Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Une fois les documents remplis et envoyés je passe au paiement du PVT Canada. L’assurance je peux la prendre plus tard ?!

    Et comment fait on pour les données biométriques ?!
    Car si j’ai bien compris une fois le paiement fait on reçoit la lettre d’introduction et on doit faire les donnés biométriques ?!

    Merci

  2. #2
    Avatar de JulienJLB
    Julien 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour Fannaguy,

    L'assurance doit être prise avant ton départ au Canada, c'est à dire avant ton passage aux douanes Canadiennes, ce sont elles qui vérifieront la durée et la validité de ton assurance.

    Je t"invite à prendre connaissance de cet article (Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net)

    Pour ta demande biométrique, tu devra attendre une lettre de demande biométrique pour te rendre dans l'un des centres, tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici (La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018)


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fannaguy
    Bonjour

    Une fois les documents remplis et envoyés je passe au paiement du PVT Canada. L’assurance je peux la prendre plus tard ?!

    Et comment fait on pour les données biométriques ?!
    Car si j’ai bien compris une fois le paiement fait on reçoit la lettre d’introduction et on doit faire les donnés biométriques ?!

    Merci
    Salut,

    Pour compléter ce qu'a dit Julien, après les paiement, tu recevras une lettre d'instructions (et non une lettre d'introduction) de tes données biométriques sous 24-48 heures environ. Tu auras alors 30 jours pour aller fournir tes données biométriques dans un centre agréé par les autorités canadiennes.
    En France, il y en a 2 : un à Paris et un à Lyon.


  4. #4
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses.

    C’est obligatoire de recevoir la lettre d’instruction ?!
    Pour les données biométriques ?!

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Fannaguy
    Merci pour vos réponses.

    C’est obligatoire de recevoir la lettre d’instruction ?!
    Pour les données biométriques ?!
    Bonjour,

    Oui. Tu dois attendre de la recevoir.
    C'est noté dans l'article dont Julien t'a donné le lien. Lis-le.
    C'est également expliqué dans https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/

  6. #6
    Avatar de Fannaguy
    31 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Je l’ai lu. Faut se rendre à Paris pour les faire ?!
    Compliqué quand même

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Fannaguy
    Je l’ai lu. Faut se rendre à Paris pour les faire ?!
    Compliqué quand même
    Là c'est moi qui ne comprends pas. Après avoir lu l'article et le chapitre du tutoriel dont je t'ai donné le lien, tu ne devrais pas posé cette question.
    Explique-moi ce que tu trouves compliqué à comprendre dans :screenshot_20190607-141328.jpg

    En France, tu as le choix entre Paris et Lyon. Tu peux aussi te rendre dans un autre CRDV d'un autre pays. Le lien pour la liste des centres est lui aussi donné dans le tuto.
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/19 à 14:18.

  8. #8
    Avatar de JulienJLB
    Julien 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Là c'est moi qui ne comprends pas. Après avoir lu l'article et le chapitre du tutoriel dont je t'ai donné le lien, tu ne devrais pas posé cette question.
    Explique-moi ce que tu trouves compliqué à comprendre dans :

    En France, tu as le choix entre Paris et Lyon. Tu peux aussi te rendre dans un autre CRDV d'un autre pays. Le lien pour la liste des centres est lui aussi donné dans le tuto.
    Parfois il suffit de l'exprimer d'une manière différente pour le comprendre, ça nous arrive à tous.

    Pour récapituler :

    1. Tu reçois ta lettre d'instruction
    2. Tu dois donc te rendre dans un point de collecte de données biométriques
    (tu trouvera la liste complète ici > https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/ ou-fournir-donnees-biometriques.html )
    3. Tu patiente jusqu'a la mise en ligne de tes données biométriques sur ton compte

    Je te met une capture d'écran d'une partie de la lettre qui résume tout ça et dont tu devrait recevoir
    biometrique.png

    Voilà tout !

    N'hésite pas à rechercher dans le forum, le site regorge d'articles, tutoriels et messages en tout genre qui recensent la majorité des problèmes/questions rencontrées. Après c'est toujours plus rassurant quand quelqu'un répond directement à ton problème je le conçois et le site est là pour ça aussi.