Oui oui, quand j'ai fait ma demande j'avais beaucoup de document dont celui de la maison des jeunes avec l'offre d'emploi... Mais au moment de la finalisation aucun paiement n'a été réclamer... Juste quelques jours après celui pour les données biométriques. Mon amie avec qui je pars et qui a également du faire une demande de permis de travail a du payer sur le moment même...
Donc je me dis que c'est peut-être pour ca que je n'ai aucune nouvelle qu'ils attendent le paiement depuis le 14 juin? Mon professeur me conseille de payer sur ce site Paiement en ligne et de voir si quelque chose bouge?
Alors le seul fait de payer en ligne ne suffira pas, puisque le paiement ne sera pas lié à ta demande. éventuellement, si tu veux suivre cette option, il faut ensuite contacter les autorités canadiennes, et leur fournir le numéro de ta demande et la preuve de paiement.
J'aurais tendance à croire que c'est l'ambassade de Paris qui traite ta demande, donc c'est eux que tu devrais contacter dans ce cas là.
À noter également que le délai de traitement est actuellement de 13 semaines dans ton cas, depuis la date où tu as fourni tes données biométriques. Pour l'instant, tu en es à 7 semaines de traitement :
Vérifier les délais de traitement - Canada.ca