1. #1
    Avatar de RimaL
    Rima 29 ans

    Location
    73150 Val-d'Isère, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis actuellement en pvt au Japon et j aimerai faire ma demande pour le PVT canadien.
    J'ai cru comprendre que si on est tiré au sort on avait 4 semaines pour faire le dossier mais dois-je me rendre dans une ambassade en France ?
    Dois-je absolument être en France pour faire la demande ?
    Comment ça ce passe si je suis tirée au sort alors que je suis toujours au Japon ?
    Merci pour votre aide
    Marie

  2. #2
    Avatar de AdelinovA
    Adel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Tout se passe via internet, il te faut juste les documents demandés remplis.
    S’il te demande une visite médicale, tu auras les lieux des médecins agréé selon les pays.


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Marie,
    Message de RimaL
    J'ai cru comprendre que si on est tiré au sort on avait 4 semaines pour faire le dossier mais dois-je me rendre dans une ambassade en France ?
    Dois-je absolument être en France pour faire la demande ?
    Comment ça ce passe si je suis tirée au sort alors que je suis toujours au Japon ?
    Pour le PVT Canada tu n'as pas besoin d'être en France pour en faire la demande.
    Tu peux regarder Notre tutoriel EIC pour pouvoir faire ta demande en ligne, tout se passe sur le site des autorités canadiennes.
    Une fois que ta demande est acceptée (si tu es tirée au sort) tu as 12 mois pour partir au Canada et activer ton PVT.
    Il te faudra sans doute un certificat de police japonais mais tu recevras une lettre des autorités canadiennes si c'est le cas : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT