1. #1
    Avatar de Isabcyto
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer car je suis perdue...
    Voilà, j’ai fais une demande de PVT cet hiver, et ne recevant aucune réponse je suis quand même partie au Canada avec un AVE.
    Je viens donc de recevoir une invitation au PVT mais je me pose des questions concernant les données biométriques :
    - est-il possible de faire toutes ces démarches en ligne ? J’ai lu qu’il fallait recevoir une lettre mais je ne reste jamais longtemps sur place.
    - aussi, où puis-je fournir ces données ? Je vois qu’il y a les points d’entrée qui sont les aéroports, mais comme je suis déjà sur place cela change-t’il quelque chose ?
    - il n’existe pas des centres comme les crdv mais au Canada ?

    Merci d’avance pour vos conseils !

    Isabelle

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Isabelle,
    Message de Isabcyto
    - est-il possible de faire toutes ces démarches en ligne ? J’ai lu qu’il fallait recevoir une lettre mais je ne reste jamais longtemps sur place.
    Pour fournir tes données biométriques, tu dois te rendre dans un CRDV, il y a des centres un peu partout dans le monde : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) mais il n'y en a pas au Canada.
    Tu peux te rendre aux USA, je t'invite à lire cette discussion si tu comptes les fournir aux USA car certains agents sont réticents : Canada Données biométriques - Page 7
    Tu dois attendre de recevoir ta lettre d'instruction après avoir soumis ta demande et payé les frais.

  3. #3
    Avatar de Isabcyto
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Isabelle,

    Pour fournir tes données biométriques, tu dois te rendre dans un CRDV, il y a des centres un peu partout dans le monde : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) mais il n'y en a pas au Canada.
    Tu peux te rendre aux USA, je t'invite à lire cette discussion si tu comptes les fournir aux USA car certains agents sont réticents : Canada Données biométriques - Page 7
    Tu dois attendre de recevoir ta lettre d'instruction après avoir soumis ta demande et payé les frais.
    Merci pour ta réponse Pauline
    Je prévois justement d’aller aux Etats-Unis et de rentrer en France sans repasser par le Canada.
    Du coup si je fais mes empreintes aux Etats-Unis, je ne suis pas obligée de revenir tout de suite au Canada ? J’ai lu que je disposais d’un an pour faire valider mon pvt.

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Isabcyto
    Du coup si je fais mes empreintes aux Etats-Unis, je ne suis pas obligée de revenir tout de suite au Canada ? J’ai lu que je disposais d’un an pour faire valider mon pvt.
    Une fois que tu reçois ta lettre de correspondance (après avoir fourni tes données) tu as 1 an pour partir et valider ton PVT.