1. #141
    Avatar de MBAR96Lo
    Jak 48 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de David1234556
    Svp pour récupérer mon passeport je dois recevoir un message de ircc avant d'aller chercher mon passeport ? Merci de m'expliquer comment ça se passe car j'ai déjà fait envoyer mon passeport .Merci à vous
    Slt David je voudrais savoir le temps entre la lettre de validité du biométrique que vous aviez reçu et la demande de passeport merci

  2. #142
    Avatar de MBAR96Lo
    Jak 48 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de David1234556
    Svp pour récupérer mon passeport je dois recevoir un message de ircc avant d'aller chercher mon passeport ? Merci de m'expliquer comment ça se passe car j'ai déjà fait envoyer mon passeport .Merci à vous
    Slt David je voudrais savoir le temps entre la lettre de validité du biométrique que vous aviez reçu et la demande de passeport merci

  3. #143
    Avatar de MBAR96Lo
    Jak 48 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ElY2
    Salut. Au faite j'ai un souci si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai reçu la lettre de correspondance ( validitédedonnéesbiométriques) le 18 avril 2024 et jusqu'à présent rien. Est-ce normal ?
    Moi depuis le 20 juin jusqu'à présent rien d'autre

  4. #144
    Avatar de DeodatL
    Deodat

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour le forum

    Je viens très respectueusement demander de l'aide fasse à une situation que je n'arrive pas à comprendre. J'ai obtenu un refus pour ma demande de visa pour le Canada. L'agent n'a pas souligné exactement le motif du rejet à part le commentaire de non satisfaction de la certitude de mon retour dans mon pays après mes études. Que dois-je faire ? Es-ce que je n'ai plus aucune chance ?
    Recevez ci-dessous le texte de l'agent.
    Merci pour votre intérêt à étudier au Canada. J’ai examiné votre demande de permis d’études et
    les pièces justificatives afin de déterminer si vous répondez aux exigences pour la délivrance
    d’un permis d’études. (Services et renseignements - Canada.ca
    etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html). J’ai notamment évalué si vous veniez au
    Canada temporairement pour les raisons que vous décrivez dans votre demande. J’ai déterminé
    que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
    réfugiés (LIPR) (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés) et du Règlement sur
    l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (Règlements codifiés
    DORS-2002-227/index.html). Par conséquent, votre demande est refusée.
    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
    conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés
    DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas
    démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire
    compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

    Je reste impatient de vous lire.
    Recevez mes salutations les plus distinguées.

  5. #145
    Avatar de Bree13
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de DeodatL
    Bonjour le forum

    Je viens très respectueusement demander de l'aide fasse à une situation que je n'arrive pas à comprendre. J'ai obtenu un refus pour ma demande de visa pour le Canada. L'agent n'a pas souligné exactement le motif du rejet à part le commentaire de non satisfaction de la certitude de mon retour dans mon pays après mes études. Que dois-je faire ? Es-ce que je n'ai plus aucune chance ?
    Recevez ci-dessous le texte de l'agent.
    Merci pour votre intérêt à étudier au Canada. J’ai examiné votre demande de permis d’études et
    les pièces justificatives afin de déterminer si vous répondez aux exigences pour la délivrance
    d’un permis d’études. (Services et renseignements - Canada.ca
    etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html). J’ai notamment évalué si vous veniez au
    Canada temporairement pour les raisons que vous décrivez dans votre demande. J’ai déterminé
    que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
    réfugiés (LIPR) (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés) et du Règlement sur
    l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (Règlements codifiés
    DORS-2002-227/index.html). Par conséquent, votre demande est refusée.
    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
    conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés
    DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas
    démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire
    compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

    Je reste impatient de vous lire.
    Recevez mes salutations les plus distinguées.
    Hello.
    pour te répondre , tu as toujours tes chances . Ce que je te propose, c’est de faire une lettre explicative dans laquelle tu détailles tout sur ta formation, ton garant et sa situation financière, et enfin que tu donnes des arguments selon lesquels tu retourneras dans ton pays à la fin de ta formation. C’est ce que j’ai fais et j’ai eu un résultat favorable.
    refais une demande le plus vite possible car en ce moment, le gouvernement essaye de limiter le nombre d’immigrants temporaires.
    surtout que Dieu t’accompagne.
    j’espère avoir pu t aider

  6. #146
    Avatar de Bree13
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de MBAR96Lo
    Slt David je voudrais savoir le temps entre la lettre de validité du biométrique que vous aviez reçu et la demande de passeport merci
    Salut .
    je pense qu’avant la demande de passeport il y a d’abord la demande de visite médicale . Pour ma part ,Entre les deux , j’ai noté pratiquement 2 mois.

  7. #147
    Avatar de DeodatL
    Deodat

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bree13
    Hello.
    pour te répondre , tu as toujours tes chances . Ce que je te propose, c’est de faire une lettre explicative dans laquelle tu détailles tout sur ta formation, ton garant et sa situation financière, et enfin que tu donnes des arguments selon lesquels tu retourneras dans ton pays à la fin de ta formation. C’est ce que j’ai fais et j’ai eu un résultat favorable.
    refais une demande le plus vite possible car en ce moment, le gouvernement essaye de limiter le nombre d’immigrants temporaires.
    surtout que Dieu t’accompagne.
    j’espère avoir pu t aider
    Merci beaucoup pour ton retour. Puis-je m'inspirer de votre lettre ? Si oui écrivez moi sur mon Messenger si possible. Je suis en attente de vous lire.

Page 8 sur 8 ... 6 7 8