1. #1
    Avatar de Maryfouquez
    Mary 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour Madame, Monsieur,
    je viens d’être tiré au sort.
    Avant de valider, j’aimerai savoir plusieurs choses.
    j’ai fait ma demande de pvt avec un passeport et j’ai ajouter un nom d’usage entre temps. La mairie me demande donc de faire un nouveau passeport pour ajouter le nom. De ce fait le numéro de passeport sera différent. J’ai rendez-vous en Août. Est-il necessaire que je refasse mon passeport pour un nom d’usage ?
    Que demande t’on au donné biométrique ?

    Merci beaucoup pour votre aide. J’attends votre retour pour valider ma demande..
    Cordialement,

    Mary Fouquez

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Mary,
    Message de Maryfouquez
    j’ai fait ma demande de pvt avec un passeport et j’ai ajouter un nom d’usage entre temps. La mairie me demande donc de faire un nouveau passeport pour ajouter le nom. De ce fait le numéro de passeport sera différent. J’ai rendez-vous en Août. Est-il necessaire que je refasse mon passeport pour un nom d’usage ?
    Si tu souhaites changer ton passeport, tu peux regarder ce lien qui t'explique les démarches à faire lorsque tu auras ton nouveau passeport : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Message de Maryfouquez
    Que demande t’on au donné biométrique ?
    Pour les données biométriques, ce sera demandé à la fin lorsque tu auras soumis ta demande, payé les frais (notamment les frais de biométrie de 85$). A ce moment là tu recevras dans les 24 à 48h une lettre d'instruction pour aller fournir tes données biométriques dans un CRDV, il y en a deux en France : Paris ou Lyon.
    Tout est indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de Maryfouquez
    Mary 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Mary,

    Si tu souhaites changer ton passeport, tu peux regarder ce lien qui t'explique les démarches à faire lorsque tu auras ton nouveau passeport : Demande de PVT Canada et validité du passeport


    Pour les données biométriques, ce sera demandé à la fin lorsque tu auras soumis ta demande, payé les frais (notamment les frais de biométrie de 85$). A ce moment là tu recevras dans les 24 à 48h une lettre d'instruction pour aller fournir tes données biométriques dans un CRDV, il y en a deux en France : Paris ou Lyon.
    Tout est indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Merci beaucoup pour vitre retour si rapide !
    Ma carte d’identité va t’elle mettre demandé ? Elle est périmé..

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Maryfouquez
    Ma carte d’identité va t’elle mettre demandé ? Elle est périmé..
    La carte d'identité n'est pas obligatoire pour les français donc ça ne pose pas de problème si tu indiques que tu n'en as pas .