Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 34 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    @ Gééé, ton fauve? C'est un chat, un chien ou un hamster ça, ou bien qqchose dans l'ordre du gorille, crocodil, leopard?

    Pour mon appart, je sais que c'est un beau cartier, mais je connais peu de bruxellois qui ont envie de venir vivre ici. Trop... à la flamande .

    Mais apparament le proprio m'est venu à l'aide (trop gentil ce type, je me sens vraiment mal de rompre mon contrat), il a contacté, comme promis, l'agence et ils ont déjà posé une affiche en bas et ils l'ont mis online. J'ai encore une fois de la chance (touchons du bois pour que ça continue).

  2. #462

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Oui on appelle ca communément un chat

    T'as de la chance (avec ton proprio) et ca va continuer!

  3. #463

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Toujours pas de news
    J'ai passé une bonne journée en foret donc ca va!

  4. #464

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Génial Veerle!!! Lets go!!!!!!
    Courage Gééé, ca va venir!!!!! Un mot sur le couchsurfing, que je pratique aussi depuis longtemps...NO STRESS, c'est sympa et je n'ai eu aucune mauvaise expérience!
    On avance dans nos préparatifs....il nous reste à trouver un frigo sur place(pour des médocs à stoquer) et on sera tout à fait tranquilles!!!
    Bonne route seb!
    et a bientot pour les autres!!!

  5. #465

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bien bien, le départ approche, les valises se terminent avec leurs habituels 500gr de trop qu'on passe d'une valoche à l'autre en pensant que ça va règler le problème! Mais qu'est-ce que je peux bien avoir qui remplisse 2 grandes valises alors que je suis arrivé d'Irlande avec 1 1/2??!!! Ai pourtant pas acheté grand chose en Belgique!! Pffff
    C'est la course!!!! Suis en Belgique depuis 3 mois et même si l'attente du PVT me semblait longue, j'ai maintenant l'impression que ces trois mois ont filés à toute vitesse!! Donc les petits travaux que j'avais promis de faire pour ma grand-mère il faut que je les fasse vite vite! en dernière minute

    Je vous tiens au courant de mon arrivé dès que je peux et de mes premières impressions

    Courage pour ceux qui attende encore des news, Gééé désespère pas, tu vas l'avoir!
    Malvina, je te contacte dans les prochains jours, désolé pas encore eu le temps de te donner des nouvelles mais il me tarde de faire ta connaissance
    Bye bye
    Seb

  6. #466

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Merchi!
    C'est vrai que 2 mois d'attente ca commence à faire long, tout ca a cause de cette ostie de visite médicale mais je ne désespère pas!

    Bon voyage TiSeb, que tout se passe bien pour toi !
    J'espère qu'il n'y aura pas de tempête ni de grêve demain, c'est quand même vendredi 13 Bonne installation à Montréal!

    Emilie, tu t'en sors pour le crédit temps? Bons préparatifs!
    Bonne soirée pluvieuse!

  7. #467

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Nous aussi on a eu des soucis avec la visite médicale, ce qui fait que ça a pris deux mois... c'est looooong! Alors qu'en fait, c'est rapide pour obtenir un permis de travail. Courage Gé! Mais ça va, tu n'as pas l'air de trop devenir folle. Puis vous verrez, comme TiSeb, qu'une fois que c'est officiel, du temps yen a plus assez!! Mais que de bons souvenirs ce départ

    Je vous souhaite pleins de bonnes choses et au plaisir!

    Seb, à ton aise, rien ne presse. J'imagine que tu seras arrivé quand tu liras ce message. Bienvenue l'ami!

  8. #468
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Seb ou es-tu??!!

    Au rapport!


  9. #469

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    YOUHOUUUUUUUU!!! CA Y'EST! J'Y SUIS J'Y RESTE!!!! :P

    Salut Gratz, suis à Sherbrooke pour le weekend. Je vous donne plus de news au plus tard demain, promis!

  10. #470

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    hello la compagnie!

    Comment ca va bien? TiSeb ca a été?

    bon dimanche!

  11. #471

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    "Salut'vas bien?" Voici mes premiers mots de québecois! Bon ok c'est pas facile d'y mettre l'accent par écrit, mais ceux qui sont déjà venu pourront l'imaginer...

    Donc me voici au rapport, sorry avec un peu de retard mais j'ai fais un peu la tête à mon ordi pour profiter des mes premiers jours au pays des Caribou! :P

    Donc pour commencer par le commencement:
    TGV Bruxelles midi pour Aéroport Paris Charles de Gaulle. Bien pratique. Puis de là vol direct pour Montréal sur Air Canada. Bien sympa leurs nouveaux avion avec écran individuel (film, musique etc) et leur prise pour le laptop. La bouffe l'est un peu moins mais bon on est déjà vite dans l'ambiance québécoise avec l'accent des hotesses et des passagers qui nous entourent. Mmmmm ça sent bon le nouveau départ, j'adore ça!!

