1. #1
    Avatar de mel3570
    Mélanie 27 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à @Marie,

    Je viens d'être tirée au sort pour effectuer une demande pour un PVT au Canada, je suis en train de préparer les papiers nécessaires.
    J'aurais besoin de votre aide concernant le formulaire sur la famille IMM5707 :
    - Doit-on indiquer le nom de jeune fille de notre mère ? Par exemple "nom de famille actuel, née X" ou juste le nom de famille actuel suffit ?
    - Que doit-on remplir dans la case "Etat civil", je ne trouve pas d'infos sur internet ou c'est assez vague...

    Je vous remercie d'avance pour vos retours !

    Mél

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de mel3570
    Bonjour à tous et à @Marie,

    Je viens d'être tirée au sort pour effectuer une demande pour un PVT au Canada, je suis en train de préparer les papiers nécessaires.
    J'aurais besoin de votre aide concernant le formulaire sur la famille IMM5707 :
    - Doit-on indiquer le nom de jeune fille de notre mère ? Par exemple "nom de famille actuel, née X" ou juste le nom de famille actuel suffit ?
    - Que doit-on remplir dans la case "Etat civil", je ne trouve pas d'infos sur internet ou c'est assez vague...

    Je vous remercie d'avance pour vos retours !

    Mél
    Bonjour Mel,

    Le nom de ta mère, tu peux par exemple mettre ce qui apparaît sur son passeport...
    Dans état-civil, quand tu ouvres le formulaire et que tu appuies sur la petite flèche vers le bas, tu as le choix de
    - Conjoint de fait
    - Célibataire
    - Divorcé(e)
    - ....

    Donc tu choisis la solution qui lui correspond le mieux.


  3. #3
    Avatar de piemenez
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en train de remplir les informations sur la famille le IMM5707, et ils demandent des renseignements sur toute la famille. Dois-je remplir seulement pour mes parents ? J'ai aussi une soeur est-ce que je dois l'inclure aussi ?
    Merci de votre réponse.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de piemenez
    Bonjour je suis en train de remplir les informations sur la famille le IMM5707, et ils demandent des renseignements sur toute la famille. Dois-je remplir seulement pour mes parents ? J'ai aussi une soeur est-ce que je dois l'inclure aussi ?
    Merci de votre réponse.
    Salut,

    Le formulaire IMM5707 ne demande rien concernant tes frères et soeurs.

  5. #5
    Avatar de LoudadjoB
    Thierno 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous ,
    je viens de m'inscrire sur le site pour l'instant je ne connais pas grand chose sur le site, mais je voulais savoir si vous pouvez m'aiguiller svp pour savoir comment on fait pour s'inscrit dans un des bassins pour être tirer au sort.

    Merci d'avance pour votre aide.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LoudadjoB
    Bonjour à toutes et à tous ,
    je viens de m'inscrire sur le site pour l'instant je ne connais pas grand chose sur le site, mais je voulais savoir si vous pouvez m'aiguiller svp pour savoir comment on fait pour s'inscrit dans un des bassins pour être tirer au sort.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Thierno,

    Si tu débutes tout juste une demande pour le PVT Canada, je vais te recommander de lire ce lien en premier lieu : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    C'est un dossier qui t'explique ce qu'est le PVT Canada, ses différentes particularités, le fonctionnement des demandes, les étapes de la demande ou encore les documents dont tu pourrais avoir besoin. C'est une présentation générale, mais c'est un bon moyen pour entrer dans le vif du sujet et comprendre le fonctionnement du PVT Canada.

    Ensuite, une fois que tu as lu ça et tout compris, tu peux consulter l'un de nos deux tutoriels qui t'expliquent comment présenter ta demande pour faire partie du bassin de candidats :
    - La version longue : on explique tout en détail, pas à pas, avec des réponses à quasiment toutes les questions que tu pourrais te poser pour la démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - La version courte : on est beaucoup plus concis sur cette version. En gros, avec ce tuto, tu ne te poses pas vraiment de question, tu suis ce qu'on indique, et tu fais gaffe aux points pour lesquels on te dit de faire gaffe, tout simplement : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de JulieH7
    Julie 30 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thierno,

    Si tu débutes tout juste une demande pour le PVT Canada, je vais te recommander de lire ce lien en premier lieu : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    C'est un dossier qui t'explique ce qu'est le PVT Canada, ses différentes particularités, le fonctionnement des demandes, les étapes de la demande ou encore les documents dont tu pourrais avoir besoin. C'est une présentation générale, mais c'est un bon moyen pour entrer dans le vif du sujet et comprendre le fonctionnement du PVT Canada.

