Discussion: pvt depuis le canada
- 15/01/19, 20:27 #1Bonjour,
Je publie une question ici car je ne savais pas où la publier. Voila mon compagnon a obtenu son PVT pour le Canada en 2018, nous sommes donc arrivés en octobre 2018 a Québec. Quand les demandes de PVT 2019 ont rouvert j'ai refais une demande et j'ai reçu une invitation lors de cette ronde. Ma question est donc du fait que je sois déjà sur le territoire canadien devrais-je quand même fournir mes données biométriques (je ne les ai pas données avant)? Si oui comment cela se passe t il du fait que je sois au Canada? ET comment faire valider mon PVT en vivant déjà à Québec? De plus nous souhaitons demander la résidence permanente pour Quebec, mon compagnon va faire la demande du fait qu'il est en PVT et travaille déjà, cela va t il par la suite m"ouvrir un visa conjoint de fait si je ne valide pas mon PVT? Je ne sais pas si je suis très claire....
Merci d'avance pour vos réponses.
- 15/01/19, 20:59 #2Salut ! Félicitations pour ton invitation !!!
Ma question est donc du fait que je sois déjà sur le territoire canadien devrais-je quand même fournir mes données biométriques (je ne les ai pas données avant)?
Si oui comment cela se passe t il du fait que je sois au Canada?
ET comment faire valider mon PVT en vivant déjà à Québec?
De plus nous souhaitons demander la résidence permanente pour Quebec, mon compagnon va faire la demande du fait qu'il est en PVT et travaille déjà, cela va t il par la suite m"ouvrir un visa conjoint de fait si je ne valide pas mon PVT?
Ton conjoint occupe actuellement quel emploi ? Depuis combien de temps ? Il a un contrat de travail pour au moins 6 mois ?
- 15/01/19, 23:50 #3En fait du coup ma question est: est ce que ca vaut le coup de demander le PVT au vu des frais que ca engage si jamais mon conjoint peut peut être m'obtenir un visa conjoint de fait. Mais je n'arrive pas à saisir comment ca marche précisément... il travaille actuellement depuis novembre et il a un contrat permanent mais a temps partiel depuis janvier...
Merci beaucoup pour toutes tes réponses.
- 16/01/19, 00:16 #4Quel emploi occupe-t-il ?
Je te demande ça car en gros, si ton compagnon a un emploi "qualifié", qu'il est permanent, il est effectivement envisageable que tu demandes un permis de travail comme conjointe de travailleur qualifié. Et oui, tu t'éviterais une bonne partie des démarches du PVT, notamment la question des données biométriques à aller faire au Canada.
On explique un peu tout le fonctionnement ici, regarde si ça pourrait correspondre à votre situation : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Dans ce cas, il serait envisageable que tu présentes une demande pour bénéficier d'un permis de travail ouvert. Tu pourrais le faire soit depuis le Canada en demandant une prorogation de séjour comme travailleur (l'inconvénient, c'est que ça prend un peu de temps), ou soit aller juste à la frontière faire un tour du poteau pour présenter la demande (mais vous devez avoir avec vous TOUS les documents requis pour éviter que tu te retrouves dans une situation pas folle où ta demande serait refusée pour documents manquant). Dans ce cas là, tu fourniras tes données biométriques à la frontière canadienne (je précise que même si c'est possible dans ce cas précis, ça n'est pas possible pour une demande de PVT... c'est chelou, mais ça serait long à expliquer...)
- 16/01/19, 01:55 #5Bonjour, j’espère avoir choisi la bonne section pour en parler.
Mon ami est au Canada en touriste et vient de recevoir une invitation pour le PVT. Il ne rentrera pas en France et il voudrait savoir comment ça se passe pour lui dans son cas? Est ce qu’il peut activer son PvT tout en sachant qu’il est déjà sur le sol Canadien ? Et si oui, comment faire pour les données biométriques?
Je vous remercie pour vos réponses
- 16/01/19, 02:09 #6
-
- 16/01/19, 02:19 #7
- 16/01/19, 02:51 #8Je ne peux rien garantir.
J'aurais tendance à croire que le fait de faire par exemple un aller-retour en avion à New York, d'y rester 3-4 jours et de faire la présentation de la demande à ce moment là, ça peut le faire en effet.
Par contre, si genre t'arrives avec aucune affaire dans une voiture à la frontière terrestre, que t'as le papier déjà imprimé et que tu ne sais pas bien ce que tu vas faire, là, ça risque de ne pas passer.
-
- 16/01/19, 02:54 #9
- 16/01/19, 16:44 #10Concretement mon compagnon a contrat permanent mais a temps partiel je suppose de categorie C est ce que cela peut m ouvrir le permis conjoint de fait? si je décide de valider mon pvt et vivant deja au Canada, je devrais donc aller dans un centre au USA pour mes données bio?
- 16/01/19, 21:33 #11Désolée, j’ai encore une question. Lorsque mon ami recevra sa lettre pour aller prendre faire ses empreintes biométriques, est ce que c’est possible de les faire en même temps que de passer à la douane pour qu’on lui approuve son pvt, ou bien il doit ressortir 2 fois du Canada? Merci.
- 18/01/19, 04:47 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.