1. #1
    Avatar de GuillaumeA17
    Guillaume

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    J'ai fait ma demande PVT Canada le 8 février. 2019
    J'ai reçu la lettre m'assurant que je me trouvais maintenant dans la bassin.

    Depuis, plus aucunes nouvelles.
    Je n'ai pas fourni mes données biométriques pour l'instant, car de ce que j'ai pu comprendre, il faut attendre que le gouvernement Canadien envoie une invitation à présenter une demande pour les fournir.

    Mais voilà, ça fait maintenant plus de 9 semaines que j'attends.
    Soit j'ai vraiment pas de chance, soit j'ai mal compris ou remplis les formulaires de demande.

    Pour information (au cas où cela jouerait dans le délai) je suis citoyen français mais je réside en ce moment en Nouvelle-Zélande. (En tant que PVT, et ce depuis maintenant environ 5 mois.) Ce détail a été correctement signalé lorsque j'ai rempli le formulaire.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait provoquer un tel délai d'attente?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Amandine6473
    Amandine 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Être dans le bassin, ne veux pas dire être tiré au sort.
    Il t enverrons une invitation à présenter ta demande pour le Pvt. C'est un tirage au sort aléatoire donc Il faut que tu sois pas patient. Lis bien les dossiers tout est bien expliqué 👍😊


  3. #3
    Avatar de GuillaumeA17
    Guillaume

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Amandine.
    Merci pour ta réponse.

    Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu et bien compris dans quelle situation je suis.
    C'est juste de ce que je lis, la durée est en moyenne de 8 semaines. D'autant plus que quand je regarde et compare le délai qu'on eu les autres candidats, il disent souvent que pour eux ça a tourné autour de 3 semaines.

    C'est pour cela que je commence à me poser des questions et à m'inquiéter.
    Je dois bientôt retourner en France (dans 1,5 mois). Si je suis tiré au sort APRES être revenu en France, comment ça va se passer pour les données biométriques à fournir? Ils vont me demander d'aller au centre de Auckland (capitale économique de la nouvelle-zélande) ou bien ça ne leur posera pas de problème que je fasse ça à Paris?

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Gregoire11
    Grégoire 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour Guillaume ,
    Le délais de 8 semaines que tu as pu lire n'est pas celui d'attente du tirage au sort mais celui d'attente de la Lettre D'Introdruction après avoir fourni les données biométriques et documents supplémentaire au besoin.
    Comme te l'a dit Amandine , si tu es dans le bassin le délais peut être de 1 jour ou de 4 ans ou infini... Donc tu n'a rien fait de mal , le fait que tu sois en Nouvelle Zélande ne joue en rien sur tes chances d'être tiré au sort


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Guillaume
    Message de GuillaumeA17
    soit j'ai mal compris
    Je confirme, tu n'as visiblement pas bien compris comment ça fonctionne.
    Message de GuillaumeA17
    J'ai fait ma demande PVT Canada le 8 février. 2019
    J'ai reçu la lettre m'assurant que je me trouvais maintenant dans la bassin.
    Comme te l'a répondu Amandine, c'est un tirage au sort. Rien ne garantit que tu recevras une invitation.
    Actuellement tu n'as pas présenté une demande de PVT. Tu t'es seulement inscrit dans un bassin de candidats. Ta demande, tu la feras uniquement si tu es tiré au sort et que tu reçois une invitation à la faire.
    C'est à ce stade là seulement que sont envoyées les instructions pour les données biométriques et que commencent les délais de traitement, une fois le dossier de demande complet soumis.

    Prends le temps de lire ce dossier Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour savoir ce que tu demandes, comment ça se passe et plus largement, prendre connaissance des caractéristiques du PVT. Ça devrait être plus clair après.
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/19 à 11:36.

  6. #6
    Avatar de GuillaumeA17
    Guillaume

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok, merci beaucoup Amandine, Grégoire et Pliz, je n'avais visiblement pas bien compris.

    Si on peut juste me confirmer quelquechose : si mon pays de résidence change (je passe de nouvelle-zélande à France dans les prochains mois), cela ne me posera pas de problèmes pour les données biométriques?

    Merci d'avance.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de GuillaumeA17
    Ok, merci beaucoup Amandine, Grégoire et Pliz, je n'avais visiblement pas bien compris.

    Si on peut juste me confirmer quelquechose : si mon pays de résidence change (je passe de nouvelle-zélande à France dans les prochains mois), cela ne me posera pas de problèmes pour les données biométriques?

    Merci d'avance.
    Je t'en prie.
    Pour les données biométriques, il n'y a aucune obligation liée au pays de nationalité ou résidence. ça peut être fait dans n'importe quel Centre de réception des demandes de visa (CRDV) du monde.
    Si jamais tu as la chance d'être tiré au sort (pour info, il reste très peu de places et énormément de candidats), quand tu seras invité à faire faire le relevé, tu pourras donc selon ta localisation aller à celui d'Auckland, celui de Paris ou à Lyon.
    Mais je le répète, encore faut-il être tiré au sort.
    Cf. Les différents dossiers dont les liens t'ont été donnés plus haut : dont celui sur le PVT Canada.
    + https://pvtistes.net/dossiers/obtenir-un-pvt-canada/
    Et/ou
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Bonne chance
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/19 à 15:35.


  8. #8
    Avatar de GuillaumeA17
    Guillaume

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok, je te remercie pour ces informations.

    Bonne journée.