    Arrivé à Montréal il faut prendre son mal en patience et faire la file pour passer le contrôle. Je vérifie 20 fois que j'ai bien tous mes papiers et commence à me demander si ce mail de confirmation de mon PVT est vraiment suffisant pour me faire entrer dans le pays pour un an Mais je vous rassure, c'est suffisant! Bon c'est pas tout parce qu'après avoir passer le premier contrôle il faut aller à l'immigration. C'est assez rapide mais ça fait bizarre de se sentir "Immigrant". Même si je savais que je l'avait mon PVT pour un an, j'ai eu le sentiment que peut-être ils me diraient: -"Monsieur TiSeb, veuillez nous suivre" et que là ils m'auraient emmené dans une pièce ou ils m'auraient torturé...avec du sirop d'érable! "Avouez Mr TiSeb! Pourquoi vous venez au Canada??! Parlez sinon on vous fait bouffer du sirop dérable!!!"
    Mais je vous rassure, ça ne s'est pas passé comme ça! En fait le type était plutôt sympa. Lui ai demandé si ils recevait beaucoup de PVT et il m'a répondu: -"Des centaines par jour" d'un air un peu non-chalant en tapant d'un bon coup son cachet sur mon visa qui m'ouvre les portes du royaume de Céline et de son René (faut se pincer le nez pour prononcer "René"correctement)
    Après ça, une courte visite à l'immigration Québec mais ça s'est juste pour nous informer qu'il faudra aller chercher un numéro de sécurité sociale dans la ville ou on va séjourner. Puis moi parce que je suis sympa j'ai reçu un plan de Montréal, NA! Ahhh toi aussi t'en a reçu une??? ahhh... je pensais que c'était mon charme fou qui faisait effet....pffff pourtant j'avais mis la chemise de bucheron et tout et tout... :P

    Une fois tout ça fait, direction la sortie! Là ma Mère m'attendait, elle commençait s'impatienter et à se demander si je n'avais pas changer d'avis et décidé de rester en Belgique mais non, me voici me voilà!

    Donc petit détour dans les embout' par Montréal pour me montrer le studio ou je vais rester les premiers jours le temps de me trouver un appart' puis en route pour Sherbrooke ou elle vit avec mes deux soeur. Sherbrooke a beau être la troisième ville du Québec, rien à voir avec Montréal. Ici les maisons se touchent pas et les enseignes McDo sont aussi grosses que les maisons! Il fait bien calme ici donc je suis content d'être là pour quelques jours mais suis aussi content de savoir que ce n'est pas là que je vais passer mon année PVT...enfin ça c'est mon avis et je suis sûr que Sherbrooke à son charme aussi, ça dépend évidement de ce que l'on cherche...

    La neige à déjà bien fondue et il ne reste maintenant que du Slush, c'est quand la neige est devenue molle et boueuse... Mais ce qui est vraiment agréable, c'est ce soleil présent toute la journée et ce ciel bleu! Ahhhh que c'est bon! Puis d'avoir cet esprit libre de tout et pouvoir se dire enfin: "-J'y suis!"

    Voilà pour ces premiers jours. Je bouge sur Montréal demain soir. je vous tiens au courant de la suite de mes aventures très bientôt. J'espère que de votre coté tout se passe bien et que vos démarches progressent...?

    A très bientôt et bonne semaine
    Seb

  12. #472
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Waaw

    Ca donne envie d'y être ^^

    Et bien je lis que tout s'est bien passé. Tant mieux!!

    Par contre, bizarre ton histoire avec les douaniers: je l'avais gobé moi :-D lol

    Je suis étonné que tu écrives que tu as une prise pour le laptop. Ca veut dire que tu as su brancher ton ordinateur portable à l'électricité dans l'avion, c'est bien ca?
    La dernière fois que j'ai fais un grand voyage (avec les petits écrans individuels lol), je n'avais pas su brancher mon portable. Seuls ceux en classe affaire le pouvaient.
    Donc si tu pouvais me confirmer ca. Ca m'intéresse!!! Etant donné que ma batterie lache après 1h30 seulement ^^
    Ca aide à passer le temps!

    Tiens nous au courant de la suite des évènements!

  13. #473

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Gradz, y'a bien une prise pour brancher le laptop à côté de l'écran de ton siège en classe économique. Il faut que tu vérifie sur le site de Air Canada si ton vol a une petite étoile rouge à côté du type d'avion, ils modernisent tous leurs avions, la petitie étoile signifie que l'avion a déjà été modernisé. Par contre il me semble que c'est une 110volt la prise, celle qu'ils ont ici au Canada. Pas sur que ça marche avec une autre prise. J'ai pas essayé... puis j'ai une prise 110 donc m'en suis pas trop préocupé... Mais t'inquiète, t'auras pas le temps de t'ennnuyer, y'a au mois 15-20 films, faut regarder dans tous les menus...du menu. Pas que des nouveaux mais y'avait largement de quoi vissionner

    A très vite pour la suite

  14. #474

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Merci Ti Seb pour ton compte rendu de tes premières expériences pvtistes canadiennes contente que ton voyage ce soit bien passé
    En effet Gradz, ca donne envie d'y être! J'ai bien hâte de bouger d'ici et attends toujours des nouvelles :naze:!

    Bonne semaine ensoleillée à tous!

  15. #475
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Ah oui en effet! Je n'avais pas essayé de cliquer sur cette étoile rouge.
    Par contre ce sont 2 rangées de 3 places d'après la photo.

    La dernière fois j'étais parti avec une compagnie indienne. Les films étaient en anglais (vas y pour comprendre avec mon niveau), ou alors il y avait pas mal de menu avec des musiques et films indiens.
    En gros: je me suis ennuyé pendant 8h ^^

  16. #476

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    moi je pense que je serai tellement surexcitée que je n'arriverai pas à me concentrer
    bonne soirée!

  17. #477

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. Voici un lien vers quelques premières photos (mais shuuuut, je pense pas que je peux poster ça ici...)

    Sebastien Catoires Fotos - K NA DA | Facebook

    J'espère que tout se passe bien pour vous? Toujours pas de news pour la 2ème étape Gééé?

    Je reviens avec plus d'info dès que j'ai un peu visité
    Dépêchez-vous d'arriver!

    Seb

  18. #478

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    arghhhhhhhhhhhhhhhh :aie:

    1)toujours pas de news! :aie:
    2)L'onem m'a renvoyé mon formulaire que j'avais envoyé en recommandé (merci pour les 5€!) en me demandant de le renvoyer plus tard car c'est plus facile pour eux, alors que j'ai respecté la procedure!!!
    3) Mon boss a annoncé en réunion que je partais (alors que j'ai toujours pas mon pvt!!!).
    Une collègue est enceinte, donc il a annoncé ajd les deux nouvelles en même temps! Tous le monde était super content pour collègue donc ils n'ont pas vraiment réalisé et septembre ca parait loin, enfin certaines tiraient quand même la gu....!Bref, pas super l'accueil...
    Il m'avait dit qu'il fallait mieux attendre avant d'en parler à l'équipe, que je sois sûre et blablabla!
    J'aimerais partir encore plus vite maintenant!

    Bon heureusement qu'il y a du soleil et qu'a part ca la vie est belle!
    Sinon vous allez bien? Elles sont sympas tes photos TiSeb!

    Bonne soirée!
    Dernière modification par Gééé ; 19/03/09 à 19:00.

  19. #479

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Mes derniers mois étaient pas top à Bruxelles, je culpabilisais à mort de partir et de laisser mon équipe, et comme toi Gééé, j'étais sûre de rien en +! J'ai voulu être correcte et les prévenir à temps mais c'est flippant quand t'as eu aucune confirmation de l'ambassade...

    Puis tous tes potes sont tristes quand tu l'annonces, c'est Le sujet qui revient dans toutes les conversations, perso j'ai trouvé l'avant-départ un peu glauque. J'ai aussi voulu l'annoncer assez tôt pour que la famille et les amis proches se fassent à l'idée mais finalement, tu profites pas vraiment du temps qui reste. C'est ze déprime! Donc un conseil: dites-le pas trop tard mais pas trop tôt!"Dis au fait, je m'en vais à l'autre bout du monde, hop je suis partie, on se manque, on se retrouve youpieeee".

    Bon, ça s'est p ê passé comme ça que pour nous

    Puis t'inquiètes, ya aucune raison que tu ne l'ai pas ton ptit mail. Puis sois souriante au boulot et prends du recul si l'ambiance vire un peu morose. C'est ta vie après tout! Comme celle qui est enceinte, on va pas arrêter de vivre pour nos collègues...

    A bientôôôt!!

  20. #480

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci Malvi! J'essaie de rester souriante mais je flippe un peu.
    J'ai passé la visite médicale, il y a plus d'un mois je sens qu'il y a un soucis...
    J'espère que mon "soucis" de santé n'a pas posé un problème (malgré la lettre de mon médecin), parce que là ça fait long et en principe la majorité des PVT sont parti donc mon dossier devrait être "moins noyé" sous les demandes...

Page 24 sur 34 ... 14 22 23 24 25 26 ...