour toi! on se voit en novembre bons derniers preparatifs!
    moi je suis toujours a vancouver, c est tres sympa! Il fait beau

  5. #625
    Avatar de FatiBa
    Fatima

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou a vous, je viens de bruxelles et suis a Montreal depuis le 20 aout et j'adore ca mais la belgique me manque un peu alors je viens faire un coucou sur le forum belge, en esperant rencontrer quelques belges attachants!!!

  6. #626

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    J'ai mes 2 premières semaines de pvtiste derrière moi, je suis installée et à la grande recherche d'un job, donc tout va bien
    @ Gééé, superbe que tu t'amuses, fait moi signe dès que tu arrives, qu'on puisse prendre un verre ensemble
    @ Fatiba, je suis encore toute belge là pour le moment, comme nouvelle recrute donc si tu veux, on se fait rendez-vous

  7. #627

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je profite qu'il y ait des Belges sur cette discussion pour poser une petite question. Alors voilà, je suis belge et âgé de 24 ans et j'ai terminé mes études universitaires en septembre 2009. Je me suis inscrit chez Actiris comme demandeur d'emploi. Mon stage d'attente (avant de toucher le chômage) est donc de 9 mois. Je pars à Vancouver le 27 décembre. Pensez-vous que je pourrais toucher mes allocations de chômage en étant au Canada ? Dois-je préciser à l'ONEM que je vais partir au Canada pendant un an ? Si c'est le cas, pourrais-je toucher une allocation de chômage après mes 9 mois de stage d'attente ? Ou alors je ne dis rien à l'ONEM sur mes intentions de départ ?

    Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

    Gros bisous à tous les Belges

  8. #628
    Avatar de funkybutt
    Funkybutt 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je profite qu'il y ait des Belges sur cette discussion pour poser une petite question. Alors voilà, je suis belge et âgé de 24 ans et j'ai terminé mes études universitaires en septembre 2009. Je me suis inscrit chez Actiris comme demandeur d'emploi. Mon stage d'attente (avant de toucher le chômage) est donc de 9 mois. Je pars à Vancouver le 27 décembre. Pensez-vous que je pourrais toucher mes allocations de chômage en étant au Canada ? Dois-je préciser à l'ONEM que je vais partir au Canada pendant un an ? Si c'est le cas, pourrais-je toucher une allocation de chômage après mes 9 mois de stage d'attente ? Ou alors je ne dis rien à l'ONEM sur mes intentions de départ ?

    Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

    Gros bisous à tous les Belges

  9. #629

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Salut la gang des Belges!

    @Tous : Comment ça va bien?
    Demain je quitte Halifax, retour à Mtrl pour le 2 novembre, back to reality et recherche de job!
    @Sara : Chui oki pour qu'on se revoie!

    @funky et alizee: je n'ai pas de grande connaissance en chomage mais je la jouerai franco avec l'onem :aie:

  10. #630
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Hey Gééé
    Alors comment s'est passé ton séjour à Halifax?
    Au fait, quand tu étais à Toronto, le samedi, tu as vu les zombies? C'était la zombie day et c'était entre 1 et 6pm je crois. Et il me semble que tu t'es baladé dans ce coin là vers cette heure là.

    Let me know if you're coming back in Toronto

  11. #631

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    coucou geraldine! j ai un piston pour un job provisoire si ça te dit....sur le plateau, chez un pâtissier traiteur (j y bosse en fait et on cherche du monde) Ambiance super sympa et patrons très corrects. J y suis provisoirement, et c'est tout à fait le petit boulot qu'il me fallait. si ça te tente, appelle moi! 514 656 5037. Bon retour en ville! Bisous

  12. #632
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    Message de alizee
    Bonjour à tous,

    je profite qu'il y ait des Belges sur cette discussion pour poser une petite question. Alors voilà, je suis belge et âgé de 24 ans et j'ai terminé mes études universitaires en septembre 2009. Je me suis inscrit chez Actiris comme demandeur d'emploi. Mon stage d'attente (avant de toucher le chômage) est donc de 9 mois. Je pars à Vancouver le 27 décembre. Pensez-vous que je pourrais toucher mes allocations de chômage en étant au Canada ? Dois-je préciser à l'ONEM que je vais partir au Canada pendant un an ? Si c'est le cas, pourrais-je toucher une allocation de chômage après mes 9 mois de stage d'attente ? Ou alors je ne dis rien à l'ONEM sur mes intentions de départ ?

    Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

    Gros bisous à tous les Belges
    hello,
    je te fais par ici de mon experience etant donné que j'étais dans les memes conditions au moment de mon départ et entre l'ONEM et LE FOREM (ds mon cas), ce fut un peu galere car il ne savait pas me renseigner et ce renvoyaient la balle.

    Pour resumer: normalement tu dois suspendre ton stage d'attente aupres du forem ou actiris et à ton retour, tu te re-inscris chez eux ainsi que dans une caisse de paiement ou syndicat X ou Y (pour l'ONEM). si tu as travaille au Canada, tes mois seront pris en compte, ton stage d'attente prendra fin et tu toucheras du chomage (pour ça, bien reprendre toutes tes fiches paies et tout autres papiers style C4 etc).

    ca ce fut la theorie ... dans mon cas, j'avais fait les demarches aupres du forem (à l'onem, il ne voulait rien entre car je n'etais pas encore inscrite chez eux etant donné que j'étais en stage d'attente), donc fait suspendre mon stage d'attente mais à mon retour, j'ai appris que mon stage d'attente n'avait pas été suspendu, il avait donc pris fin en mai puis j'avais était desincrite car je ne m'étais pas representée au forem ni fait les demarches aupres de l'onem (etant à ce moment là à Montreal).

    Voilà les renseignements que je peux te donner: signaler ton départ aupres d'actiris et bien reprendre tout papiers concernant tes emplois au Canada et tout ira pour le mieux en rentrant

    d'autre part, étant au canada à la fin de ton stage d'attente, tu ne pourras pas t'inscrire aupres de l'onem, d'autres part, si convocation il y a, ça risque de coincer. donc a priori, tu ne devrais pas toucher du chomage en étant au canada ... à moins de faire de petites entourloupes mais là, c'est à toi de voir
    Dernière modification par anouk ; 02/11/09 à 17:45.


  13. #633
    Avatar de FatiBa
    Fatima

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou les belges et bienvenue aux nouveaux surtout!
    Sara, on se voit avec plaisir, et les autres aussi d'ailleurs.
    On pourrait organiser un verre dans un chouette endroit a montreal?
    Bisou a tous!

  14. #634

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    @Emilie: merci beaucoup pour le filon

    @ tous le monde : un verre ce w-e à Mtrl?

  15. #635

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    Je suisaussi très tentée par un petit verre avec vous ce week end
    Samedi, dimanche? Un lieu de rendez vous, une envie?

  16. #636

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Coucou à toutes et tous !

    Nous sommes à Montréal depuis 2 semaines.
    On aimerait rencontrer du monde.
    On est donc aussi partant pour ce p'tit verre.

    Des idées ?

    Laura et Arnaud

  17. #637

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    oki ça marche! j'ai pas trop d'idée ...

  18. #638

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Coucou !

    Apparemment c'est plutôt pour le dimanche.
    Reste à déterminer une heure et un endroit.
    On ne connait pas encore beaucoup de bar ici. Qui a plus d'idées ?

    Bye !

  19. #639
    Avatar de didiocanada
    Diana 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hello moi aussi je debarque a montreal ce we je suis a ottawa depuis debut octobre sa me ferais plaisir de retrouver des compartriotes belges ce we ; )

  20. #640

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    cool ça en fait des Belches !
    alors on fixe quoi?

Page 32 sur 34 ... 22 30 31 32 33 34