Discussion: Pacs
- 06/01/19, 23:50 #1Salut tout le monde !
Voila, mon copain et moi souhaitons changer de vie et tout recommencer à zéro au Canada avec nos deux chiens. Plus précisément à Montréal pour débuter.
Nous venons de lancer notre demande de PVT, mais une question nous est venue. « Comment s’assurer de partir à deux? »
Nous savons bien évidemment qu’a Part la chance du tirage peu d’alternatives existent... alors nous nous sommes posés la question du PACS.
Savez vous donc si se Pacser peut nous permettre de s’assurer de pouvoir partir ensembles ?
Merci de l’attention que vous porterez à notre demande
Bonne année !
Geraldine.
- 07/01/19, 00:06 #2
-
- 07/01/19, 01:00 #3Bonjour Géraldine,Effectivement.
Je t'invite à ce propos à lire Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Ainsi que https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
Inutile de vous pacser (en tout cas, pas pour ça) : le PACS n'est pas reconnu au Canada.
Ce qui comptera selon vos démarches ce sera de fournir les preuves de votre vie commune depuis 12 mois minimum pour justifier de votre statut de conjoints de fait.Dernière modification par Pliz ; 07/01/19 à 01:03.
-
- 08/01/19, 22:28 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.