Bonjour,
Tout d'abord je voulais remercier ce site pour toutes les informations extrêmement détaillées fournies, elles sont très utiles pour remplir sa demande de PVT sans faire d'erreur.
Je suis actuellement au Canada en touriste et j'ai reçu une invitation pour le PVT, que je viens de compléter et de soumettre.
J'ai été surpris de n'avoir à payer que 253$ (153$ de frais de participation + 100$ pour le permis de travail ouvert). Je n'ai donc pas eu à payer les frais de biométrie pour le moment, contrairement à ce qui est indiqué
sur cette page pour l'année 2020.
Je souhaitais simplement savoir si c'était normal et si d'autres personnes avaient été dans la même situation, et si oui le signaler pour que la page soit mise à jour. Ça sera ma petite contribution en retour de tout ce que ce site m'a apporté.
Merci !
Hello Scribe !
En général, les candidats ne voient pas les frais de biométrie apparaître lorsqu'ils ont mis "Canada" comme pays de résidence, j'imagine que c'est ton cas ?

Si non et si tu as mis "France", alors c'est que tu t'es sûrement trompé dans la réponse sur les données biométriques (où tu as dû dire que oui, tu as déjà fourni tes données biométriques alors que tu aurais en principe dû dire que non) !
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est anticiper et aller payer directement les frais de données biométriques ici sur cette page du gouvernement canadien :
Paiement en ligne ! Une fois le paiement effectué, tu vas recevoir un justificatif que tu pourras joindre directement au moment où tu soumets ta demande dans la partie "renseignements du demandeur" !
Ne panique si après avoir fait ça, ils reviennent vers toi en te demandant de payer les données biométriques, il te suffira de fournir à nouveau ce justificatif de paiement : c'est sans doute qu'ils ne l'avaient pas vu !
J'espère que tout est clair pour toi maintenant