1. #41
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Coucou,

    Pour l'assurance, tu t'en occuperas après avoir obtenu le PVT ! Avec Globe Partner, pour 12 mois, il faut compter environ 350 euros (dont 10% de réduction)
    Dernière modification par yepaland ; 28/10/09 à 19:54.

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu t'en occuperas après avoir obtenu le PVT SAUF si tu pars au Canada avant de l'avoir obtenu...
    Dans ce cas, tu devras penser à souscrire à une assurance (prends seulement 1 mois ou 2 et fais la renouveler) avant de partir de France....
    Sinon, elle ne sera pas valable.

  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Camilo, première chose à faire pour toi : lire la FAQ et le Wiki. ça éviterai que tu poses ce genre de question mille fois répondues.
    L'ambassade déconseille, à juste titre, de souscrire une assurance, acheter un billet d'avion ou démissionner d'un job avant d'avoir obtenu son PVT.
    Une fois le PVT obtenu, alors tu t'occupes de toutes ces démarches.

  4. #44

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok Ok merci le problème c'est que j'ai beaucoup de problème avec mon ordinateur (très vieux ) alors faq et wiki sont devenue un luxe de pouvoir l'utiliser mai je vais souvent o cybercafé pour justement pouvoir me connecter et demandé tas de truque :s dsl de posée des question déjas posée j'essayerais de ne plus y faire je vais en profiter pour vous demander une question qui me traquasse car mon oncle qui sera mon garants qui vie au canada me demande si prélèvement bancaire sont suffisant prouvant qu'il gagne une somme plus élevée que les 700 euros par mois demandée ou il faut avoir les 2100 euro sur le compte?? car pour lui sa l'arrangerait de montrée qu'il gagne par mois tel somme et que c'est largement plus elevèe ou montrée fermement les 2100 euros sur un compte ?? merci encore

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il faut que sa banque signe une attestation qui dit qu'il sera en mesure de te donner (pour 2009, on ignore encore ce qu'il en sera) 2100 euros ou 700 euros par mois pendant les 3 premiers mois...
    Mais je ne pense pas que dire combien il gagne sera suffisant.

  6. #46

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Question idiote : on le prend où le questionnaire à remplir ?

  7. #47

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    je te reponds avant qu'un modo le fasse et que ca chauffe pour toi! :-)
    Le dossier sera sur le site de l'ambassade aux environs du 16/11.

    En attendant lis ce lien:

    https://pvtistes.net/forum/annonces/...-novembre.html

    et les prochaines fois, fais appel a la fonction recherche!

  8. #48

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci !

  9. #49

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je m'appelle Lisa, je me prépare pour la demande de PVT 2010 qui ouvre le 16 novembre. A cette date je serai aux Usa en voyage, j'essaye donc de préparer au mieux afin d'emporter avec moi les bons documents, et ne pas perdre trop temps en plus du délai postal qui me retardera de quelques jours !
    Alors voilà mes questions très "pratiques" dont je n'ai pas trouvé les réponses malgré ce site très fournit :
    -la preuve du virement : une copie du relévé de compte suffit ?
    -la preuve de fond : Peut elle être datée avant l'ouverture du pvt ? (la mienne date d'Octobre)
    -les photos : respect scrupuleusement des dimensions indiquées ?
    si oui, peux tu me les donner, ou encore mieux si qqu'un peut m'envoyer la "trousse Pvt" d'octobre 2009, afin que je vois bien comment elle est faite ?
    Un grand merci pour ces réponses !

  10. #50
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La preuve du virement : NON, un simple relevé de compte ne suffit pas. Il faut la copie du reçu de virement, avec bien indiqué vos nom, prénom et la mention sans frais !

    La preuve de fond : on n'en sait rien, ça peut changer, mais il est probable qu'il faille une preuve de fond récente (et encore plus probable qu'elle doivent consister en le papier fourni par l'ambassade et rempli par votre banque)

  11. #51
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Malgré ma consultation du Wiki et de cette discussion, un petit doute subsiste cependant concernant les choses à emporter et l'arrivée à la douane canadienne (je suis déjà pvtiste et je pars dans 1 mois!) :

    Sur le forum, il est recommandé d'arriver avec un justificatif de fond, même s'il y a en fait peu de contrôle de celui-ci à l'arrivée sur le territoire canadien.
    A ce titre, les posts et le Wiki précisent qu'un relevé de compte suffit. Est-ce garanti ?

