Je ne suis plus en stage d'attente, mais pour l'ONEM il n'y a rien de spécial à faire, par contre il faut prévenir ton syndicat/CAPAC et te désincrire comme demandeur d'emploi au FOREM. Tu retouches tes allocations pareillement quand tu reviens au bout d'un an. Après si tu pars plus de 3 ans, tu n'y a plus droit pcq il n'y a pas d'accord entre le Québec et la Belgique au niveau de l'emploi. Bon séjour
Bonjour,
Je tente un petit UP de ton message, parce que je réalise les démarches pré-départ mais je n'ai aucune information, même sur le forum pvtistes, sur les papiers à effectivement fournir aux caisses de paiement et Onem.
En fait je suis face à une demande spéciale de la CAPAC qui me demande de remplir un formulaire spécial C109 où la mention "je renonce à mes allocations" est indiquée au stylo après biffure d'une mention contraire.
D'un autre côté l'Onem me demande également de signer une lettre de renonciation différente après avoir accéléré une demande de convocation lorsqu'ils ont appris mon départ.
Bref question :
Quelles sont les démarches concrètes : quel formulaire, quels sont les papiers à signer, ou doit-on envoyer une lettre explicative,... à faire auprès de la CAPAC et de l'Onem (si possible décrire séparément les deux démarches que vous avez effectuées) ?
Merci d'avance, toute information peut me sauver de ces questionnements administratifs :-D!