Je publie une question ici car je ne savais pas où la publier. Voila mon compagnon a obtenu son PVT pour le Canada en 2018, nous sommes donc arrivés en octobre 2018 a Québec. Quand les demandes de PVT 2019 ont rouvert j'ai refais une demande et j'ai reçu une invitation lors de cette ronde.
Salut ! Félicitations pour ton invitation !!!
Ma question est donc du fait que je sois déjà sur le territoire canadien devrais-je quand même fournir mes données biométriques (je ne les ai pas données avant)?
Oui, tu vas devoir les fournir.
Si oui comment cela se passe t il du fait que je sois au Canada?
Actuellement, il n'y a pas de centre équipé au Canada. Tu vas donc devoir aller le faire ailleurs, dans un autre pays (ex : les États-Unis). Toutefois, des gens ont des difficultés à entrer aux États-Unis pour les faire. Les douaniers américains sont suspicieux et beaucoup ne veulent pas que les gens viennent aux États-Unis pour faire cette démarche. On a vu des cas de gens qui se faisaient refuser l'entrée aux États-Unis car ils disaient venir pour ça, ou disaient venir pour une autre raison, mais avaient le papier pour les instructions dans leur voiture...
ET comment faire valider mon PVT en vivant déjà à Québec?
Tu devras sortir du Canada puis y re-rentrer. Cette étape est un peu plus simple, les douaniers américains sont moins contraignants sur ça.
De plus nous souhaitons demander la résidence permanente pour Quebec, mon compagnon va faire la demande du fait qu'il est en PVT et travaille déjà, cela va t il par la suite m"ouvrir un visa conjoint de fait si je ne valide pas mon PVT?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "m'ouvrir un visa conjoint de fait si je ne valide par mon PVT"...
Ton conjoint occupe actuellement quel emploi ? Depuis combien de temps ? Il a un contrat de travail pour au moins 6 mois ?