    Ensuite, une fois que tu as lu ça et tout compris, tu peux consulter l'un de nos deux tutoriels qui t'expliquent comment présenter ta demande pour faire partie du bassin de candidats :
    - La version longue : on explique tout en détail, pas à pas, avec des réponses à quasiment toutes les questions que tu pourrais te poser pour la démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - La version courte : on est beaucoup plus concis sur cette version. En gros, avec ce tuto, tu ne te poses pas vraiment de question, tu suis ce qu'on indique, et tu fais gaffe aux points pour lesquels on te dit de faire gaffe, tout simplement : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Bonjour
    je suis entrain de remplire le même formulaire mais je me demande a la partie vous accompagnera au canada, je met que mon conjoint m’accompagne que se soit en touriste ou pvt ça ne change rien’?

  8. #8
    Avatar de LoudadjoB
    Thierno 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses c'est très gentil à vous.

    j'ai été crée mon compte puis j'ai fais ma demande, j'ai reçu mon ID et j'attends le delai de traitement qui est de 8jours.

    Apparemment pour savoir si je suis tiré au sort c'est au bout d'une semaine si je comprends bien?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de JulieH7
    Bonjour
    je suis entrain de remplire le même formulaire mais je me demande a la partie vous accompagnera au canada, je met que mon conjoint m’accompagne que se soit en touriste ou pvt ça ne change rien’?
    Non, comme nous l'expliquons dans le tutoriel, cela ne changera rien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Message de LoudadjoB
    Merci pour vos réponses c'est très gentil à vous.

    j'ai été crée mon compte puis j'ai fais ma demande, j'ai reçu mon ID et j'attends le delai de traitement qui est de 8jours.

    Apparemment pour savoir si je suis tiré au sort c'est au bout d'une semaine si je comprends bien?
    Bonjour,

    Pas du tout. le délai de traitement (officiellement de 8 semaines), c'est SEULEMENT SI tu as été tiré au sort, que tu as complété le nouveau formulaire en ligne, joint les documents requis, payer les frais et fourni tes données biométriques.

    Concernant le tirage au sort, je te remet ce que nous avons mis dans le dossier de présentation du PVT Canada que je t'ai donné il y a quelques jours :
    Comment sont sélectionnés les candidats ?

    Comme nous vous l'avons expliqué plus haut, la sélection n'est pas faite en fonction du profil des candidat(e)s (ses diplômes, son niveau d'études, son projet au Canada, son niveau de langue...).


    Avant l'année 2016, le système du premier arrivé, premier servi était appliqué : cela signifie que les premiers qui effectuaient leur demande obtenaient une place jusqu'à épuisement des quotas. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'historique des modes de sélection du PVT, vous pouvez consulter cet article : PVT Canada : méthodes de sélection actuelles et passées.


    Face à la popularité grandissante du PVT Canada et face au grand nombre de candidats, les autorités canadiennes ont changé de système. Il consiste aujourd'hui à un tirage au sort.


    Désormais, si vous souhaitez effectuer un PVT au Canada, vous devez vous inscrire (gratuitement) dans le "bassin de candidats français" au PVT Canada ou dans le "bassin de candidats belges" au PVT Canada, selon votre nationalité.


    Les autorités canadiennes vont régulièrement effectuer des tirages au sort (appelés "rondes d'invitation"), au sein de ces "bassins de candidats". Les personnes tirées au sort vont alors recevoir une "Invitation à présenter une demande" (IPD) de permis de travail. Cela signifie que ces personnes vont pouvoir procéder à une demande de PVT. Les personnes qui n'ont pas été tirées au sort devront attendre les prochaines rondes d'invitations, pour, peut-être, être à leur tour invitées à présenter une demande de permis de travail.


    Depuis quelques années, le nombre de candidats au PVT est nettement supérieur au nombre de places disponibles pour les Français (pour les Belges aussi, dans une moindre mesure).


    Par conséquent :


    Vous pourriez attendre de nombreux mois avant de recevoir une invitation à présenter une demande.
    Il est tout à fait possible que vous ne receviez pas d'invitation à présenter une demande une fois toutes les rondes d'invitations terminées.