1. #1
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à poser. Merci d'avance de me lire .
    J'aï fais une demande de pvt depuis décembre 2018 , je n'ai toujours pas été invité, alors je pense changer mes plans. J'aimerais y travailler directement mais je ne sais pas par où commencer. Sil faut que je postule en ligne aux offres d'emploi ou quelle demande dois je faire. Merci à bientôt les pvtistes.

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    As-tu consulté ces articles?

    Les autres permis de travail

    Grosso modo, tu dois:

    1) trouver un employeur canadien (donc oui, postuler à distance);
    2) obtenir une réponse positive à un EIMT;
    3) une fois fait, faire la demande de permis de travail fermé

    Dans certains cas, il est possible d'être exempté de l'EIMT (ex: si tu participes pour un JP)


  3. #3
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Salut Kendy,

    comme l'a dit larousse, il y a tout un sujet dédié et je suis sur que tu y trouveras des réponses.

    Cependant, pour du travail à distance, je te recommande d'aller jeter un oeil sur LinkedIn, la page Facebook de '' immigrer-Quebec '', il poste des annonces hebdomadaires, tu peux aussi aller t'inscrire sur Jobillico ou même sur Kijiji qui est. '' Le Bon coin Québécois''

    Pour information, une session journée Québec à Paris est programmée pour l'automne-hiver.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kendy
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à poser. Merci d'avance de me lire .
    J'aï fais une demande de pvt depuis décembre 2018 , je n'ai toujours pas été invité, alors je pense changer mes plans. J'aimerais y travailler directement mais je ne sais pas par où commencer. Sil faut que je postule en ligne aux offres d'emploi ou quelle demande dois je faire. Merci à bientôt les pvtistes.
    Salut Kendy,

    En complément, je te propose cet article dédié justement aux plans B : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci à vous 3 pour vos informations je vais consulter tout ça. .