1. #121
    Avatar de MarcelinN
    Marcelin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ElY2
    Salut. Au faite j'ai un souci si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai reçu la lettre de correspondance ( validitédedonnéesbiométriques) le 18 avril 2024 et jusqu'à présent rien. Est-ce normal ?
    Je suis dans le même cas. Tu eu des nouvelles finalement ?
    moi j’ai ma lettre le 10 juin et je suis en attente

  2. #122
    Avatar de Zara05
    Zara 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Bree13
    J’ai reçu une réponse favorable à ma demande en date du 14 juin
    Félicitations 🎉 moi j'attends encore


  3. #123
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de MarcelinN
    Je suis dans le même cas. Tu eu des nouvelles finalement ?
    moi j’ai ma lettre le 10 juin et je suis en attente
    J’ai un soucis. La lettre de validation des données biométriques c’est la lettre de correspondance ? Car j’ai reçu après la validation des données bio la demande de passport directement ou je dois encore attendre la lettre de correspondance

  4. #124
    Avatar de CharlesK2
    Charles

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarcelinN
    Félicitations alors
    Moi 12 juin confirmation favorable

  5. #125
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de MarcelinN
    Je suis dans le même cas. Tu eu des nouvelles finalement ?
    moi j’ai ma lettre le 10 juin et je suis en attente
    Moi j’ai reçu la demande de passport et la validation des données bio mais pas la lettre d’introduction

  6. #126
    Avatar de MarcelinN
    Marcelin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Bree13
    Moi j’ai reçu la demande de passport et la validation des données bio mais pas la lettre d’introduction
    Ça va venir. Patiente

  7. #127
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de MarcelinN
    Ça va venir. Patiente
    D’accord merci 🙏🏽

  8. #128
    Avatar de Zara05
    Zara 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Ma demande vient d'être refusé pour ces causes : Je ne suis pas satsfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
    conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (https://laws-los.justice.gc.ca/fra/reglements/
    DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas
    démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffsent pas pour subvenir au motif de votre
    voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • Vous n’avez pas de liens famliaux significatifs à l’extérieur du Canada.
    • La raison de votre viste au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire
    compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Que faire ?

  9. #129
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Zara05
    Ma demande vient d'être refusé pour ces causes : Je ne suis pas satsfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
    conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (https://laws-los.justice.gc.ca/fra/reglements/
    DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas
    démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffsent pas pour subvenir au motif de votre
    voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • Vous n’avez pas de liens famliaux significatifs à l’extérieur du Canada.
    • La raison de votre viste au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire
    compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Que faire ?
    Bonsoir. Tu dois refaire une demande en corrigeant tes erreurs.
    Déjà était-ce une demande de permis d’études?
    si oui, pour la situation financière combien avais-tu ? As-tu fais une lettre explicative ?
    - As-tu indiqué avoir de la famille au Canada?

    a partir des réponses à ces questions je pourrai t’aider au regarde de mon expérience personnelle
    j’ai eu mon visa d’études il y a quelque temps

  10. #130
    Avatar de Zara05
    Zara 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Bree13
    Bonsoir. Tu dois refaire une demande en corrigeant tes erreurs.
    Déjà était-ce une demande de permis d’études?
    si oui, pour la situation financière combien avais-tu ? As-tu fais une lettre explicative ?
    - As-tu indiqué avoir de la famille au Canada?

    a partir des réponses à ces questions je pourrai t’aider au regarde de mon expérience personnelle
    j’ai eu mon visa d’études il y a quelque temps
    Bonjour. Oui c'est bien une demande de permis d'études et oui j'ai fais une lettre explicative, étant donné que j'ai trois garants financier qui on plus de 15 millions de FCFA chacun sur leur compte j'ai précisé dans ma lettre explicative que mes garants mettait en ma disposition 35 millions de FCFA pour ma première année au Canada . Et non je n'ai en aucun cas indiqué avoir de la famille au Canada.
    Merci pour ton aide.


  11. #131
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Zara05
    Bonjour. Oui c'est bien une demande de permis d'études et oui j'ai fais une lettre explicative, étant donné que j'ai trois garants financier qui on plus de 15 millions de FCFA chacun sur leur compte j'ai précisé dans ma lettre explicative que mes garants mettait en ma disposition 35 millions de FCFA pour ma première année au Canada . Et non je n'ai en aucun cas indiqué avoir de la famille au Canada.
    Merci pour ton aide.
    Bonsoir
    tout me semble normal.
    une question : tes garants ont ils un lien de parenté avec toi?
    Aussi , est ce que ton projet d’études a un lien avec ton parcours académique ?
    si les réponses à ces deux questions sont Oui je ne vois vraiment aucun bémol.
    je peux juste te conseiller de recommencer et peut être cette fois la chance et la grâce de Dieu te souriront .
    bonne chance

  12. #132
    Avatar de Zara05
    Zara 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Bree13
    Bonsoir
    tout me semble normal.
    une question : tes garants ont ils un lien de parenté avec toi?
    Aussi , est ce que ton projet d’études a un lien avec ton parcours académique ?
    si les réponses à ces deux questions sont Oui je ne vois vraiment aucun bémol.
    je peux juste te conseiller de recommencer et peut être cette fois la chance et la grâce de Dieu te souriront .
    bonne chance
    Bonjour
    Oui, j'ai pris comme garants deux de mes grandes sœurs et un beau frère (que j'ai justifier avec leurs acte de mariage) et oui mon projet d'étude a un lien avec mon parcours académique. Hier j'ai redéposer la demande tout en ajoutant ma mère comme garant et j'ai réécrit ma lettre explicative dans sa totalité.
    Merci beaucoup


  13. #133
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Zara05
    Bonjour
    Oui, j'ai pris comme garants deux de mes grandes sœurs et un beau frère (que j'ai justifier avec leurs acte de mariage) et oui mon projet d'étude a un lien avec mon parcours académique. Hier j'ai redéposer la demande tout en ajoutant ma mère comme garant et j'ai réécrit ma lettre explicative dans sa totalité.
    Merci beaucoup
    D’accord je te souhaite beaucoup de chance

  14. #134
    Avatar de Myvie
    yvie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu la lettre portant sur la validité des renseignements biométriques ce jour. Savez-vous quelle est la prochaine étape et combien de temps elle prend? Merci d'avance

    Bonjour, J'ai reçu la lettre portant sur la validité des renseignements biométriques. Est-ce que quelqu'un sait quelle est la prochaine étape et combien de temps elle prend? Merci d'avance

  15. #135
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Myvie
    Bonjour, j'ai reçu la lettre portant sur la validité des renseignements biométriques ce jour. Savez-vous quelle est la prochaine étape et combien de temps elle prend? Merci d'avance

    Bonjour, J'ai reçu la lettre portant sur la validité des renseignements biométriques. Est-ce que quelqu'un sait quelle est la prochaine étape et combien de temps elle prend? Merci d'avance
    Bonjour. Là il ne te reste qu’à patienter et à prier . Sous peu tu recevras soit une lettre d’instructions pour la visite médicale soit une lettre d’explication suite à un refus.
    pour le temps que cela prends les délais sont aléatoires d’une demande à une autre. Juste patiente .

Page 7 sur 7 ... 5 6 7