- 24/01/19, 16:08 #1Bonjour à tous , nous avons eu l’honneur d’avoir reçu une invitation mon copain et moi ( en même temps ) et j’ai deux petites questions : la 1ère , pour le certificat de police est-ce obligatoire ? ( question bête je sais ) mais comme je vais commencer à faire les papiers je voudrais être sûre ! Ensuite la 2ème , mon copain à son passeport qui se termine en 2021 , faut il qu’il en refasse un ? Car en faisant son profil nous avons mis son passeport actuel et donc pour les
Papiers faut que ça soit son passeport actuel ? Merci d’avance .. désolé d’embêter avec mes questions mais je préfère me renseigner
- 24/01/19, 18:22 #2Bonjour!
Tout dépend de ta situation, si tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis tes 18 ans alors tu devras fournir un certificat de police du pays dans lequel tu as vécu.
Autrement, les français n'ont généralement pas besoin de fournir de casier de leur pays.
Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter le tutoriel et notamment ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Concernant le passeport de ton copain, il faut qu'il soit valable pour toute la durée de votre PVT donc je ne sais pas quand vous souhaitez partir mais il serait plus judicieux de le renouveler pour pouvoir profiter des 2 ans de PVT (s'il expire avant les 2 ans, l'agent pourra réduire sa durée de permis). Si vous décidez de refaire son passeport, il faut suivre certaines démarches qui sont expliquées dans cet article selon la situation : Demande de PVT Canada et validité du passeport
-
- 24/01/19, 18:29 #3
- 24/01/19, 18:34 #4
-
- 24/01/19, 18:39 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.