1. #1
    Avatar de kiwipe
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    J ai obtenu une invitation à déposer une demande et je vais entamer les démarches pour envoyer les justificatifs nécessaires.
    J'aurais besoin de vos lumières... 😁
    J'ai tenté de télécharger le formulaire IMM 5707, je suis tombée sur le message d'erreur. J'ai lu sur les pvtistes, qu'il fallait le télécharger hors navigateur. Je ne parviens toujours pas à le télécharger. Au cours du questionnaire, est-ce un document qui va nous est transmis directement pour compléter notre demande ?
    Ma seconde question concerne l'examen médical. Je suis travailleur social et je peux être amené à travailler auprès d'enfants. Dois-je anticiper un rendez-vous avec un médecin conventionné pour passer un examen médical ? Où est-ce que l'on va me transmettre les directives à suivre lorsque j'aurais soumis ma demande ? Comme j'ai 20 jours pour transmettre les documents nécessaires je souhaite m y prendre dès maintenant, si c est nécessaire.
    Encore merci pour votre aide et pour ce site !
    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Amandine,
    Message de kiwipe
    J'ai tenté de télécharger le formulaire IMM 5707, je suis tombée sur le message d'erreur. J'ai lu sur les pvtistes, qu'il fallait le télécharger hors navigateur. Je ne parviens toujours pas à le télécharger. Au cours du questionnaire, est-ce un document qui va nous est transmis directement pour compléter notre demande ?
    Tu dois ouvrir le document puis l'enregistrer sur ton ordinateur et l'ouvrir en dehors de ton navigateur avec Adobe Reader pour pouvoir le compléter : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Message de kiwipe
    Ma seconde question concerne l'examen médical. Je suis travailleur social et je peux être amené à travailler auprès d'enfants. Dois-je anticiper un rendez-vous avec un médecin conventionné pour passer un examen médical ? Où est-ce que l'on va me transmettre les directives à suivre lorsque j'aurais soumis ma demande ? Comme j'ai 20 jours pour transmettre les documents nécessaires je souhaite m y prendre dès maintenant, si c est nécessaire.
    Si tu comptes travailler auprès des enfants, alors oui tu dois passer un examen médical avec un médecin agréé par les autorités canadiennes.
    Tu peux prendre rendez-vous dès maintenant étant donné que tu as reçu une invitation. N'hésite pas à lire le chapitre du tutoriel dédié à l'examen médical : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de kiwipe
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Pauline,
    Je te remercie pour tes réponses.
    Je me permets de te demander un complément d'information, j'ai pris contact avec un médecin agréé par les autorités canadiennes. Il m'a transmis les justificatifs nécessaires à l'examen médical notamment IMM 1017F. J'ai lu dans l'article des pvtiste que ce document était envoyé par les autorités.
    Comment puis-je me procurer cet imprimé ?
    Encore merci pour votre aide !!!

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de kiwipe
    Comment puis-je me procurer cet imprimé ?
    Normalement le document est fourni par le médecin qui te fait passer la visite médicale

  5. #5
    Avatar de kiwipe
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Encore merci pour ton aide 😉