Discussion: Passeport : changement du nom d'usage ?
- 18/06/19, 16:44 #1Bonjour Madame, Monsieur,
je viens d’être tiré au sort.
Avant de valider, j’aimerai savoir plusieurs choses.
j’ai fait ma demande de pvt avec un passeport et j’ai ajouter un nom d’usage entre temps. La mairie me demande donc de faire un nouveau passeport pour ajouter le nom. De ce fait le numéro de passeport sera différent. J’ai rendez-vous en Août. Est-il necessaire que je refasse mon passeport pour un nom d’usage ?
Que demande t’on au donné biométrique ?
Merci beaucoup pour votre aide. J’attends votre retour pour valider ma demande..
Cordialement,
Mary Fouquez
- 18/06/19, 16:53 #2Bonjour Mary,
Si tu souhaites changer ton passeport, tu peux regarder ce lien qui t'explique les démarches à faire lorsque tu auras ton nouveau passeport : Demande de PVT Canada et validité du passeport
Pour les données biométriques, ce sera demandé à la fin lorsque tu auras soumis ta demande, payé les frais (notamment les frais de biométrie de 85$). A ce moment là tu recevras dans les 24 à 48h une lettre d'instruction pour aller fournir tes données biométriques dans un CRDV, il y en a deux en France : Paris ou Lyon.
Tout est indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- 18/06/19, 19:14 #3
- 18/06/19, 22:06 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.