    En effet, ma banque (la BNP) peut me délivrer une attestation de fond juste avant mon départ, mais au prix de 16 €. (Apparemment, cette démarche n'est plus gratuite depuis 3 mois.) Vu le prix, s'il est certain que le dernier relevé de compte suffit, je m'en contenterai. Dans le cas contraire, je préfère quand même payer 16€ et avoir une attestation officielle.

    Voiloù
    Je vous remercie de votre aide!

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu as besoin d'un justificatif de fonds pour ta demande de PVT..

    Pour partir: la plupart du temps, on te le demande pas... Sinon, tu pourras te contenter de leur montrer un relevé de compte ou bien la photocopie du justificatif de fonds que tu avais fourni pour ton dossier PVT envoyé à l'ambassade.
    Voilà

  13. #53
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu as besoin d'un justificatif de fonds pour ta demande de PVT..

    Pour partir: la plupart du temps, on te le demande pas... Sinon, tu pourras te contenter de leur montrer un relevé de compte ou bien la photocopie du justificatif de fonds que tu avais fourni pour ton dossier PVT envoyé à l'ambassade.
    Voilà
    Merci beaucoup Je prendrais plutôt mon dernier relevé de compte pour partir, car j'ai plus de sous sur mon compte aujourd'hui qu'au moment de l'attestation donnée en décembre dernier!

  14. #54
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ce résumé est vraiment très bien car on se perd un peu dans tout ca, on a peur d'oublier des trucs importants et il y en a auquels on n'avait pas pensé !

    Ma question est la suivante. Tu dis d'emmener un téléphone portable débloqué mais comment ca se passe là-bas pour acheter un forfait ? on en trouve vendu sans le téléphone ? car en France c'est plus cher quand on prend sans le tel. Et est-ce que c'est cher un forfait téléphonie mobile d'ailleurs ?

    Si tu as les réponses ! lol
    Merci

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Par exemple, tu as la possibilité d'acheter une puce pour un truc genre mobicarte.... https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ellulaire.html

  16. #56
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui mais je veux dire en France les puces sans téléphone sont cheres donc au Canada c'est quoi le moins cher:

    1/ la puce seule

    2/ un téléphone + forfait

    Merci

  17. #57
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah oui j'ai une question est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires à faire avant de partir?

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sangha, merci de ne pas poster tes messages n'importe où sans prendre quelques instants pour faire une recherche
    En tapant vaccin dans la fonction recherche, tu tombes directement là-dessus: https://pvtistes.net/forum/preparati...cins-jour.html

    Pour ta seconde question, ça dépend bien évidemment des offres (en France, une puce coûte 15 euros: c'est donc plus cher dans certains cas que certaines offres ou moins cher dans le cas d'autres offres....)
    Si tu prends une formule type mobicarte au Canada, ça te reviendra moins cher d'emporter ton portable (tribande). Si tu prends un forfait avec un téléphone, alors là, ça vaudra peut-être le coup d'acheter un forfait + téléphone là-bas, mais attention aux périodes d'engagement.
    En relisant la discussion vers laquelle je t'avais renvoyé , tu aurais lu ces infos....
    Voilà d'autres discussions qui pourront t'aiguiller:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-portable.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...e-choisir.html

    Pour t'aider dans tes recherches, je te rappelle que cette page te montreras la marche à suivre: https://pvtistes.net/forum/charte-du....html#post7449

  19. #59
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok ca va je pose une question jme fais replacer. j'ai des problemes de connexions la discussions n'apparaissai pas donc voila regarde ceux qui mettent 100 fois les memes messages ! Bon jvais sur l autre sites au moins ils sont sympa bye

  20. #60

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il faut encore une preuve de fonds à donner à l'immigration?
    Elle doit etre certifiée par la banque ou bien just un extrait de compte?
    Je n'ai pas fait de copie quand je lai rendue pour l'obtention du pvt zut!

Page 3 sur 4 1 2 3 4