Francis 29 ans

Likes reçus
    0
    Salut, voilà j'ai une demande de PVT pour le Canada en cours et je souhaiterais savoir si le faite de déjà trouver un travail sur place (Toronto) peut accélérer la demande ? Merci d'avance et bonne journée

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour,
    Message de FrancisDoe
    Salut, voilà j'ai une demande de PVT pour le Canada en cours et je souhaiterais savoir si le faite de déjà trouver un travail sur place (Toronto) peut accélérer la demande ? Merci d'avance et bonne journée
    Non, ça ne peut pas accélérer ta demande de PVT car c'est un permis de travail qui s'obtient par tirage au sort.
    Pour plus de renseignements : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de FrancisDoe
    Salut Francis,

Il est possible de faire sa demande sur place à Toronto.
    Toutefois, chercher du travail au Canada n'accéléra pas ta demande de PVT puisque détenir une offre d'emploi n'est pas un critère du PVT Canada et n'a aucune incidence sur la sélection des candidats qui se fait de manière aléatoire.
    En revanche, si tu trouves une offre d'emploi, tu pourrais être éligible à d'autres permis de travail, tels que le permis Mobilité francophone, ou encore le permis Jeunes Professionnels.

À noter enfin que si tu arrives au Canada en disant à l'agent des services frontalier que tu viens au Canada pour chercher du travail, celui-ci pourrait te refuser l'entrée, craignant que tu ne commences à travailler alors que tu n'as pas obtenu les autorisations nécessaires pour le faire (obtenu un permis de travail).

Francis 29 ans

Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour vos réponses.