Bonjour à toutes et à tous ,
je viens de m'inscrire sur le site pour l'instant je ne connais pas grand chose sur le site, mais je voulais savoir si vous pouvez m'aiguiller svp pour savoir comment on fait pour s'inscrit dans un des bassins pour être tirer au sort.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut Thierno,
Si tu débutes tout juste une demande pour
le PVT Canada, je vais te recommander de lire ce lien en premier lieu :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
C'est un dossier qui t'explique ce qu'est
le PVT Canada, ses différentes particularités, le fonctionnement des demandes, les étapes de la demande ou encore les documents dont tu pourrais avoir besoin. C'est une présentation générale, mais c'est un bon moyen pour entrer dans le vif du sujet et comprendre le fonctionnement du PVT Canada.
Ensuite, une fois que tu as lu ça et tout compris, tu peux consulter l'un de nos deux tutoriels qui t'expliquent comment présenter ta demande pour faire partie du bassin de candidats :
- La version longue : on explique tout en détail, pas à pas, avec des réponses à quasiment toutes les questions que tu pourrais te poser pour la démarche :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- La version courte : on est beaucoup plus concis sur cette version. En gros, avec ce tuto, tu ne te poses pas vraiment de question, tu suis ce qu'on indique, et tu fais gaffe aux points pour lesquels on te dit de faire gaffe, tout simplement :
PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net